samedi 14 juin 2014

This Is... Pat Benatar


Te marre pas, p'tit con. Si t'avais eu 20 piges en 80, toi aussi tu serais tombé amoureux de la belle Pat Benatar.

Et puisque la plastique de la dame te laisse froid (s'pèce de sauvage !), parlons chiffres : en 30 ans de carrière, elle a fourgué plus de 30 millions d'albums… sans jamais montrer son cul à la télé, comme certaines que je connais ! Initialement formée au chant lyrique, elle possède une voix puissante qui s'étale sur quatre octaves. Durant les années 80, elle fait figure de véritable icône du rock, enchaînant les succès : sept albums certifiés platine et trois disques d'or aux États-Unis. Son rock énergique et sexy séduira vite le reste de la planète. Les tournées organisées seront sold out et les ventes de disques colossales. L'album Crime of Passion s'écoulera à plus de huit millions d'exemplaires… rien que sur Terre !!!

Un dernier chiffre : la belle dame a fêté son soixantième anniversaire en janvier 2013, elle continue de se produire sur scène et elle est toujours aussi canon !

Je sais ce que tu vas me dire : « Ouèche ! Ouèche ! Sa zike, c'est un peu d'la soupe pour la moukère ! ». Je te l'accorde, p'tit gars, sa zike, comme tu dis, n'a jamais cassé trois pattes à un canard cul-de-jatte. On n'est bien loin du Heavy Metal qui sied si bien à mes ouïes crasseuses. Ça n'en demeure pas moins une musique efficace qui oscille entre Pop et Hard Rock, saupoudrée de miel et de paillettes… et surtout, qui s'immisce au plus profond des synapses aussi prestement que Lucky Luke dégaine son Remington.

OK, jeunôt, puisque mes propos ne semblent pas te convaincre, je te laisse retrouver tes chanteuses de Arènebi qui, permets-moi de te dire, n'ont guère plus à vendre qu'un cul et une paire de nichons coincés dans des  bikinis  trop  étroits… et  ce  n'est  pas  ça  qu'on  appelle "le talent" !

>>>>> TREAT ME RIGHT

01 - No You Don't (1979 - In the Heat of the Night)
02 - Little Paradise (1980 - Crimes of Passion)
03 - Just Like Me (1981 - Precious Time)
04 - Anxiety (Get Nervous) (1982 - Get Nervous)
05 - Ooh Ooh Song (1984 - Tropico)
06 - Walking in the Underground (1985 - Seven the Hard Way)
07 - Hell Is for Children [1986 - Portland (Live)]
08 - Too Long a Soldier (1988 - Wide Awake in Dreamland)
09 - True Love (1991 - True Love)
10 - You & I (1993 - Gravity's Rainbow)
11 - At This Time (1997 - Innamorata)
12 - In my Dreams (2003 - Go)

video

23 commentaires:

  1. Ah! Cette fille n'a jamais été banale. Toujours aimé mais je l'avais oublié. Merci de la ressusciter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La ressusciter ? Elle est même pas morte !!!!! On l'entend beaucoup moins seulement.

      Supprimer
    2. Je sais qu'elle n'est pas morte. Je voulais dire que tu l'as ressuscité dans mon esprit mais à lire certains commentaires étroits du coco, je pense que la réanimation de zombie n'est pas un acte souhaitable. Je ne sais si l'étroitesse du coco va avec celle de l'anus? Tu le sais toi?

      Supprimer
    3. Ça n'a pas beaucoup d'importance. Si tout le monde aimait la même chose, je crois qu'on n'aurait plus rien à se dire.
      J'ai énormément aimé ses premiers disques, mais je ne suis pas un garçon fidèle et je l'ai abandonnée à son triste sort d'idole. Mais quand je la réécoute, j'ai toujours un petit pincement au cœur.
      Et quand j'écoute les tonnes de merde diffusées par la radio, je me dis que la petite Pat a quand même un foutu talent. Et tant pis si certains ne sont pas du même avis !!!!!

