dimanche 3 décembre 2023

Brigitte Bardot - Bébé initial


Que veux-tu que je te raconte sur Brigitte Bardot que tu ne saches déjà ? Hey ! On n'est pas chez Paris Match ici ! Les ragots, on s'en tartine les gonades avec du beurre de cacahuète ! 

Soyons concis, soyons précis : Brigitte Bardot, née à Paris en 1934, actrice de cinéma ayant tourné avec Sacha Guitry, Roger Vadim, Claude Autant-Lara, Jean-Luc Godard, Louis Malle et quelques autres. Mannequin, danseuse, muse, égérie, femme libérée et anticonformiste, pionnière pour la défense de la cause animale. Mais aussi chanteuse qui a connu le succès au côté de Serge Gainsbourg avec la première version de Je t'aime moi non plus, sans oublier Harley-Davidson et Bonnie and Clyde. Généralement, avec ce genre de personnalités, j'ai l'habitude d'en faire des caisses, d'user de poncifs grandiloquents et de verbiages pompeux. Pour une fois, je vais fermer ma grande gueule malodorante et te laisser entre les bras de la plus grande star féminine française de tous les temps… et celui qui dit le contraire, goûtera de mon 44 fillette entre les gencives ! 


01 - Un jour comme un autre
02 - Mister Sun
03 - La chasse
04 - Sei Arrivato Amor Mio
05 - Mélanie
06 - Sidonie
07 - Les hommes endormis
08 - John et Michael
09 - La belle et le blues
10 - Maria Ninguem
11 - Rose d'eau
12 - Depuis que tu m'as quittée
13 - Ne me laisse pas l'aimer
14 - Je voudrais perdre la mémoire
15 - À la fin de l'été
16 - Nue au soleil

12 commentaires:

  1. Il est vrai qu'il vaut mieux laisser dans l'ombre les opinions politiques de cette dame. Concentrons-nous sur ses qualités artistiques et tâchons d'oublier le reste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allons nous mettre à poil au soleil et tout ira 😂

      Supprimer
    2. Nous sommes d'accord, mon cher Zocalo !

      Supprimer
    3. À poil, je veux bien… mais faut attendre encore un peu pour le soleil !!!

      Supprimer
  2. Chouette sélection qui sort des sentiers battus. De toute façon, l'intégrale s'impose.

    RépondreSupprimer
  3. Ele etait belle notre B.B. ........

    RépondreSupprimer
  4. Un peu de mauvais esprit: avec une frimousse différente aurait-elle eu aurait-on écrits toutes ces chansons?
    Mais elle avait indéniablement du talent, mais je pense qu'il y a aussi eu un peu plus d'indulgence que pour des artistes au physique plus ingrat (avec plus de talent). Mais c'est le monde du spectacle qui veut ça, de toute façon.
    En tout cas, merci pour la sélection.

    RépondreSupprimer