lundi 26 novembre 2018

Designed by Animals


L'édition 2018 du rapport rédigé par le WWF (World Wide Fund for Nature) est alarmant. Il révèle que durant les 40 dernières années, 60% de la population d'animaux sauvages ont disparu de la surface de la Terre. Mammifères, volatiles, insectes, poissons, amphibiens, reptiles, pas une espèce n'est épargnée par le fléau.

Explosion démographique, surexploitation des ressources, dégradation de l'environnement — l'entreprise humaine de destruction de l'écosystème est lancée à plein régime et pas près de s'arrêter. À cette allure, il est fort probable que nos enfants et petits-enfants n'auront jamais plus l'occasion de voir une girafe ou un rhinocéros autre part que dans un zoo ou à la télé.

J'ai beau arguer de mon innocence, ma seule existence, aussi pitoyable et dérisoire soit-elle, participe à la descente aux enfers de notre caillou bleu chéri. Me pardonnera-t-il au moins un peu si je lui offre une jolie compile constituée de chansons extraites de disques dont les pochettes sont illustrées de belles grosses bébêtes ?

>>>>> ANIMAL, ON EST MAL

01 - The Prodigy - Diesel Power (feat. Kool Keith)
02 - Gimme Some Leg - Gimme Some Leg
03 - This Town Needs Guns - Crocodile
04 - Fat Freddy's Drop - Clean the House
05 - The Strawbs - Copenhagen
06 -
Ted Nugent & The Amboy Dukes - Pony Express
07 - Rush - Best I Can
08 - The Rolling Stones - One More Shot
09 - Iron Butterfly - My Mirage
10 - The Steve Miller Band - Just a Little Bit
11 - Mastodon - Seabeast
12 - Adrian Belew - The Momur
13 - Nazareth - Freewheeler
14 - J.J. Cale - Magnolia
15 - Santana - Evil Ways
16 - Scattered Hamlet - Whip-Poor-Will
17 - Agalloch - Desolation Song
18 - Osibisa - Survival

14 commentaires:

  1. Tu chasses large ... euh je voulais dire tu collectes large ! de Nazareth à Prodigy, Belles les pochettes et travail bien fait Merci, je vais écouter ton bestiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est les images qui ont guidé mes choix, et finalement ça donne une sélection qui part dans tous les sens… et j'aime bien !!!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ça m'arrive des fois d'avoir de bonnes idées… profitez-en, les amis, ça ne va pas durer !!!!!

      Supprimer
  3. C'est une catastrophe et tout le monde ou presque s'en bas les c......s ! notre jardin D'Eden se noie sous le poids excessif de notre course effrénée vers une consommation disproportionné et outrancière qui en plus d’être absurde est vaine ...
    trop tard ?
    Droit dans mur oui ! si rien ne change ...
    Heureusement que pour nous autres pauvres Homo sapiens, il nous reste la musique et les jolies compiles de Keith Michards en attendant le déluge...

    RépondreSupprimer
  4. Nous ne sommes pas les seuls responsables de ce changement climatique. Il y a un changement dans le cycle actuel, en lien avec notre soleil. Nous traversons aussi un système plus instable dans l'univers, beaucoup plus de radiations cosmiques, ce qui augmente l'allumage des volcans. Quand on regarde dans l'histoire de la planète, ces cycles de destruction reviennent par période. Oui, l'humain est une sacré plaie mais, son plus grand défaut s'est de se prendre pour Dieu et de croire qu'il est à l'origine de tout. Faut regarder le ciel, il nous dira ce qui s'en vient comme le faisaient les anciens. Bon... je prends avec joie cette pépite. Merci! Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine à toi aussi. Profitons des jours à venir, car la planète est en train de se chier dessus et nous risquons d'être emportés dans ce torrent de merde

      Supprimer
    2. Le déluge brun!? Tu te mélanges pas avec Noel là? :D

      Supprimer
    3. Malheureusement, je suis très pessimiste pour l'avenir de notre belle planète.

      Supprimer
  5. On me chuchote à l'oreille que le Keithus Michardsis serait également en voie de disparition. As-tu une déclaration à faire à ce sujet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais gaffe à toi, chenapan, parce que le Keithosaurus Rex est bien vivant et pourrait bien se taper un gigot de Zocalo ! Rrrrhhhhh !!!!!
      :-D

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Malheureusement, ça ne suffira pas à sauver la planète
      :-(

      Supprimer