Ça chôme pas chez les Lofo : dix albums studio et deux lives en trente piges de carrière, c'est une sacrée performance ! Si, si, je vous jure, par les temps qui courent, c'est pas donné à tout le monde. Tiens, regarde Bruel, il lui aura fallu quatre décennies pour en faire autant. Et je ne te parle même pas des troupeaux de crétins qui sortent des étoiles-académies, pondent une bouse et disparaissent des écrans radars à tout jamais !
L'histoire de Lofofora commence donc à Paris, fin 1989, avec Reuno Wangermez au chant, Phil Curty à la basse, Karl Shneider à la guitare et Erik "Ragout" Rossignol à la batterie. Dès 1990, le quartet entame la tournée des scènes et se fait repérer par Polygram. Octobre 1994, ils squattent les studios des Forces Motrices à Genève pour mettre en boîte le premier LP qui est disponible dans les bacs en mars 1995. Le disque s'écoule comme des plateaux de tapas dans les bodegas de Séville au mois d'août ! Lofofora se lance alors dans une tournée de plus d'une centaine de dates, avant de se lancer dans l'élaboration d'un nouvel album qui voit le jour en août 1996.
Fin 2019, Reuno et Phil, désormais épaulés par Vincent Hernault à la batterie et Daniel Descieux à la guitare, délivrent le très punk/hardcore Vanités qui met encore un peu plus à genoux les fans insatiables de ce quatuor d'enragés chroniques.
🎇 🎆 🎇 🎆 🎇 🎉 🎇 🎆 🎇 🎆 🎇
>>>>> DUR COMME FER
01 - La merde en tube
02 - Weedo
03 - La peur du vide
04 - Les seigneurs
05 - La splendeur
06 - Le pendu
07 - Ma folie
08 - La chanson du forçat (Serge Gainsbourg Cover)
09 - La dérive
10 - Bienvenue
11 - Le mâle
12 - Le désordre
13 - Dernier jugement
14 - Mauvais œil
15 - Double A
16 - Les liquides de mon corps
17 - Sven
18 - Belle la vie
Merci !
RépondreSupprimerGourmand !!!
SupprimerMerci pour cet aperçu de ce groupe !
RépondreSupprimerC'est comme un apéritif !!!
SupprimerJe me ferai une petite tartine d'oeufs ce soir, tous mes voeux l'ami.
RépondreSupprimerN'abuse pas des œufs !!!!
SupprimerBonne fiesta !
L'œuf au fort rat ?
RépondreSupprimerC'est de la lofofolie !
Excellent !!!
Supprimer:-D
Kôah ? Pas de semaine française aujourd'hui ? Qui c'est qui m'a fichu des semaines de 7 jours ? Elles devraient durer 18 jours, les semaines.
RépondreSupprimerBonne année à toi Keith, et à tous tes followers.
SupprimerEh oui, mon ami, 7 jours par semaine c'est déjà beaucoup pour les vieux chevaux de labour que nous sommes devenus.
SupprimerTrès bonne année à toi aussi et beaucoup de bonheur