vendredi 19 février 2016

Une chanson (My Baby Just Cares for Me)


                    Mon chéri ne s'intéresse pas aux spectacles
                    Mon chéri ne s'intéresse pas aux fringues
                    Mon chéri ne s'intéresse qu'à moi
                    Mon chéri ne s'intéresse pas aux voitures, ni aux courses
                    Mon chéri ne s'intéresse pas aux soirées mondaines

                    Liz Taylor n'est pas son genre
                    Et même le sourire de Lana Turner le laisse de marbre
                    Mon chéri ne s'intéresse pas à ce que les gens disent
                    Mon chéri ne s'intéresse qu'à moi

                    Chéri, mon chéri ne s'intéresse pas à ce qu'il voit
                    Et il ne s'intéresse même pas aux fringues
                    Il s'intéresse à moi
                    Mon chéri ne s'intéresse pas aux voitures, ni aux courses
                    Il ne s'intéresse pas aux soirées mondaines

                    Liz Taylor n'est pas son genre
                    Et même le sourire de Liberace le laisse de marbre
                    Je me demande ce qui ne va pas avec mon chéri
                    Mon chéri ne s'intéresse qu'à moi


Composée par Walter Donaldson sur des paroles de Gus Kahn, "My Baby Just Cares for Me" est initialement chantée par Ruth Etting dans la comédie musicale Whoopee! qui fut jouée plus de 400 fois au New Amsterdam Theatre de New York entre décembre 1928 et novembre 1929.

En 1958, Nina Simone l'enregistre à son tour sur son premier album. Il faudra cependant attendre 1987 et son utilisation dans une publicité pour le parfum N° 5 de Chanel, pour que la chanson s'impose enfin comme l'un des standards incontournables du jazz.

Et parmi les grands "repreneurs" de cette chanson, on compte entre autres Frank Sinatra, Nat King Cole, Gene Kelly… sacré brelan d'as !

>>>>> LANA TURNER'S SMILE

01 - Nina Simone
   02 - Ann-Margret & Al Hirt
      03 - Malia
         04 - Mel Torme
            05 - Tony Bennett
               06 - Holly Cole
                  07 - Laura Wolfe
                     08 - Indigo Swing
                        09 - Amanda Lear
                           10 - Count Basie & Joe Williams
                              11 - Katharine Whalen
                                 12 - Olivia Ruiz
                                    13 - Adrienne Hindmarsh
                                       14 - Pat Boone
                                          15 - Mary Wells
                                             16 - Renee Olstead
                                                17 - Sophie Milman
                                                   18 - Frankie Lymon & The Teenagers
                                                      19 - Cindy Lauper

2 commentaires: