Faisons un rapide tour du monde : Tokyo, plus de 13 millions d'habitants sur 2200 km² ; Mexico, presque 9 millions d'habitants sur 1485 km² ; Londres, 8 millions et demi de gentlemen et de ladies repartis sur 1572 km² ; Berlin, 3 millions et demi de buveurs de bière sur 891 km² ; Madrid, 3,2 millions de joueurs de castagnettes sur 608 km²… en enfin, Paris et ses 2,3 millions de râleurs patentés sur 105 km².
Parmi les grandes capitales mondiales, la nôtre fait office de petit confetti sur la carte. Néanmoins, elle demeure la ville la plus visitée du globe. Faut dire qu'il y a de quoi s'en prendre plein les mirettes ! Aucune autre métropole ne présente autant de sites prestigieux sur une surface aussi restreinte : la tour Eiffel, le champs-de-Mars, les Champs-Élysées, le Moulin Rouge, Montmartre, Notre-Dame, l'Arc de Triomphe, Beaubourg, le Louvre, le musée d'Orsay, le cimetière du Père-Lachaise, le Panthéon… et j'arrête là avant d'avoir l'air présomptueux !
Et puis trêve de modestie, nous avons la plus belle capitale du monde, alors on va pas se priver de fanfaronner auprès de nos voisins. Laissons les artistes vanter ce bijou inestimable… avant que les Qataris n'aient tout racheté par petits bouts !
>>>>> MOULIN ROUGE
01 - Benabar - Remember Paris
02 - Bernard Lavilliers - Paris
03 - Noir Désir - Ici Paris
04 - Yves Montand - À Paris
05 - Michel Delpech - C'est à Paris
06 - Agnès Bihl - Paris au mois d'août
07 - Étienne Daho - Paris Le Flore
08 - Jacques Dutronc - Il est cinq heures, Paris s'éveille
09 - Rufus Wainwright - Cœur de Parisienne (Arletty Cover)
10 - Jacques Brel - Les prénoms de Paris
11 - Julien Doré - Paris-Seychelles
12 - Trust - Paris
13 - Louise Attaque - Les nuits parisiennes
14 - Jean Ferrat - Paris-Gavroche
15 - Marie-France - Chez moi à Paris
16 - Barbara - Paris 15 août
17 - Émilie Simon - Les étoiles de Paris
18 - Claude Nougaro - Paris mai
Et La Souris Déglinguée "Paris Aujourd’hui " ?
RépondreSupprimerIl doit bien en manquer quelques centaines d'autres !!!!!
SupprimerEt oui à chaque fois c'est pareil, on a tous envie de trouver notre morceau chouchou dans ta compile. Joli travail comme d'hab, pas beaucoup de fautes de (mon) goût.
SupprimerC'est ce qui fait aussi le charme des compiles : il manque toujours UN morceau !!!
SupprimerAmusant, j'avais fait une compilation sur le thème pour la défunte Année du Dragon qui, sur les 23 morceaux que j'avais choisi, n'en a que 2 en commun avec la tienne... Du coup, je me tate, te l'envoyer ?, ne pas te l'envoyer ? Ca t'intéresse ?
RépondreSupprimer