dimanche 11 janvier 2015

The World Is Charlie


Après ça, le plus dur c'est de se retrouver devant sa page blanche.

Bien sûr, j'ai envie de crier, j'ai envie de taper du poing sur la table et de dire des putains de gros mots et de pleurer un peu aussi. Je pourrais aussi vous raconter l'histoire de l'ours qui se torche le cul avec un petit lapin, mais je ne suis pas sûr que ça nous ferait rire… pourtant elle est super rigolote !!!

En feuilletant les pages du web, j'ai trouvé des dizaines de Charlie qui ont fleuri dans le monde entier. Et ça, ça fait vraiment chaud au cœur.

Alors le mieux, pour l'instant, c'est de s'assoir par terre et d'attendre que la poussière retombe.

>>>>> أنا تشارلي

01 - Johnny Hallyday - Salut Charlie
02 - Lisa Collins - Charlie
03 - Colin Meloy - Charlie
04 - Crosby & Nash - Charlie
05 - Bell - Charlie
06 - Goose Creek Symphony - Charlie Tune
07 - Mary Coughlan - Charlie
08 - Piramis - Charlie
09 - BBI - Charlie
10 - Thieves & Liars - Charlie
11 - The Deviants - Charlie
12 - Ingrid Michaelson - Charlie
13 - Red Hot Chili Pepper - Charlie
14 - Shirley Collins - Charlie
15 - Chumbawamba - Charlie
16 - Split Enz - Charlie
17 - Marc Bolan - Charlie
18 - It Bites - Charlie

13 commentaires:

  1. Ah ouais bonne idée ça. Tiens, le titre de Marc Bolan ne me dit rien, j'ai dû l'oublier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est bien peu de chose à côté de toutes ces vies qui ont été injustement confisquées

      Supprimer
    2. Nous sommes d'accord bien sûr mais chaque étincelle est bonne à prendre.

      Hier j'étais heureux (et fier je dois l'avouer) de faire partie des 330 000 mille personnes qui ont marché silencieusement dans Lyon. C'était puissant et émouvant. Il est probable que ça a fait rire les intégristes de tout poil mais c'est pas grave, nous avons montré que nous étions capables de nous lever tous ensemble face à la bêtise, l'horreur et la barbarie.

      Supprimer
  2. Excellente idée, à ton image et à celle de ton blog !!!
    Oui, tous ces Charlie venus du Monde entier réchauffe le cœur, à l'image de TOUT ces dessins-hommages également planétaire (en ai posté certains sur my blog) ! Et c'est d'autant plus beau quand ce sont des dessinateurs issus de pays dictatoriaux ou très peu démocratique, sacrément couillus et courageux.
    "....s’asseoir par terre et d'attendre que la poussière retombe.." Que dire de plus !!!
    MERCI à toi, à tous pour notre solidarité....en espérant qu'elle perdure !!!
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus terribles, c'est que beaucoup de ces dessins sont à se rouler par terre ! L'esprit Charlie est une épidémie qui va bientôt envahir la Terre.

      Supprimer
  3. Il n'y avait que toi pour y penser...;)
    Belle idée, j'ai rien d'autre à dire...

    RépondreSupprimer
  4. Rhhoo, magnifique Kif.. en plus il y a qq jours j'ai pensé à cette chanson de Jojo.. (même ressorti le vinyl ;D). Ceci dit, y'en a un paquet que je connais pas. Super compile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une compile que j'aurais préféré garder dans ma culotte !

      Supprimer