dimanche 17 décembre 2017

Metal Suisse


Et si on parlait de la Suisse !

Vous savez, ce petit confetti posé au milieu de l'Europe, à peine plus grand que la Bourgogne et moins peuplé que l'Île-de-France. Ce petit pays qui a pour devise « Un pour tous, tous pour un » et dont les langues officielles sont le français, l'allemand, l'italien et le romanche. Ce petit pays, membre de l'espace Schengen, mais pas de l'Union européenne ni de l'Espace économique européen… pourquoi : on sent le pâté ?

Ce fichu pays qui présente la deuxième meilleure espérance de vie au monde ainsi que le deuxième plus gros PIB par habitant. Ce satané pays qui est classé parmi les moins corrompus de la planète et premier en termes de compétitivité économique et touristique. Enfin ce screugneugneu de pays qui a vu naître le plus grand tennisman de tous les temps, en la personne de Roger Federer.

Non mais franchement, comment ils font ces cochons d'Helvètes ? Parce qu'en plus de tout ça, ils sont à la tête d'une armada métallique propre à décoiffer tous les Knights in Satan's Service de la galaxie !

+ Confraternelle dédicace à notre tonton dealer de variétoche préféré ! 

>>>>> ÄLPLERMAGRONEN +

01 - Deus Ex Machina - Unfaithful Whispers
02 - Hellvetica - Against the Odds
03 - Wolf Counsel - Wolvenearth
04 - Cosmosonic - A Night With the Devil
05 - Sideburn - Crocodile
06 - Crystal Ball - Deja-Voodoo
07 - Freezes Deyna - Only Fucking Human
08 - Samael - Red Planet
09 - Eluveitie - Havoc
10 - Hey Satan - Fallon City Messiah
11 - Shakra - Raise Your Hands
12 - Theoptia - Get Up
13 - Peace Is Just a Break - Peace Is Just a Break
14 - Hard Wretches - Rock You
15 - Coroner - Read my Scars
16 - The Möles - Can't Ever Get Enough
17 - Contorsion - Inside the Blaze
18 - Triptykon - Shatter

10 commentaires:

  1. Que c'est beau Merci je suis touché et en plus je ne connais pas tout le monde. Je suis encore sous le choc des Toad , After Shave, KroKus, Krokodil alors là je vais avoir des cheveux blancs. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourrais-tu me pistonner pour que j'obtienne la citoyenneté suisse ?
      Ne le répète à personne : j'ai un gros magot à planquer !!!
      :-)

      Supprimer
    2. C'est plus trop la place pour ça, notre pays a descendu sa culotte devant l'Europe, alors ils ont le droit de venir (de temps en temps) des coucous dans les comptes des bk.
      Le choix était très sympa (les titres)

      Supprimer
    3. Bon ben je garde mes lingots !
      Je n'ai pas eu trop de mal à monter cette compile, parce qu'il y a quand même beaucoup de groupes talentueux. Et puis il y a des référence : Eluveitie, Shakra, Coroner, Sideburn, Samael…

      Supprimer
  2. Je croyais qu'il plaisantait, mais non: Keith Michards a vraiment envahi la Confédération !

    RépondreSupprimer
  3. Et Celtic Frost, il est dans le prochain volume ?!? ;)
    Coroner, quelle baffe j'ai eu à la sortie de leur premier album !!! Le groupe s'est reformé en 2014, mais j'attends toujours les nouveaux titres...
    Comme TonTon, j'écoute encore avec plaisir Toad et Krokus.
    Je vais charger la compile pour découvrir les nombreux groupes que je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thomas Gabriel Fischer, ancien leader de Celtic Frost et de Hellhammer, a formé Triptykon en 2008. J'ai donc privilégié la nouveauté. Mais ces deux groupes auraient pu figurer dans cette compile

      Supprimer
    2. Oups ! Je n'ai pas fait le rapprochement en lisant la tracklist. Faut dire que je n'ai pas vraiment suivi après Celtic Frost.

      Supprimer
    3. Triptykon, Celtic Frost et Hellhammer sont des groupes "extrêmes" qui proposent des répertoires originaux mais difficiles d'accès. C'est justement cette complexité qui a fait leur réputation

      Supprimer