mercredi 28 janvier 2015

Am I @ Banana ?


J'a dascendu â d'mon arb' pour ôller à l'ville. J'a pris l'ôtocar à coin d'lô rue d'là côté du bistrot du Jânot. Â m'dit : « At'vô prende l'ôtocar ? ». Bah, j'a dis : « Bah, oué ! ». Eul' chauffeur y m'ô j'té un bizôrre d'œil, y m'a pô pris mes sous… c'est bizôrre !!! Dâ l'ôtocar, j'm'a posé à l'côté d'la Jônine. J'la dis : « J'vâ à l'ville ! ». Â m'dit : « Pourquô tiô vas à l'ville ? ». « Bah, pôr gôgner des sous, quoâ ! », j'la dis. « Mâââ, gôgne pô d'sous à l'ville ! », âl dit. J'crô qu'âl est un piô zinzin !

A qu'arrive à l'ville, lô gôrs y m'ôppelle : « Et tiô, tô connais Lô Ride ? ».

— Bô nô, j'cônnais pô Lô Ride !
— Bôh ! Lô Ride l'ô fait un dixe et l'â veut al'pochette !
— Bâ, t'es bêt', j'tiô pô an'pochette môôô !
— Hin ! Hin ! C'est tô qu'est bêt', l'â veut just' tô phôtô !
— Âh, t'a fou toâ, j'mô fous pô à poâl, môôô !
— Bâ nâ, c'est sûr ! Tâ res' côm' t'es, c'est coul !

Eul' gôrs l'ô fait mô phôtô, lô donné à Lô Ride, lô fait un dixe ! Mâââ, gôgne pô d'sous à l'ville !!!!

>>>>> JUANITA BANANA

01 - Joe Brown - I Like Bananas
02 - Harry Chapin - 30,000 Pounds of Bananas
03 - Nicky Hopkins - Banana Anna
04 - The Boomtown Rats - Banana Republic
05 - Mitch Kashmar - Green Bananas
06 - Memphis Slim - Banana Oil
07 - The Pasadena Roof Orchestra - Yes ! We Have no Bananas
08 - Shonen Knife - Banana Fish
09 - Deep Purple - Bananas
10 - Blues Company - Banana Nana
11 - Jack Johnson - Banana Pancakes
12 - Hound Dog Taylor - Phillips Goes Bananas
13 - The Wombles - Banana Rock
14 - Kevin Ayers - Guru Banana
15 - Hackamore Brick - Oh ! Those Sweet Bananas
16 - The Rev. Jimmie Bratcher - Green Bananas
17 - The Soft Boys - We Like Bananas
18 - Fela Kuti - Monkey Banana

13 commentaires:

  1. Réponses
    1. Les bananes sont des êtres sensibles et délicats… je dis stop au racisme contre les bananes ! J'ai moi-même quelques bons amis bananes !!!!

      Supprimer
    2. Il faut en parler à un psychiatre banane qui te fera visiter ses amis bananes là où il travaille. Penses-y!!!

      Supprimer
    3. C'est prévu, je dois y aller en caddie !!!!!

      Supprimer
    4. Je suis jalouse. J'y vais avec toi!!!

      Supprimer
    5. On fait une course de caddie ??? Le dernier arrivé paie la tournée !

      Supprimer
    6. Je suis cassée mais je pousse vite.

      Supprimer
  2. Superbe sujet, il ne manque qu'une certaine pochette et le génial "I Like Bananas Because They Have No Bones" des Hoosier Hot Shots.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais bien qu'il manque toujours UNE chanson à chaque compile… et ce n'est jamais la même suivant l'auditeur ! Quant à la pochette dont tu fais allusion, si tu décortique bien la chronique, tu devrais y trouver une légère allusion !

      Supprimer
  3. Tu devrais quand même écouter la chanson, tu vas adorer (reprise par l'Orchestre du Splendide si je ne m'abuse).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, super rigolo... mais y'a pas mieux pour plomber une rave party !!!!!

      Supprimer