jeudi 10 juin 2021

White French Fuzz

 
 
Ça y est, les Ricains sont furax. Faut dire qu'après la parution de la précédente compile de rock du désert 100 % frenchy, ils se sont rendu compte qu'ils n'avaient plus le monopole de la boucherie métallique. Le gros Trump en a même bouffé ses santiagues en peau de caïman ! Il a fallu que j'use de la plus retorse diplomatie pour faire entrer cette évidence dans leurs crânes de pithécanthropes. Après quelques bourre-pifs bien placés, ils ont finalement reconnu l'indéniable qualité de nos pistoleros. Vous me connaissez : je suis pas du genre rancunier, alors j'ai sorti quelques flacons d'Eddu Grey Rock, histoire de prouver à ces peigne-culs qu'au niveau whiskeizh nous avions aussi notre mot à dire. Mais, quand ils ont émis la simple hypothèse de noyer le délicat breuvage de la Distillerie des Menhirs avec leur Coca, vous comprendrez que mon sang n'a fait qu'un tour… j'ai été obligé de rouvrir la boîte à marrons.

>>>>> ALLEN'S WRENCH

01 - Mudweiser - Witch Song
02 - Los Disidentes del Sucio Motel - Santa Muerte
03 - Oil Carter - The Punisher
04 - Rüsty Deal - Desheart
05 - Stone Tells - Big Dick Joe Is Back in Town
06 - Loading Data - Gift
07 - Glowsun - Reverse
08 - Duckhunters - Killer Croc
09 - Stone The Crow - Voodeville
10 - The Steamrollers - Like a Ghost
11 - Bukowski - Payback
12 - Tranzat - Smuggler Joe
13 - Hangman's Chair - 04.09.16
14 - God Damn - Lies
15 - Graffen - Resurrection Time
16 - Zoë - Roller Coaster Blues

16 commentaires:

  1. Allons zenfants du "stoner heavy" ! Excellent choix, Keith ! J'avais beaucoup aimé le tout premier album de Bukowski, "Amazing Grace" (2009) et les mecs de "Stone the Crow" (ouais c'est un titre voire le tout premier single de Down, c'est dire si les gars ont bon goût !) assurent dans le genre "bayou mélodique" ! Hangman's Chair est désormais ce que l'on appelle une valeur sûre du "stoner/sludge" européen. Tout comme Glowsun dans le genre "stoner psych". Etc. etc. Que d'la bonne (musique) et d'la française, monsieur !

    Merci !

    drago

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est les meilleurs et en plus, on est les plus modestes !!!!!

      Supprimer
  2. Oui, alors, que les ricains fassent la gueule face à la production française de stoner, admettons. Mais alors, devant un verre d'Eddu, les écossais, ils s'étouffent de rire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Écossais, c'est qu'une bande de pignoufs !!!!!
      :-D

      Supprimer
  3. Désolé les gars je préfère l'irlandais pour moi c'est le haut de gamme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Gallois n'est pas mal non plus, avec toute la gamme de Penderyn

      Supprimer
  4. Vive le pastis !... Je suis hors sujet !? Non c'est raccord avec la jolie compile.😎.

    RépondreSupprimer
  5. Hello Keith, Info. Peut-être es-tu déjà au courant, un coffret "gargantuesque" de ""Sabotage" de qui tu sais, est sorti. Quatre vinyles 180 gr,remastérisés. L'original est sorti en 75. C'est qui?

    https://www.nouvelobs.com/musique/20210611.OBS45151/top-des-vinyles-de-juin-le-meilleur-du-disquaire-day-avec-les-rolling-stones-michel-legrand-francis-lai-ou-manu-dibango.html

    Yeeeeees.
    Eric.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sabotage de... Annie Cordy ? 👍

      Supprimer
    2. Restons dans le ton initié pour cette compilation siouplait ! Sabotage est le titre d'un album d'un groupe de chez nous ! La savate noire, si je ne m'abuse ! Pendant proto-metal des chaussettes de la même "couleur" (ouais je sais le noir c'est pas une couleur, c'en est même l'antithèse, etc. etc.)

      Drago

      Supprimer
    3. J'avais compris, mon cher Drago, mais je sais que j'ai un humour de merde !!!

      Supprimer
  6. Non. Henry Cording qui de l'au delà déteste toujours le rock.
    Eric.

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Je prends mon pied sur la première compile depuis une bonne semaine déjà. Je vais attaquer celle-ci pour voir.

      Supprimer