mercredi 11 mai 2016

All You Need Is French [ 8 ]


Soit disant que cette série devait s'arrêter au 7è numéro. Soit disant que nous avions largement fait le tour de la chanson française. Soit disant que tous les plus grands artistes avaient été présentés. Soit disant que nous n'avions plus rien d'intéressant à proposer. Soit disant que ça ne marcherait jamais (on l'avait déjà dit au sujet d'Elvis Presley !!!).

C'était sans compter sur l'intervention miraculeuse de Petr Zenkl. Habitant Prague, en République tchèque, ce sympathique bonhomme m'a dit tout le bien qu'il pensait de cette série de compiles consacrées à la chanson francophone.

Il n'en faut pas plus pour remettre la machine à compiler en marche. Spéciale dédicace à l'ami Petr Zenkl. Děkuji příteli !

>>>>> L'ÉCUME DES JOURS

01 - Absurd - Tout seul dans mon slip
02 - Enzo Enzo - Juste quelqu'un de bien
03 - Mickey 3d - Sylvie, Jacques et les autres
04 - Daniel Balavoine - Pour la femme veuve qui s'éveille
05 - Gaëtan Roussel - Les belles choses
06 - Tryo - Si la vie m'a mis là
07 - Ismaël Lô - La femme sans haine
08 - Pierre Perret - Lily
09 - Mass Hysteria - Une somme de détails
10 - Les Cowboys Étanches - Tubular Western
11 - Sanseverino - Un costume bleu
12 - Robert Charlebois - Je reviendrai à Montréal
13 - Cachemire - Décroche
14 - Agnès Bihl - Habitez-vous chez vos amants ?
15 - La Souris Déglinguée - Vénales fiançailles
16 - Michel Delpech - Johnny à Vegas
17 - Gérard Darmon - Gena and John
18 - Elmer Food Beat - Le plastique c'est fantastique

5 commentaires:

  1. Ça commence et ça termine bien ! ;)
    "Johnny à Vegas "...quelle belle chanson ! Et y'en a plein d'autres que je ne connais pas. ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme la gaudriole fait aussi partie de la culture française, je me suis laissé tenter par ces textes hautement philosophiques !!!

      Supprimer
  2. Une alternance de grands classiques (Enzo Enzo, Pierre Perret...) et de belles surprises (Ismaël Lô, Gérard Darmon...). Une très belle compile, bravo Petr.

    RépondreSupprimer
  3. Merci, mon ami, je suis très honoré!

    RépondreSupprimer