lundi 6 mai 2024

La Fuga - Aprendiendo a ser feliz


J'aurais l'air malin de dire que LA FUGA est le meilleur groupe de rock espagnol, alors qu'il y a quelques semaines, j'affirmais que c'était Marea... et qu'éventuellement je pourrais aussi déclarer que c'est Extremoduro ou Amaral, à moins que ce ne soit M Clan... ou Hora Zulú... ou Los Suaves... ou...!

Ceci étant dit, je confirme que ce groupe, fondé en 1997, à quelques encablures de Santander, fait définitivement partie de mes chouchous. Avec ces gringos, y'a zéro prise de tête : c'est du bon vieux rock, dynamique et passionné, des mélodies qui restent scotchées dans le crâne, des zicos qui balancent les watts avec fougue. Une sorte de Téléphone aromatisé au tinto de verano ! 


01 - Mil Lagrimas
02 - Barrio Gris
03 - Espinas de Cristal
04 - Amor de Contenedor
05 - Capital Federal
06 - En los Huesos
07 - Naufragando
08 - Abrázame
09 - Trampas al Sol
10 - Despacito
11 - No Solo Respirar
12 - Mendigo
13 - A Golpes
14 - Majareta
15 - Miguel (Version Eléctrica)
16 - Por Verte Sonreir

4 commentaires:

  1. J'ai demandé à Chat GPT quels sont les groupes espagnols les plus connus, et voici le résultat :
    1. Héroes del Silencio
    2. Mecano
    3. La Oreja de Van Gogh
    4. Los Secretos
    5. Extremoduro
    6. Amaral
    7. Fito y Fitipaldis
    8. El Canto del Loco
    9. Los Rodríguez
    10. Dover

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chat GPT est un con... il a oublié Marea, Los Suaves, M Clan, Bunbury, El Drogas, La Fuga... et Julio Iglesias !!!

      Supprimer
  2. Je connaissais La Fuga de longue date, mais je ne me souvenais pas que c'était si bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que je suis là pour te faire une piqûre de rappel.
      Ça fera 45 €... prix d'ami !!!!!

      Supprimer