mercredi 7 janvier 2015

Twenty Four [ par le Zornophage ]


J'y ai dis au Zornophage : « Tu regardes trop la télé ! ».

Tu crois qu'y m'écoute, le sagouin ? Peau d'balle ! Il en fait qu'à sa tête. Et il a la tête dure, ce cochon ! Et que je te zappe, et que je te re-zappe : le Mentalist, docteur House, Cold Case, NCIS : Enquêtes spéciales, les Experts Manhattan, Desperate Housewives… et même Joséphine ange gardien et Camping Paradis ! J'en peux plus moi, je frise le burn out, je suis au bord du nervous breakdown !

Alors, j'y ai dis tout net : « Tu me ponds une compile et c'est basta ! ».

Alors, il s'y est mis. Il a commencé à récolter des chansons par-ci par-là. Rock, blues, country, ska, jazz, funk… il a tout collé bout à bout pour obtenir un paquet tout plein de couleurs et de sons qui donnent des fourmis dans les gambettes.

Il était content, j'étais content. Sauf qu'au final, il m'a dit : « Maintenant, tu te démerdes pour pondre une chronique ! ».

[ … soupir … ]

>>>>> JACK BAUER

01 - Madness - One Step Beyond
02 - Danny Joe Brown - Two Days Home
03 - Howlin' Wolf - Three Hundred Pounds of Joy
04 - Fred Wesley & the Horny Horns - Four Play
05 - Hound Dog Taylor - Take Five
06 - Hank Williams III - Six Pack of Beer
07 - The White Stripes - Seven Nation Army
08 - Le Peuple de l'Herbe - Quai n° 8
09 - Earth, Wind & Fire - Tee Nine Chee Bit
10 - Aerosmith - Big Ten Inch Record
11 - Morphine - Eleven O'Clock
12 - Jacob Miller - On the Twelve Days of Ismas
13 - Built to Spill - Aisle 13
14 - Beck - Fourteen Rivers Fourteen Floods
15 - Bernard Lavilliers - 15ème round
16 - BB King - Sweet Sixteen
17 - Kings of Leon - 17
18 - Willy DeVille - 18 Hammers
19 - Steely Dan - Hey Nineteen
20 - Eddie Cochran - Twenty Flight Rocks
21 - Bobby Conn - Twenty-One
22 - Hubert-Félix Thiéfaine - 22 mai
23 - Stan Kenton - 23° N, 82° W
24 - Ian & Sylvia - Twenty Four Hours from Tulsa

6 commentaires:

  1. C'est sûr que le Chicago "25 or 6 to 4" aurait du mal à trouver sa place.. En dernier?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et que dire du "69 année érotique" du père Gainsbarre !!!!!

      Supprimer
    2. Et pourquoi ne pas faire un volume 2 ? de 25 à 48 ? Serge sera pour le trois... ^_^

      Supprimer
    3. On pourrait m^me aller plus loin avec "1916" de Motörhead !!!!!

      Supprimer
    4. "En l'an 2001" de Pierre Bachelet !!!!! ;-D

      Supprimer