lundi 23 janvier 2017

Une chanson (Highway to Hell)


 
Vous vous rendez compte : Maurice Ravel est mort en 1937. Or, encore aujourd'hui, tout le monde connait son fameux Boléro. Je dirai même que la majorité des gens ne connaissent que ce morceau du maître basque. Encore plus fort : Beethoven, mort il y a presque deux siècles ! Si je fredonne un vague « pom ! pom ! pom ! pom ! », sans sourciller, vous allez aussitôt me dire la Cinquième Symphonie.

Ces deux morceaux sont des tubes inoubliables.

Je suis sûr que dans 150 ans, quand mes arrière-arrière-petits-enfants évoqueront AC/DC, il se souviendront que leur arrière-arrière-grand-père était au Parc de la Penfeld le 23 janvier 1981 et qu'il avait entendu Bon Scott et sa bande balancer un Highway to Hell de folie.

Pas de fichiers à télécharger cette fois-ci, mais une collection de vidéos piochées sur Youtube qui présentent diverses "figures" de la plus célèbre chanson des hardos australiens.



01 - 2Cellos 
Duo de violoncellistes carrément barrés
 


02 - Емельяна Черевичкова 
Oh les filles ! Oh les filles ! Elles me rendent marteau !



03 - The Heimatdamisch
 La preuve qu'on peut faire du rock et avoir de jolis vêtements !



04 - Copper Slap
 Brass Band composé de l'élite des cuivres et de la rythmique française. Cocorico !



05 - Cristina Ramos 
L'Espagne a un incroyable talent



06 - Miss Emily Christine 
8 ans et déjà une sacrée patate !



07 - Mambo Franconia 
Cha Cha, Exotic, Global Grooves made in Germany



08 - The Floppotro
On n'arrête pas le progrès !



09 - Los Colorados
Des Ukrainiens sans peur et sans reproche !



10 - Orchestre du Ministère de l'Intérieur de la république Slovaque
C'est eux qu'il faut contacter pour faire sauter les P.V. à Bratislava !



11 - Keep Away
Des petits Ukrainiens énervés !



12 - Rawuke
C'est pas la taille qui compte…



13 - Camille and Kennerly Kitt
 Je ne sais pas ce que j'ai fumé… je vois tout en double !



14 - Kawa Swing
Quatuor ukrainien mené par la belle Olya Ageyeva



15 - MusicMartinMusic et son cousin !
Y'a quelqu'un qui surveille les saucisses sur le barbecue ?



16 - Alpen Starkstrom mit Yvonne
Y'a pas à dire, les Allemands savent mettre de l'ambiance !



17 - Worschtsupp Rec
Aucune banane n'a été maltraitée durant le tournage de ce clip !



18 - The Garage Band
Le guitariste a 7 ans, le percussionniste 8… ça promet !

4 commentaires:

  1. Au moins grâce à toi on peux se faire
    une journée musicale formidable. Merci,
    je vais bien en profiter. ELZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une personne qui s'appelle Elza JAZZ et qui écoute AC/DC est forcément quelqu'un de bien !!!!! :-)

      Supprimer
  2. Je sais je sais, ça n'a rien à voir mais tout ça me fait furieusement penser à ces loustics nordiques bien allumés :
    https://www.youtube.com/watch?v=e4Ao-iNPPUc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impressionnant. Je l'avait déjà repérée pour une chronique dédiée à cette chanson.

      Supprimer