Tous mes souvenirs d'enfance me ramènent invariablement à ce conte musical imaginé en 1956 par Jean Broussolle et André Popp. Pas vraiment rock and roll, je vous l'accorde, mais à l'époque, les Stones n'existaient pas encore, pas même les Beatles et encore moins Slayer !
Trop jeune.. je connais pas ce truc :o
RépondreSupprimerEncore aujourd'hui, ça reste sympa à écouter !
SupprimerC'est bien chouette ce petit conte. Magnifique.
SupprimerEt oui, nous sommes comme ça, les Français : MAGNIFIQUES !!!
Supprimer:-)
Ah! Ah! C'est le tuba qui parle là? ;)
SupprimerNon, la grosse caisse !!!
Supprimer:-D
Ah! Ah! Ah!
SupprimerHaaaa ouaiiiiiii J'en parlais chez Alex & Etienne. J'adore, cela a bercé mon enfance. Même mes enfants y ont eu le droit, le mal que j'ai eu à trouver la version racontée par François Perrier, ma version de jeunesse, celle de Peter Ustinov était plus facile à trouver, mais voilà, moi c'est Perrier, c'est fou non? Au passage, le final est juste grandiose!! J'ai eu le droit aux instruments étrangers mais je ne m'en souviens plus trop
RépondreSupprimerJ'ai passé ça aussi à mes gosses mais ils n'ont jamais accroché… du coup, je les ai congelés !!!!!
Supprimer:-D
Les aventures de Piccolo et Saxo
RépondreSupprimerle prof de musique nous avait passé ce disque en classe , pour une fois tout le monde écoutait et personne n'a déCROCHE
En plus les mélodies sont assez addictives !
SupprimerPas si loin de Pierre et le Loup que j'ai failli partager sur ce thème :)
RépondreSupprimerUne belle introduction à la musique !
À l'époque, je ne sais même plus si on avait une radio à la maison, donc Piccolo & Saxo tournaient en boucle tous les jeudis
SupprimerPiccolo et saxo......soit je suis passé à coté, soit j'ai pas accroché, soit c'est le début d'Alzheimer. Pourtant je ne suis pas si jeune que ça!!! Du coup totale mais agréable découverte pour moi.
RépondreSupprimerCherche pas : c'est Alzheimer !!!
Supprimer:-(
Ah ben, ça va je suis pas le seul barjo de la blogosphère !!!
RépondreSupprimer:-)
Je connaissais pas, mais pour le coup, c'est tellement loin de mon univers (j'ai les contes musicaux en horreur, traumatisme enfantin, sans doute), que je ne pourrai pas écouter jusqu'au bout. La suite au prochain épisode =)
RépondreSupprimerCe n'est pas vraiment un conte, c'est plutôt une histoire qui présente différents instruments de musique.
SupprimerMais si tu n'aime pas, c'est pas grave !!!
J'ai adoré toutes les version des aventures de Piccolo et Saxo...
RépondreSupprimerIl est sorti en film, tu l'as vu ?
En tout cas quelle orchestration, tu sais qu'il a participé à nombres d'aventures Fred Pallem le sacre du tympan ? Juste magique...
à +
J'ai découvert que cette histoire était sortie en dessin animé en préparant la D.D.B.
SupprimerEt oui, quelle orchestration, quelle musique et quelles paroles aussi. À la fois éducatif, distrayant et pas prise de tête… du grand art !
pas vraiment rock mais super bien fait. Première participation demain pour ma part
RépondreSupprimerBienvenue chez les barjos !!!!!
Supprimer:-D
Perso, je ne connaissais pas.
RépondreSupprimerUn monde sans rock'n'roll, où Les Stones et les Beatles ne dont même pas formé...pas même Slayer....pas même un cani....la zone quoi, comme dirait Coluche.
A +