Septembre 1974, j'entre à l'École des Arts Graphique de Metz-Tombois pour préparer un C.A.P. de typographe.
Ma vie prend un tournant fondamental. Tout d'abord, j'intègre la vie active et je quitte ma cambrousse pour aller à la ville. La ville où je visite des magasins où l'on ne vend QUE des disques… pas comme au Prisunic d'Hagondange où je m'approvisionnais de temps à autre. Je découvre aussi des bistrots peuplés de jeunes qui parlent musique, cinéma, moto. Enfin, je me lie d'amitié avec Jocelyn et Claude (nous en reparlerons un autre jour) qui m'ouvrent en grand leur collection de disques. Pink Floyd, les Who, Bowie, Santana, Hendrix, Jethro Tull… tout ça me tombe dessus d'un seul coup… c'est une douche, une averse, un tsunami. Adieu Cloclo et Joe !
La même année, je découvre le Muscle of Love d'Alice Cooper. Mon destin est désormais tracé : je serai hard rocker ! Puis c'est Deep Purple, Nazareth, KISS, AC/DC et Motörhead… elle est pas belle la vie ?!?
>>>>> APOCALYPSE NOW
01 - Status Quo - Is There a Better Way
02 - Bad Company - Rock Steady
03 - Billion Dollar Babies - Shine Your Love
04 - Tamam Shud - Heaven Is Closed
05 - Judas Priest - Diamonds and Rust
06 - Sperrmüll - Pat Casey
07 - Bullfrog - Bad Game
08 - Pluto - Down and Out
09 - Nazareth - Teenage Nervous Breakdown
10 - Primevil - Progress
11 - Highway Robbery - Promotion Man
12 - Accept - That's Rock 'n' Roll
13 - Moxy - Moon Rider
14 - Icecross - Jesus Freaks
74 est moi aussi l'année où "tout" commence musicalement. je me suis moins radicalisé que toi... Mais à 14ans on n'est pas prêt. Mon année "vestimentairement comportementalisé" sera 77. P'tain, Status Quoi, depuis AC/DC ils font un peu fadasse pour un groupe de remuage de tête (je me refais la version live, pour pas dire de connerie) Bad Co, yes whisky et petites pépé. Pour le reste ha ha ha j'étais trop jeune
RépondreSupprimerPas d'accord avec toi au sujet du Quo. Encore aujourd'hui, ça reste un foutu sacré bon groupe de tapage de pieds et de niquage de cervicales !
SupprimerPour le reste, c'est vrai que j'ai été précipité assez violemment dans le grand bain, mais je m'y suis trouvé tout de suite à mon aise.
Quand je pense Quo, je pense Wishbone Ash que l'on a vite qualifié de Boogie British Band... BBB tu imagines.. Je prépare un hommage à ces dinosaures fossilisés mais encore vivant qui sentent bon le pétrole. Et QUO... C'est compliqué, du pop psyché à Paper Lane, down down et pour finir "in the army now" NON je préfère arrêter de mépriser KISS (j'adooore "My Kelly Greasy Spoon" je sais plus quoi, ça c'était le bon temps)etc... A suivre
SupprimerLa vie… la vraie… c'est vrai !!!!!
RépondreSupprimer