dimanche 12 avril 2015

Les damnés du Metal #6


Si le heavy metal a connu un formidable essor dans les années 80, ça n'a pas été un mouvement réfléchi, ni même programmé.

En fait, tout ça c'est de la faute à ces foutus vilains punks et leur tignasse en pétard ! Profitant d'un certain engourdissement de la sphère rock, ces cochons hirsutes se sont emparé de la scène pour chambouler les sacro-saintes règles et foutre un méchant coup de rangers au conformisme ambiant. Le traumatisme a été profond et bénéfique.

Animés par une sévère envie d'en découdre et d'imposer de nouveaux standards métalliques, des dizaines de groupes britanniques partent en croisade. Leurs noms sont inscrits en lettres d'acier au fronton des arcs de triomphe du heavy metal : Saxon, Iron Maiden, Def Leppard, Motörhead, Diamond Head, Angel Witch, Tygers of Pan Tang, Girlschool, Samson, Praying Mantis, Venom, pour les plus connus. Sans oublier des centaines d'autres qui n'ont pas réussi à s'implanter durablement, mais qui auront néanmoins permis à la musique du diable de s'imposer définitivement.

Heureusement que pour mettre en lumière tous ces artisans métalleux anonymes, il existe des blogs comme celui de Kammenos… qui mériteraient d'être inscrits au patrimoine mondial de l'humanité.

>>>>> CITROËN BX

01 - Taipan - Rock in Motion
02 - Chariot - Meet my Watch
03 - Axia - Forced Into Darkness
04 - Metal Priests - Lion in a Cage
05 - Picture - Nighttiger
06 - Hyksos - Shadow of a Stallion
07 - Sadus - Hands of Fate
08 - Mad Axeman - Magic Lips
09 - Dagger - Do It Again
10 - Reckless - Ready for Action
11 - Elixir - Llagaeran
12 - Killer Dwarfs - Keep the Spirit Alive
13 - Gilgamesj - Oppression
14 - V2 - Tonight

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire