jeudi 6 octobre 2011

Docteur Love


Aujourd'hui, j'ai envie d'aimer tout le monde : les gros, les petits, les poilus, ceux qui pètent dans l'ascenseur. Ceux qui parlent pour ne rien dire à ceux qui ne disent rien quand ils parlent. Les surfeurs, les sniffeurs, les smasheurs, les smokeurs, les speakeurs, les marteaux-piqueurs et les épinards. Les hommes politiques qui trimbalent des valises de billets, les enculeurs de coccinelles (qui sont bien souvent les mêmes). Les batteurs manchots, les chanteurs asthmatiques et les cantatrices chauves. Les buveurs d'eau, les mangeurs de crottes de nez, les vomisseurs de pizzas. Ceux qui ont des carottes dans les cheveux, les marins qui se mouchent dans les étoiles, les Flamandes. Ceux qui ont toujours oublié de peser leurs légumes, arrivés à la caisse, ceux qui passent devant tout le monde à la boulangerie, les accros du portables au volant, les drogués de la télé-réalité, ceux qui flatulent plus haut que leur rectum... et même ceux qui écoutent du jazz !!!
À tous ceux-là et aux autres, je dédie cette compile consacrée à l'AMÛÛÛR !

>>>>> ENFANT DE BOHÈME <<<<< (NOUVEAU LIEN / NEW LINK)

01 - The Jimi Hendrix Experience - Love or Confusion
02 - The Rolling Stones - Love Is Strong
03 - Santana - Give Me Love
04 - Chuck Berry - Do You Love Me ?
05 - Heart - What About Love
06 - Pavlov's Dog - Falling in Love
07 - The Beatles - All my Loving
08 - Uriah Heep - Love or Nothing
09 - Queen - Somebody to Love
10 - Jefferson Airplane - Somebody to Love
11 - Lou Reed - Satellite of Love
12 - David Bowie - Soul Love
13 - Headless Heroes (ft. Alela Diane) - True Love Will Find You in the End
14 - The Corrs - All the Love in the World
15 - Phil Lynott - Tattoo (Giving It All for Love)
16 - Pretenders - Message of Love
17 - Kiss - Calling Dr. Love
18 - Buddy Holly - True Love Ways

8 commentaires:

  1. Pas un titre français ! Tu avais pourtant le choix, Gainsbourg, Higelin, Manset, Mengo, Bashung, Vassiliu, Polnareff, Couture etc ...Heureusement que tu as envie aujourd'hui d'aimer tout le monde, et c'est pour ça que je ne t'en veux pas, mais quand m^me ...
    Je te fais un tout petit cocorico....

    RépondreSupprimer
  2. ... Même les épinards!!! Tu aimes le danger toi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. @ LLRooster
    Excellente réflexion, mais figure-toi que j'ai déjà une compile en préparation sur le même thème, avec uniquement des artistes francophones

    @ Devant
    Ouaih, je suis un peu maso sur les bords !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bon alors ça va. je me disais aussi ...
    Je t'aime moi non plus.

    RépondreSupprimer
  5. Certes, le thème est quasiment infini, s'agit quand même de ne pas se planter ! D'abord, je voudrai te féliciter pour le mix que j'ai trouvé beaucoup plus soigné qu'à l'habitude. Ensuite, j'ai été heureux de retrouver autant de noms amis : Hendrix, Stones, Reed, Bowie, Diane, Pretenders... Une fois n'est pas coutume, je les citerai presque tous! Evidemment, il y a le presque! Mes oreilles ont été contrariées par les voix de caissières de supermarchés trop maquillées (j'adore cette image débile!)des chanteuses de Heart et des Corrs et par une ou deux autres petites choses, mais l'ensemble m'a vraiment bien embarqué. Je me demande, si ce n'est pas ta meilleure. Le thème de l'amour semble bien te réussir, j'attends donc le volume gaulois avec une certaine agitation!
    Jimmy

    RépondreSupprimer
  6. Bon, si cette compile t'as "presque" plu, c'est déjà pas mal. J'ai volontairement inclus Heart et les Corrs pour ajouter un peu de guimauve à l'ensemble, qui demeure néanmoins assez viril dans ses tempos. J'espère que tu as remarqué la jolie pochette !!!
    Merci pour ce commentaire encourageant.

    RépondreSupprimer
  7. Oui oui oui la pochette. C'est exactement ce que je voyais quand mon père effrayant apportait les épinards .. j'en tremble encore.
    Non, sérieux, le montage est de toi??

    RépondreSupprimer
  8. Non, c'est une photo glanée sur internet !

    RépondreSupprimer