mardi 5 avril 2022

Jolie compile Franco-Ukrainienne


Ok, Vlad, tu veux la guerre ? Tu auras la guerre ! Rendez-vous au Pala Alpitour de Turin, le 14 mai prochain, pour la 66ᵉ édition du Concours Eurovision de la chanson.

Je te promets que tu vas en chier des briquettes, parce que les Ukrainiens ont lâché la cavalerie lourde avec le Kalush Orchestra et sa chanson Stefania, à la fois moderne et terriblement ancrée dans le folklore slave. Tu peux aussi compter sur les irréductibles Gaulois qui ont opté pour la même stratégie : fest-noz électropop pour les Bretons de Alvan & Ahez qui interprèteront Fulenn... "étincelle" dans la langue des druides !

Et oui, mon Vladou, tu vas t'en prendre plein le fion... dans la langue des tailleurs de menhirs ! Alors, comme je suis un gars plutôt gentil, je te propose cette jolie compile franco-ukrainienne qui devrait largement améliorer ton transit intestinal !


01 - Rodolphe Raffalli & Renée Garlène - Cupidon s'en fout (Georges Brassens Cover)
02 - Jamala - Крила
03 - Daniel Darc - La pluie qui tombe
04 - Мертвий Півень - А Ми Удвох (feat. Андрієм Середою)
05 - Eddy de Pretto - Quartier des Lunes
06 - Океан Ельзи - Човен
07 - Lonny - Éteins la mer
08 - Гайдамаки - Літо
09 - Rodolphe Burger - La chambre (feat. Christophe & Philippe Poirier)
10 - Гапочка - Незвичайні
11 - Niagara - Pardon à mes ennemis
12 - Вопли Видоплясова - Солнечные Дни
13 - Frànçois & The Atlas Mountains - Grand dérèglement
14 - Скай - Струна
15 - Bastien Lallemant - Le vieil amour (feat. Françoiz Breut)
16 - Бумбокс - Вахтёрам
17 - Françoise Hardy - Le large
18 - Один в каное - Човен

2 commentaires: