lundi 5 décembre 2016

Carré d'As de la Chanson Française [ 2 ]


Après les gigantissimes, voici les grandissimes… dignes héritiers des précédents !

Des héritiers qui se sont emparés des codes de la chansons françaises pour les agrémenter à leurs propres sauces. Sauce excentrique pour Jacques, sauce tropicale pour Bernard, sauce déglinguée pour Alain et sauce amoureuse pour Véronique.

Higelin, Lavilliers, Bashung, Sanson, si c'est pas un putain de beau carré d'as, je veux bien entrer dans les ordres… même si je n'ai aucune attirance pour les enfants !!!

>>>>> LEÏLA BEKHTI

01 - Jacques Higelin - Boogie rouillé
02 - Bernards Lavilliers - N'appartiens jamais a personne
03 - Alain Bashung - Je fume pour oublier que tu bois
04 - Véronique Sanson - Hôtel Biron, Chambre 22
05 - Jacques Higelin - Hôtel Terminus
06 - Bernards Lavilliers - Solidao
07 - Alain Bashung - Milady
08 - Véronique Sanson - Je serai là
09 - Jacques Higelin - Je suis mort, qui qui dit mieux
10 - Bernards Lavilliers - Traffic
11 - Alain Bashung - Sommes-nous ?
12 - Véronique Sanson - Je veux être un homme
13 - Jacques Higelin - We Are the Show Men
14 - Bernards Lavilliers - Vivre encore
15 - Alain Bashung - Sur un trapèze
16 - Véronique Sanson - Toute seule

4 commentaires:

  1. Frère Keith, que la paix soit avec toi. Eh bien, pour des seconds couteaux (un titre de Lavilliers, d'ailleurs), le niveau est bougrement élevé. D'aucun objecteront que Lavilliers et Bashung méritent de faire partie du Top 5 avec Brassens, Ferré, Brel, Barbara, Nougaro, Nino Ferrer. Oui, je sais, ça fait un grand Top 5, mais quand on aime on ne compte pas.

    Ce qui est drôle, c'est de constater qu'en dehors de France, les chanteurs les plus appréciés ne sont pas les mêmes que chez nous. Je n'en dit pas plus, je vais tenter d'en faire un prochain épisode.

    Et puis tiens, une autre idée de Carré d'As : 4 chanteurs québecois. Qu'en dis-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Top 5 que tu cites (et qui comprend 6 artistes !!!) fait partie intégrante de la grande histoire culturelle française. Bien que possédant un talent indéniable, ceux de ma petite compile n'ont pas encore atteint ce statut légendaire. Mail ils n'en sont pas loin.
      Les chanteurs québecois… en voilà une belle idée !!!

      Supprimer
  2. Pas mal du tout Mr Keith ! 😃
    Ma préférence va à Véronique et Alain. ...sans doute parce que je les ai plus écoutés. ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment !
      J'espère que ma petite compile va te donner envie de découvrir plus en profondeur les discographies de Jacques et Bernard.

      Supprimer