lundi 22 janvier 2018

Johnny Hallyday - Concert pour l'éternité


La vie continue, on finira bien par s'habituer à son absence. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne l'oubliera pas.

Oui, la vie continue, et on rencontrera toujours les mêmes qui disaient que Johnny c'était pas de la musique, c'était du bruit ! Les mêmes aussi qui juraient, la main sur le cœur, qu'il chantait en play back, qu'il était évadé fiscal en Suisse, ou à Los Angeles, ou alors à Saint-Barth… enfin, il fraudait le fisc, c'est sûr ! Et la drogue, et les clopes, et l'alcool, et le sexe, et la débauche…

Et puis, tous les ans, Michel Drucker nous fera une émission Spéciale Johnny où des candidats de la Star Ac' viendront pourrir l'œuvre du Patron en se trémoussant comme des gorets qu'on égorge. Tous raconteront une anecdote avec Johnny dont on se fout royalement… sauf Drucker qui gloussera comme une vieille folle qui aurait avalé un grumeau. Avec un peu de chance, Patrick Bruel nous fera bien un petit album de reprises !

Heureusement, il y aura aussi ces soirées avec Jean-Marc, René, Luc, Étienne, Nanar et tous les autres frappadingues du gars Jojo. Après avoir démarré le teppaz, on dégoupillera quelques boutanches de Jack et la conversation reprendra comme avant : « Ouaih, Johnny, c'était bien entre 60 et 80, après c'était d'la merde ! » — « Putain, t'es con : son meilleur album, c'était celui de Berger ! » — « Et Sang pour sang du fiston, il sent le poireau ? » — « Ey, Keith ! Fais tourner les Knachis ! »

Il ne faudra pas longtemps pour qu'on se retrouve tous à poil sous la lune à beugler « Que je t'aimeuh ! Que je t'aimeuh !… » Les plus fragiles vomiront sans doute sur les bégonias de la voisine… on s'en fout, on l'aime pas, la vieille bique ! Il sera alors temps pour chacun de regagner ses pénates, avant que la maréchaussée ne s'invite aux festivités à grands coups de pin ! pon !

Le lendemain, on se réveillera avec un troupeau de bonobos parkinsoniens dansant le kazatchok dans le crâne, et une haleine à faire calancher toutes les michetonneuses de la rue de Buda ! Et on se dira : vivement la prochaine soirée avec Jean-Marc, René, Luc, Étienne, Nanar et tous les autres frappadingues du gars Jojo !

Restons vivants !

>>>>> SOUVENIRS, SOUVENIRS

01 - Cet homme que voilà (1979 - Pavillon de Paris)
02 - Le feu (1981 - Live)
03 - Le bon temps du rock 'n' roll (1982 - Palais des Sports de Paris)
04 - Hey Joe (1984 - Zénith de Paris)
05 - Pendue à mon cou (1987 - Palais Omnisports de Paris-Bercy)
06 - Je suis né dans la rue (1990 - Palais Omnisports de Paris-Bercy)
07 - Je veux te graver dans ma vie (1992 - Palais Omnisports de Paris-Bercy)
08 - O Carole (feat. Joey Greco, guitare) (1993 - Parc des Princes)
09 - Quelque chose de Tennessee (1994 - La Cigale, Paris)
10 - Chanter pour toi (1996 - Las Vegas)
11 - Gabrielle (1998 - Stade de France)
12 - Rock 'n' Roll Attitude (2000 - Olympia)
13 - Essayez (2003 - Parc des Princes)
14 - Honky Tonk Women (avec Amy Keys) (2006 - Palais des Sports de Paris)
15 - La musique que j'aime (2006 - La Cigale, Paris)
16 - Que je t'aime (2009 - Stade de France)
17 - Deux étrangers (2012 - Zénith de Lille)
18 - Oh ma jolie Sarah (2012 - Stade Gerland de Lyon)
19 - I Who Have Nothing (avec Amy Keys) (2012 - Galaxie d'Amnéville)
20 - 37ème étage (Eddie Cochran Cover) (feat. Brian Setzer) (2013 - Théâtre de Paris)

7 commentaires:

  1. J'ai fait un effort, j'ai écouté...

    RépondreSupprimer
  2. nan nan, Johnny c'est 65/85, j'élargis pas, je décale... tiens, "Décalage horaire" en 82, t'écoute les paroles ( te le délire final sur l'hotesse de l'air) c'est le truc à finir au niouf ou sur un réseau...
    "Le feu" 81 génial.. j'reprendrais bien un Djack, mais un vrai.. parait qu'ils en font avec du miel honey pour les quinca ou les vieilles biques. wok'n'woll

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouveras pas 2 mecs sur Terre qui seront d'accord avec la discographie du patron !
      Et pis, fais pas le malin, Charlu ! Ta compile est dans les tuyaux et va falloir assumer !!!!!

      Supprimer
    2. L'ai acheté la version 1 litre.. jchu près.

      Supprimer