      Supprimer
    4. Le sens mon propos ne touchait pas la palette des goûts. Ne mélangeons pas le sens. Bonheur que les gens aiment toutes sortes de choses mais je parlais de la fermeture à cette pensée même et dans ses manifestations étroites. Enfin, comme tu le dis, ça ne doit pas avoir beaucoup d'importance. ;)

      Supprimer
    5. Tu auras beau dire et redire que Pat Benatar est une artiste de très grande valeur, tu ne parviendras jamais à convaincre quelqu'un qui est persuadé du contraire. Tout comme tu n'arriveras jamais à convaincre un amateur d'art flamand du XVè siècle que Picasso est un génie !!!!!

      Supprimer
  2. Je me souviens d'une vanne de Philippe Manoeuvre à propos de Pat Benatar: il disait que c'était le genre de nana à se foutre à poil sur les pochettes et en col roulé sur scène... Je n'ai jamais pu vérifier moi-même! Il est con ce Manoeuvre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pochettes de Pat n'ont jamais été des appels au viol. Tout simplement n'at-elle pas besoin de ça pour attirer le chaland.

      Supprimer
  3. Elle est peut-être canon mais qu'est ce que j'aimais pas sa musique ...
    Merci mais non merci Mr Keith !

    RépondreSupprimer
  4. Allons bon, solidfiles.com m'est signalé comme page malveillante, je vais donc appliquer le principe de précaution... dommage, j'étais curieux d'aller écouter ses morceaux les plus "récents" (moi j'ai lâché l'affaire après "live from earth" en 83), mais je réécoute encore de temps en temps les précédents).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (?????) Chez moi Solidfiles ne présente aucun caractère de dangerosité.

      Supprimer
  5. entre P. Benatar et le R'n'bi le choix est cruel.

    RépondreSupprimer
  6. Pat Banatar, Debbie Harry, Chrissie Hynde. c' étais le feu assuré a Baltard et a La Villette.
    Putain Keith, on va passé pour des veux cons maintenant.
    :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cons sûrement, mais certainement pas vieux !!!!!!!!!!
      :-))

      Supprimer
  7. Généralement, quand on parle de chiffres, c'est qu'on a pas beaucoup d'arguments musicales à évoquer!!! M'en fous qu'elle est vendue trois milliards d'albums, "La Danse des canards" aussi a fait un carton!!! Tu comprendras peut-être que je ne suis pas trop fan! En plus, je me souviens d'une interview où elle disait: "Certains jours, j'ai l'impression d'être mariée avec Lennon et McCartney." (en référence à son mec qui écrivait ses titres): jamais rien lu de plus risible. En attendant Kim Wilde, bien cordialement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des chanteuses de rock qui ont vendu autant d'albums ne sont pas si nombreuses. J"ai cité ces chiffres pour dire qu'elle possède une fan base solide et fidèle. Mais comme tu le soulignes justement, ce n'est pas une référence de "qualité"
      Je ne connaissais pas cette citation, mais si on doit philosopher sur toutes les déclarations des artistes, je crois qu'on n'a pas fini de s'amuser !!!

      Supprimer
  8. Lyoko,
    Que tu mettes la grosse Pat dans le même lot que Debbie et Chrissie me fait beaucoup de peine!!!

    RépondreSupprimer
  9. J'aimais bien son efficacité à la dame, mais d'accord avec Jimmy, elle ne fait pas le poid avec nos autres chéries. Par contre un This is me parait LA bonne idée, comme un complément à un best of qui suffit à mon petit bonheur. Mais à droite que vois je? Un this "Red Hot.. "que j'ai loupé... vite sautons sur le lien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pat n'est pas une artiste majeure dans la grande histoire du rock. Elle en aura au moins écrit quelques chapitres sympathiques.

      Supprimer
  10. Son mec est un gros lourd et elle une petite teigne à peine sexy, mais ils ont quelques bons morceaux à leur actif, du genre simple et efficace. Crimes of Passion était vraiment un chouette disque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Simplicité et efficacité… n'est-ce pas là le secret du rock ?????

      Supprimer