Vous le savez, dans les colonnes des Jolies Compiles, aucun sujet n'est tabou. Abordons donc sans complexe un problème grave : la drogue.
Dans les années 70, sévissait une drogue effroyable… et pourtant légale, en vente libre dans tous les bureaux de tabac : la fameuse P4 ou Parisienne. Pourquoi P4, me direz-vous ? Simplement parce que cette cigarette était vendue dans de petits paquets bleus de 4 unités, pour 20 centimes (à peu près 3 centimes d'euros !). Quand je dis "effroyable", le mot est faible : on avait l'impression de fumer un animal en décomposition et quand la fumée arrivait dans les poumon, c'était Tchernobyl !
C'était effroyable, oui, mais qu'est-ce qu'on aimait ça ! On n'avait pas encore de poils au kiki, mais on se prenait déjà pour des hommes et à la sortie de l'école, on faisait les fiers-à-bras devant les nanas. Et fallait pas trop nous chercher, sinon c'était ouverture de la boîte à marrons !
En grandissant, on est passé à la Gauloise Caporal. Même goût de charnier et même cataclysme pulmonaire… mais là on commençait à avoir quelques poils !!!!!
>>>>> AMERICAN GRAFFITI
01 - Van Halen - Runnin' With the Devil
02 - Thunderpussy - Lucifer/Instrumentation/The Battle
03 - Bloodrock - Fallin'
04 - Kiss - Flaming Youth
05 - Buffalo - Bad News
06 - Foghat - That'll Be the Day
07 - AC/DC - Hell Ain't a Bad Place to Be
08 - Frijid Pink - Rainbow Rider
09 - Power Of Zeus - Hard Working
10 - Rose Tattoo - Astra Wally
11 - Yellow - Mistreating Woman
12 - Plum Nelly - Never Done
13 - Golden Earring - Sleepwalkin'
14 - Captain Beyond - Mesmerization Eclipse
Ha ha ! Mais c'est marrant parce que je me suis réveillée en pensant à mon fils qui (quand il était petit) était le seul de sa bande à ne pas fumer, et les autres se moquaient de lui. Ce rapport avec l'être et le paraître...
RépondreSupprimerMoi j'ai fumé super tôt aussi ;)) Et comme je maîtrisais pas bien les allumettes avec le vent, j'allumais une nouvelle clope avec l'ancienne et etc.. ;))))
J'ai arrêté de fumer, il y a maintenant quelques années et je me dis chaque matin : « Quel bonheur ! »
Supprimer... puis vient la BOYARD sans Filtre, à jeun, le matin, sur le quai du métro .... Ce petit goût de cuivre qui te remontait et cette buée sur les lunettes quand tu aspirais tellement c'était ...Sinon la compil, c'est aussi de ces souvenirs. En particulier le groupe Golden Hearing et son Radar Love. Je n'imaginais pas qu'ils étaient connus pour autre chose.
RépondreSupprimerEt oui, cette rubrique c'est aussi un peu pour faire remonter quelques beaux souvenirs !
SupprimerLe plus incroyable, c'est que Golden Earring existe toujours et a produit plus d'une vingtaine d'albums
Ai vu Golden Earring en première partie des Who à la fête de l'huma en septembre 1972. Tout ceci ne peut s'oublier. Merci pour ta compil.
SupprimerBelle affiche !
SupprimerEt à ma connaissance, Golden Earring est le plus ancien groupe (même avant les Stones) en activité (Ils ont commencé en 1961 ...). Bonne suite et encore merci
SupprimerJe viens de vérifier sur Wiki, c'est exactement ça. Par contre les Stones ont sorti leur premier album avant eux. Et pour mettre tout le monde d'accord, je rappellerai que notre Johnny Hallyday à nous était déjà une vedette confirmée à cette époque-là !!!!! Et toc !
SupprimerJuste pour vérification, tu es belge (Cf notre Johnny Hallyday) ? :-) J'avoue avoir tous les disques vinyles de Golden Earring !!!
RépondreSupprimerNOTRE Jojo est né à Paris ! Et re-toc !!!!!
SupprimerJe viens de mettre la main sur la discographie de Golden Earring et j'envisage d'en faire une compile. Serais-tu d'accord pour me concocter une petite chronique de présentation ?
SupprimerCela sera un honneur pou moi de contribuer, même très modestement à ton blog.
SupprimerIl me faut juste quelques jours. Tu me dis pour quand tu veux cela et en gros la longueur attendue, pour éviter d'être trop bavard et ennuyeux. Avec plaisir. A bientôt donc.
Je te file mon adresse (( keith.michards@orange.fr )) . Ce sera plus facile pour discuter de cette affaire.
Supprimer