mardi 3 juin 2014

This Is… Red Hot Chili Peppers


Ils sont quatre. Ils font du Rock, ils ont des cheveux longs et portent des habits bariolés. Ils pondent des tubes avec autant d'aisance qu'un homme politique profère des âneries. Les filles deviennent hystériques dès qu'ils apparaissent. Ça ne vous rappelle rien ? Début de années 60, quatre garçons dans le vent !

Houla ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. N'allez surtout pas croire que je compare Red Hot Chili Peppers aux Beatles. Ce que je tiens juste à souligner, c'est une certaine similitude dans leur démarche artistique. À l'image des petits gars de Liverpool, les Red Hots aiment truffer leurs chansons d'éléments "exotiques". Ici un soupçon de Funk et de Blues, là des influences Punk, Metal, Rap, et toujours un sens extraordinaire de la mélodie… comme qui vous savez !

En presque trente ans de carrière, ils ont enregistré dix albums studio qui ont pratiquement tous squatté les places d'honneur dans les charts mondiaux. Ils en ont fourgué plus de 60 millions.

Si vous aimez les grosses basses qui roucoulent, les guitares chatoyantes et les belles harmonies vocales, c'est le moment de venir vous frotter au répertoire épicé des Red Hot Chili Peppers. C'est un peu comme le Pschitt citron, au début ça pique un peu, mais après qu'est-ce que c'est rafraichissant !

>>>>> ONE HOT MINUTE

01 - Grand Pappy Du Plenty (1984 - The Red Hot Chili Peppers)
02 - Yertle the Turtle (1985 - Freaky Styley)
03 - Walkin' on Down the Road (1987 - The Uplift Mofo Party Plan)
04 - Taste the Pain (1989 - Mother's Milk)
05 - Breaking the Girl (1991 - Blood Sugar Sex Magik)
06 - Shallow Be Thy Game (1995 - One Hot Minute)
07 - Road Trippin' (1999 - Californication)
08 - Can't Stop (2002 - By the Way)
09 - Under the Bridge (2004 - Live in Hyde Park)
10 - Hey [2006 - Stadium Arcadium (CD 1)]
11 - Death of a Martian [2006 - Stadium Arcadium (CD 2)]
12 - Ethiopia (2011 - I'm With You)


video

5 commentaires:

  1. Allez, un peu de poivre rouge...pour pimenter cette fin de printemps....;)

    RépondreSupprimer
  2. Commentaire d'un vieux jazzeux:
    On m'excusera, mais les Red Hot Peppers, je les préfère avec Jelly Roll Morton.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un sacré grand groupe, tiraillé par pas mal de style, mais qu'est ce qu'ils sont excitant. Sur les conseils éclairés de Manoeuvre je me suis emprunté le "One Hot Minute" Mais un This is ne se refuse pas (j'avais cru qu'ils avaient fait davantage d'albums!) Gracias

    RépondreSupprimer