dimanche 25 juin 2023

TRS Covers


JE VOULAIS PAS ! 

J'te jure, je voulais pas faire une énième compile sur les Rolling Stones. Au départ, j'avais prévu une compile avec des chansons de Patrick Topaloff traduites en albanais… j'ai rien trouvé ! J'avoue, je n'y ai pas mis beaucoup de bonne volonté.

Du coup, je me suis rabattu sur ce que je connaissais le mieux : les ROLLING STONES et les milliards de reprises de leurs différentes chansons. Bon, les Stones, tu connais… les covers aussi ! Pas la peine d'en faire des caisses, autant passer directement à la musique… de toute façon ce n'est que du rock 'n' roll, mais j'aime ça, j'aime ça, oui, j'aime ça ! 


01 - David Ralston - Midnight Rambler
02 - Shemekia Copeland - Under my Thumb
03 - Chris Thompson - Get Off my Cloud
04 - Jake Curtis Blues Band - Jumpin' Jack Flash
05 - Magdaleine - Wild Horses
06 - Chuck Leavell - Tumbling Dice
07 - Nena - The Last Time
08 - Lucinda Williams - Sympathy for the Devil
09 - Bishop Bullwinkle - Beast of Burden
10 - Beverley Knight - Time Is on my Side
11 - Kathy Mattea - Gimme Shelter
12 - Siedah Garrett - It's Only Rock and Roll
13 - Cheval Sombre - As Tears Go By
14 - Jane Duboc - Lady Jane
15 - Ida Landsberg - (I Can't Get No) Satisfaction
16 - Eleanor McEvoy - Mother's Little Helper
17 - Maxayn - You Can't Always Get What You Want
18 - Sisters Euclid - Dead Flowers

14 commentaires:

  1. Je trouve qu'ils ont eu des covers qui furent juste excellents, comme quoi une bonne chanson de départ, si on y met ses tripes, reste une bonne chanson.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus du talent, il faut aussi de l'audace pour se lancer dans la reprise du répertoire des Stones.

      Supprimer
  2. C'est un puits sans fond ! Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je vais dire à Mick Jagger que c'est un puits sans fond, je ne sais pas s'il va apprécier !!!!!
      :-D

      Supprimer
    2. Au fait, le Ronnie n'est présent que sur un titre des versions originales, alors que Bill, qui est sur les 18 n'a pas droit à sa tronche sur la pochette !!!! 😠Tu n'aime pas la basse ? 😉

      Supprimer
    3. C'est triste à dire, mais effectivement, les bassistes des Stones n'ont pas l'air d'avoir la cote. D'ailleurs, celui qui a remplacer Bill n'apparait sur aucunes photos officielles du groupe.

      Supprimer
  3. MERCI pour ce moment stonien
    chiche pour une compil des bootlegs de Patriiiiiiiiiiiiiick TOPALOFF en français.... commençant par le duo avec SIM sur "où est ma chemise grise"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au départ, j'ai trouvé l'idée très bonne, mais quand j'en ai parlé à mon cardiologue, il m'a déconseillé de me lancer dans une telle aventure !!!!!
      :-)

      Supprimer
    2. Et manque de chance, Zocalo est actuellement aux abonnés absents pour faire la compile de Topaloff.

      Supprimer
  4. à quand une compil de covers de mon groupe préféré THIN LIZZY ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mal à trouver de covers de Thin Lizzy qui soient à la hauteur. La plupart du temps, ce ne sont que des copier/coller sans intérêt.

      Supprimer
  5. I Know I't Only a Compile of Keith and I Like it ! Thank you Street Fighting Man !

    RépondreSupprimer