Maman disait toujours : « La vie, c'est comme une boîte de chocolats. On ne sait jamais sur quoi on va tomber. » (Forrest Gump)
Pour la musique metal, c'est un peu pareil : des fois, tu flashes sur une sublime pochette avec un chevalier terrassant un terrible dragon avec son épée flamboyante, pour sauver une magnifique blonde perdue dans la montagne en bikini léopard… et au final, tu te retrouves avec une ignoble bouillie sonore, évoquant vaguement le rut porcin. Dans ce cas-là, tes 15 balles te restent en travers du gosier !
Et pis des fois, c'est carrément le contraire. Tu saignes des yeux tellement la couverture est immonde ! Sans doute gribouillée avec ses propres excréments par un ado pustuleux, parkinsonien et atteint d'une achromatopsie sévère… bref, l'est pas super dans son assiette, le gars ! Et pourtant, ce qui sort des enceintes est d'une qualité en parfaite opposition avec l'emballage qui est censé le mettre en valeur. Heureusement, ce ne sont pas des groupes aussi réputés que Saxon, Black Sabbath ou Slayer qui commettraient de telles bourdes… quoique !!!
01 - Captor - Atrapados
02 - Metal Crucifier - Nightmare !
03 - Saxon - Redline
04 - Rags - Ladies on the Loose
05 - X.I.L. - Speedemons
06 - Denots - Coelecanth
07 - BattleAxe - Thor-Thunder Angel
08 - Black Sabbath - Sins of the Father
09 - Savage Master - Hunt at Night
10 - Anguish Force - The World of Wisdom
11 - Wyld Ryde - Gasoline Alley
12 - Centinex - Dreams of Death
13 - Anunnaki - Sueño Roto
14 - Infuriator - Mental Rage
15 - Hyena - Raise Your Fist
16 - Slayer - Tormentor
17 - Iron Curtain - Rattlesnake
18 - Flitcraft - Blue Flower
Ce qui a bien dans tout ça, c'est que tu nous dis pas où se trouvent les crottes, à nous de les dénicher, t'es implacable avec nous !
RépondreSupprimerEt oui, la vie est injuste !!!!!
SupprimerToutes les compiles de Keith sont bien. Les compiles pourries, c'est Toto qui s'y colle...
RépondreSupprimerDes illustrations maladroitement barbouillées par quelque adolescent aux petits doigts boudinés ? Ben ouais, il en va de la "pochette" cloutée (on disait "pochette" à la fin du néolithique) comme de la VHS horrifique ou de la couv' du p'tit format à l'orée des années 80 ! Trop souvent ça daube du cul par manque de moyens et de compétences. La NWOBHM a été l'une des grandes pourvoyeuses de mochetés graphiques et pas seulement chez les combos les plus obscurs ! Tout comme le thrash US d'ailleurs. Bon maintenant sous l'emballage, il y avait régulièrement du bon (voire du très bon !) et puis, parfois, le "produit" était en tout point similaire à l'emballage.. Mention spéciale au "Narita" (1979) de Riot, "Metal magic" (1983) de Pantera alors en mode spandex et permanente ou encore le "Fistful of Metal (1984) d'Anthrax ! "Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux.." disait l'autre !
RépondreSupprimerMerci dude !
Drago
Tu remarqueras que, par charité chrétienne, je n'ai pas soulevé le cas Manowar qui nous ont gratifiés de pochettes "cocasses" !!!
SupprimerEt du "cocasse" en mode "Sword and Sorcery" option Conan et ses poteaux au hammam ! Forcément ça faisait froid dans le dos.. Quant à moi, par charité païenne, je préfère ne pas aborder le cas des (trop) nombreux combos hard FM/Hair Metal des années 80 qui répandirent dans les bacs le terrible virus "glamouze 19" (via le cluster "New York Dolls) ou comment ressembler à sa soeur ainée après une dizaine de passes et plusieurs rails de coke..
SupprimerDrago
Que celui qui n'a jamais porté de moule-burnes imprimé léopard et des tee-shirts déchirés me jette la première pierre !!!!!
Supprimer:-D
C'est un florilège de pochettes moches... mais d'excellentes chansons.
RépondreSupprimer