mercredi 20 mai 2015

Ok, this is the pop [ par Till ]


« Putain, la pop c'est plus ce que c'était ! Je l'ai connue plus baba et plus cool. Maintenant ça déménage sévère ! Sinon, j'en profite pour passer une petite annonce : Cherche maisonnette isolée, avec cave et jardin. La cave pour découper les cadavres de tous les enfoirés qui étaient à la dernière soirée, et le jardin pour les enterrer ! Si les petites Japonaises sont d'accord, je veux bien les prendre en coloc. ! »

Pop is dead. Vous pouvez me croire, je sais de quoi je parle, j'y étais. Pour l'occase, on a fait une grand fête chez Keith. Je dois reconnaitre que c'était un peu le bordel cette soirée, l'ami Keith a eu du boulot le lendemain pour tout ranger et nettoyer. Sans parler du boucan qu'on a fait. M'est avis que le Keith il doit plus être très populaire dans le quartier. En repartant, j'ai aperçu des gyrophares qui convergeaient vers chez lui. J'ai pas eu de nouvelles depuis mais je suppose que si les flics l'ont un peu titillé, il a dû péter quelques rotules.

Mais il l'a cherché aussi. Il m'a dit : « Till, tu invites qui tu veux à la soirée, du moment que ça parle de pop ». Bin tiens, on va parler pop, tu peux me croire. J'invite qui je veux ? Les premiers arrivés l'ont joué plutôt cool, genre on vient, on lance la soirée tranquille, on fait monter un peu l'ambiance et après on voit. Et l'ambiance elle est vite venue. Chrissie dansait avec Paul, Rowland racontait des histoires et Damon chantait dans son coin. Pete voulait jouer rapidement pour retourner à l'hospice avant la fermeture mais il a été obligé d'attendre son tour. Il a pas regretté, je l'ai vu se déhancher sur de la musique psyché qui lui a sûrement rappelé ses jeunes années. Et puis il faut reconnaitre que la bande de petites Japonaises lui a un peu tourné la tête.

Tout ça s'annonçait sous les meilleurs auspices, c'était parfait pour une soirée de jeunes vieux. Ça s'est gâté quand les autres sont arrivés. J'avais invité une bande de punks, gentils mais un peu bruyants. Ils ont rappliqué tard, après la fermeture des bars quand y avaient plus rien d'autre à faire dans le coin. C'est là que le niveau sonore est monté en flèche. On a été obligé d'ouvrir les fenêtres parce que les vitres tremblaient, tous les voisins en ont profité. Ça a beau être un quartier populaire, les gens ont commencé à gueuler que c'était pas un peu fini ce boucan on bosse nous demain et on aimerait bien dormir un peu ? Mais mes potes ça les a fait marrer alors ils ont encore monté le son d'un cran. Ils sont un peu bourrins parfois mais je les aime bien.

Entre les petites Japonaises et les cris des voisins, le vieux Pete a failli oublier de chanter. On l'a poussé sur l'estrade de justesse avant que Fermin ne lui pique la place. Ça l'a tellement contrarié Fermin qu'il en a oublié le basque, il s'est mis à chanter en français. Avec un accent à couper à la hache, au point qu'Alexis se demandait qui c'était. Là y avait vraiment le feu. Je veux dire, il y avait le feu au sens propre hein. Je crois que ça a pris dans la cuisine. Peter et Steven préparaient du pop-corn pendant que les frères MacDo s'occupaient des cocktails. Les quatre se sont regardés en chiens de faïence et le pop-corn a fait pop. Mais alors vraiment POOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP ! Y en avait partout, avec la chaleur, l'alcool des cocktails a pris feu, ça a enchainé sur les bouteilles renversées par terre et sur les trainées que le vieux Pete avait laissées derrière lui dans l'excitation japonaise ou en dansant le parkinson.

En quelques secondes ça s'est répandu dans le salon, les chiens de faïence ont fondu sur place, les eX-Girls ont grimpé aux rideaux. Fermin a voulu éteindre l'incendie en versant des bouteilles de vodka mais ça a fait flop et les shoes de Chrissie ont commencé à crépiter. On a cru que Paul lui piétinait les pieds pour éteindre mais en fait il faisait ça tout le temps qu'il dansait avec elle. Quand Graham a voulu brancher sa guitare électrique ça n'a rien arrangé. Les mecs qui ont des tendances suicidaires, on devrait jamais les inviter dans les soirées. Heureusement, Keith a eu une idée de génie, il a trouvé des bouteilles d'eau au fond d'un placard qu'il n'ouvre jamais. Pour une fois que ces bouteilles pouvaient servir à quelque chose. Donc il a commencé à en balancer un peu partout dans la cuisine pour sauver les cocktails en priorité. L'ironie de la situation c'est que, pendant que lui éteignait d'un côté, de l'autre des allumés mettaient le feu au salon en jouant un truc qu'il aurait détesté.

