mercredi 14 janvier 2015

Black Cover of Sabbath


Primo : Black Sabbath est un groupe de légende.
Deuxio : son répertoire est absolument remarquable.
Tertio : voilà deux axiomes sur lesquels je ne transigerai pas !

Conclusion : pour s'attaquer à une reprise de Black Sabbath, faut être soit complètement azimuté, soit posséder une paire de bollocks comac… ou les deux en même temps !!!

Dans cette compile, je crois que j'ai réussi à rassembler des artistes appartenant aux deux catégories. Parmi les sévèrement burnés, j'ai dégoté entre autres Forsaken, Stuck Mojo et Slayer… pas vraiment des Bisounours. Chez les cintrés, vous trouverez The Lounge Brigade, miRthkon et encore The Causualties of Jazz…

Les uns comme les autres ont su s'emparer avec intelligence et talent de quelques-uns des plus grands succès des forgerons de Birmingham. Ont-ils réussi ? Se sont-ils gaufrés comme des buses ? C'est à vous que je laisse le soin de déterminer si les repreneurs ont eu raison de s'aventurer sur les traces de leurs vénérables ainés

>>>>> THE ETERNAL IDOL

01 - Forsaken - Neon Knights
02 - The Lounge Brigade - Paranoid
03 - Venetian Snares - Electric Funeral
04 - Avatarium - War Pigs
05 - Stuck Mojo - Sweet Leaf
06 - Black Label Society - Snowblind
07 - The Casualties Of Jazz - The Wizard
08 - Apocalyptica - Spiral Architect
09 - Rondellus - Post Murum Somnii (Behind the Wall of Sleep)
10 - Amber Asylum - Black Sabbath
11 - Fratres - N.I.B.
12 - Slayer - Hand of Doom
13 - (HED) P.E. - Sabbra Cadabra
14 - miRthkon - Fairies Wear Boots
15 - The Cardigans - Sabbath Bloody Sabbath
16 - Monster Magnet - Into the Void
17 - After - Planet Caravan
18 - Busta Rhymes - Iron Man (This Means War)

13 commentaires:

  1. Primo : J'ai découvert récemment que Black Sabbath est un groupe de légende.
    Deuxio : Donc je ne peux pas juger de son répertoire
    Tertio : Tout ça doit pouvoir se démontrer? Il suffirait d'écouter

    En attendant, ayant trouvé plusieurs fois le mot JAZZ dans cette chronique, je décide de télécharger ne serait ce que pour comprendre ce que cet intrus est venu faire chez M. Michard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, Black Sabbath fait partie de la légende du heavy metal parce que c'est tout simplement eux qui l'ont inventé !
      Si cette petite compile permet de te le faire découvrir (et apprécier), c'est que j'aurais réussi ma mission !

      Supprimer
    2. Entre autres, mais je connais bien les deux premiers depuis peu, mais je connais. ce que je regrette c'est d'avoir tant attendu, enfermé que j'étais dans le LED ZEP côté UK sinon je me tournai plus volontiers côté US.
      Et c'est le plus marrant, LED ZEP a moins influencé qie Black Sabbath quand on y pense;
      (Parce que BS c'était plus facile à jouer... ouarf ouarf... comme Velvet Re ouarf)

      Supprimer
    3. Led Zep est peut-être plus "abordable" que Sabbath parce qu'il il propose des ambiances moins malsaines.

      Supprimer
    4. heu? Moins malsaine?? Ils étaient davantage plongés dans la magie noir, mais je sais maintenant que c'était au premier degré avec une bonne dose de naïveté

      Supprimer
  2. Je souscris 300 %. Black Sabbath est le plus grand. Des morceaux monstrueux dans chaque album, des riffs que personne d'autre n'a même approché, un batteur de folie. Tata-tatata-ta ta-tata-tatata... (Ca c'est le riff de N.I.B)

    RépondreSupprimer
  3. Perso : Je ne connais quasi pas Black Sabbath, HONTE à moi, encore une de mes lacunes !!! Mais je reconnais volontiers que c'est un groupe de légende, des pionniers !! Donc moi non plus, je ne peux juger de son répertoire. Reste a écouter, mais tant à découvrir, quête infinie.....

    Par contre, cette pochette détournant "Master of Reality", je la connais bien car j'ai édité un post avec les différentes variations qui lui ont suivi, ou copie/hommage (au choix). Si ça t'intéresses, c'est ici : http://muziksetcultures.blog.sfr.fr/article-pochettes-disques-inspirations-79053132.html

    A + amigos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sorti du heavy metal, je ne connais pas grand chose non plus ! J'aime bien découvrir des choses différentes, mais généralement je reviens au bercail assez vite !!!!!
      La pochette de "Master of Reality" n'est pas franchement une réussite graphique, pourtant elle est reconnaissable de très loin.

      Supprimer
  4. Mmm.. que c'est bon des artistes qui s'attaquent de manière si originale et intelligente aux vieux monstres sacrés. Et j'en profite pour rajouter cette version..... http://youtu.be/WnwfTTlUPrk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce mélange de cuivres brûlants et de guitares acérées est un pur régal. Je ne connaissais pas. Merci !

      Supprimer
  5. Comme le disait Francis," est ce que ce monde est sérieux "????
    Pour le coup ça change de l'original !!!!
    http://youtu.be/OZy6gasGVX4

    RépondreSupprimer