dimanche 25 janvier 2015

Heavy Metal Sunday Selection (Spécial France)


Qui est l'imbécile qui a dit qu'en France on ne savait pas faire de heavy metal ?

Les plus malins d'entre vous ont sûrement remarqué que les précédentes sélections métalliques du dimanche comprenaient des groupes "crévindjiou bin d'chez nous", et qu'ils ne faisaient absolument pas tâche dans le vacarme ambiant. Au contraire, certains écrasent même la concurrence anglo-saxonne avec la rage d'un Teddy Riner à qui on aurait chipé son Yop  !

Si ça ne suffit pas à vous convaincre, je vous propose, dès maintenant, un plein wagon de titres produits dans l'hexagone en 2014. Musicalement, rien à redire. Le seul reproche que je ferais à beaucoup de ces façonneurs de riffs gaulois, c'est de privilégier la langue de Bradley Wiggins à celle de Raymond Poulidor.

Et s'il y en a un qui trouve à redire sur la qualité de cette compile, je le dénonce à mon ami Teddy Riner qui se fera un plaisir de lui vanter les bienfaits du massage rotulien !!!!!

>>>>> RÉPRESSION

01 - Surpuissance - Surpuissance
02 - Appollonia - On a Bed of Sulfur
03 - Flayed - Machine Fun
04 - Barabbas - Priez !
05 - Tackleberry - Defeat Dance
06 - Stratageme - Believe
07 - Wizzö - Hot Rod
08 - Satan Jokers - Club 6 Sex 6
09 - Existance - The Siren
10 - Sticky Boys - Mrs. Psycho
11 - Cowers - Weak
12 - Bad Pigeons - Les maux dits
13 - FuryKane - Dive
14 - Divine Side - Phoenix
15 - P-Troll - Ride to Marseille
16 - Désillusion - Un monde virtuel
17 - Rise of the Northstar - Phoenix
18 - Asymmetric Road - Cold Bitterness

11 commentaires:

  1. Voilà une jeune-fille qui ne manque pas de "piquant"...

    RépondreSupprimer
  2. J'écoute en ce moment même Téquila, j'ai chopé l'album hier au vide grenier. C'est pas du heavy mais c'est français, ça faisait 30 piges que j'avais pas écouté c'est toujours aussi laborieux mais ça passe.
    Voila c'était mon commentaire hors sujet du jour.
    Hugo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime les gens qui aiment Tequila… y'en a pas tant que ça dans la galaxie !!!!!
      Pas hors sujet du tout !

      Supprimer
    2. Figure toi que l'album a étonnamment bien vieilli, ça sonne toujours un peu démo mais même ma chérie a aimé alors.
      Et puis Je veux briser mes chaines c'est un peu notre Free bird à nous, non ? Demain je réécoute Stocks.
      Hugo

      Supprimer
    3. Après Tequila et Stocks, faut que tu embrayes avec Ganafoul !

      Supprimer
    4. Ô malheur je les avais oublié ceux là ! Mais c'est vrai tu as raison c'est la suite logique. T'as bien failli crever, putain ça fait un bail que je l'ai pas croisé celui là.

      Supprimer
    5. Ensuite une petite couche de Bijou, Starshooter et Lili Drop !!!

      Supprimer
    6. Lili Drop à la limite mais les deux autres je passe. Je préfère encore me remettre à OTH !
      Hugo Spanky

      Supprimer
    7. Pourtant le premier Starshoot. est absolument indispensable, pareil pour les deux premiers Bijou !!!
      Je ne connaissais pas OTH. Je viens de découvrir ça sur Youtube : une tuerie !!!

      Supprimer
    8. Leur album "Sur des charbons ardents" est pour moi l'un des meilleurs disque de rock français qui soit. Le son, les compos, l'énergie, tout y est.
      Hugo

      Supprimer