Finalement on a terminé là-dessus parce que Keith en a eu vraiment marre et nous a foutu dehors. La porte a fait pop et puis clac. Dans l'escalier, j'ai croisé Damon et Helios qui s'étaient pointés vraiment en retard. Dommage pour eux parce que c'était une super soirée. Tiens, maintenant que j'y pense, avec le barbecue géant on aurait pu faire cuire des merguez. Par contre, Keith avait l'air de tirer la tronche, pas sûr qu'il me propose de revenir chez lui. C'est moche quand même parce que c'était pas si terrible. À part l'appartement ravagé, les flics et les voisins furieux, on n'a pas fait trop de dégâts. D'ailleurs on a fait l'appel en partant, il ne manquait presque personne. C'est surtout la pop qu'on n'a pas retrouvée. En vérité je vous le dis, pop is dead. Je le sais, j'y étais.
- - - Till - - -
>>>>> L'AMER POPULISTE

01 - Tones On Tail - Ok, This Is the Pops
02 - Pretenders - Pop Star
03 - Le Shok - Soda Pop Smash
04 - Rowland S. Howard - Pop Crimes
05 - Stereoscope Explosion - La Panthère Pop
06 - eX-Girl - Pop Muzik
07 - The Jam - Pop Art Poem
08 - Broderick & Broderick - Pop's Song
09 - Alexis HK - Charité Populaire
10 - Blur - Pap Pop
11 - The Dickies - My Pop The Cop
12 - Redd Kross - Peach Kelli Pop
13 - Suicidal Tendencies - Pop Songs
14 - Pete Townshend - Popular
15 - Fermin Muguruza - La Fille du Quartier Populaire
16 - Bad Religion - Popular Consensus
17 - Ceramic Dog - Avanti Populo
18 - Boredoms - Pop Tatari
19 - Chrome - Sugar Moog Pops [Bonus Track]

22 commentaires:

  1. It definitely lacks this one though)) http://www.youtube.com/watch?v=P3ibQQ1A5EM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. How do you know this dude, I never heard of him ?!? :-°

      Supprimer
    2. This CD
      http://www.discogs.com/Various-Wizzz-Psychorama-Fran%C3%A7ais-66-71/release/744500
      Bought it at FNAC Champs D'Elysees some 10 years ago))) A long time favourite of mine!

      Supprimer
    3. I know some artists , but not all !

      Supprimer
    4. It's a fantastic little comp, enjoy! My personal favourite is Bernadette, one hell of a track!
      https://mega.co.nz/#!wkliEZ7T!_TMwjjUiNPCoKXyx-bV5lgy1bwMUpWQI0NqBFQME1Ko

      Supprimer
    5. Исключительные. Гигантский спасибо !!!

      Supprimer
    6. Вы скачали компиляции Véronique Sanson ? Я уверен, что он будет радовать вас.

      Supprimer
    7. No, était loin du Web pendant un certain temps ... d / ling maintenant, merci!

      Supprimer
    8. Not sure Stephane Varègues would have enjoy that popular party, but who knows ?

      Supprimer
  2. C'est marrant, en voyant le titre, j'ai immédiatment pensé à Tones on Tails...
    Une sélection en tout cas intrigante.
    Au fait, je n'ai pas eu le temps de te le dire, mais j'ai bien aimé ta compil Brenard Lavilliers et F HARDY...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette compile n'a de pop que le nom… parce que ça déménage à tous les étages !!!!!

      Supprimer
    2. Ah ? Moi qui la trouvait plutôt plan-plan la compile...

      Supprimer
  3. Ce mec est pire qu'Al Qaida et Boko Haram réunis !!!!! ;-D

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Cet attentat est revendiqué par le groupe Al Qa-Seltzer.

    @ Chris : c'est pas toi qui parlait de "Pop pop pop muzik" sur la compile du Zornophage ? Bin te voilà servie.
    Keith fait genre "je vais tous les tuer" mais il a trouvé mes copines japonaises super sympas et il veut qu'on remette ça bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Bin mon Keith, c'est le bordel chez toi, faudrait peut-être ranger un peu non ? Comment tu peux vivre dans un bazar pareil ?

    En ta qualité d'hôte je t'ai fait une faveur. J'ai relégué Boredoms et Chrome en fin de soirée, j'avais peur que tu foutes tout le monde dehors tout de suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petites Japonaises sont les reines de l'aspirateur !!!!! ;-)

      Supprimer
  7. Attends, tu vas rire, les Dickies je les ai vus vers 79-80 en concert au Grand Parc, ils ouvraient pour je sais plus qui. Les Stranglers tiens peut-être, faudrait que je vérifie, non mais t'imagines ça Till ? De vrais branleurs ceux-là.
    Et sinon merci d'avoir pensé à nous inviter hein. On te fait honte c'est ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais je savais que t'aimerais pas Chrissie et les ptites japonaises. Toi ce qu'il te faut, c'est de l'étatsunien à la voix cassée, j'avais pas ça en stock.
      Mais je prépare une soirée spéciale "*Partouze chez les Barbapapas". je t'ai réservé un costume.

      Supprimer
  8. @ Tous
    It's only pop music, but I like it !!!!!

    RépondreSupprimer