vendredi 9 décembre 2011

Roky Erickson & the Explosives (2007) Halloween (Live 1979-1981)


Il existe dans la Grande Histoire Universelle du Rock un chapitre que personne n'a jamais lu et que personne ne lira jamais. Un chapitre dédié à tous les musiciens dont le nom s'est définitivement eclipsé des mémoires, si tant est qu'il y soit jamais entré. Si nombre d'entre-eux manquaient manifestement de talent, d'autres auraient pu (dû) avoir une destinée plus radieuse.
Roky Erickson fait partie de ces losers magnifiques, qu'une vie dissolue a privé d'une notoriété méritée. Et pourtant, il ne manquait pas de talent, le bougre, et n'en manque toujours pas, comme le prouve son dernier album sorti en 2010, après 14 ans d'un silence inquiétant.
Pour l'heure, j'ai envie de vous le présenter sur scène, dans ce qui pourrait faire office de "Best Of Live". Laissez-vous envahir par cette voix qui emprunte autant à Neil Young qu'à Vince Neil (Mötley Crüe). Laissez-vous charmer par un guitariste qui allie aussi bien le piquant d'un Rory Gallagher et la rondeur d'un Mick Taylor. Laissez-vous tout simplement tenter par un artiste inclassable et d'une classe folle, qui balance des riffs comme d'autres balancent des uppercuts. Et si vous désirez en savoir plus, je vous invite à consulter l'excellent blog du Dr Faustroll (j'adore ce pseudo !) qui vous permettra de découvrir d'autres beaux chapitres de la petite histoire de ce grand bonhomme.

>>>>> COLD NIGHT FOR ALLIGATORS <<<<< (NOUVEAU LIEN / NEW LINK)

01 - Two Headed Dog
02 - Don't Shake Me Lucifer
03 - Bermuda
04 - The Wind and More
05 - Starry Eyes
06 - I Walked with a Zombie
07 - Stand for the Fire Demon
08 - Bloody Hammer
09 - Wait for You
10 - Wake Up to Rock & Roll
11 - You're Gonna Miss Me
12 - Creature With the Atom Brain
13 - I Think Up Demons
14 - The Beast
15 - I've Just Seen a Face
16 - The Interpreter
17 - White Faces
18 - KLBJ Radio Ad

3 commentaires:

  1. Keith,Jimmy,
    Pour continuer dans la même veine du LIVE , je pense aussi à ces deux albums du 13th Floor Elevator que sont les "live in California" de 66 et " death in Texas" de 67 ;
    merci à vous de reveiller ainsi les souvenirs de mes jeunes années
    Echiré79

    RépondreSupprimer
  2. @ Jimmy
    Entièrement d'accord avec toi, mais pour décrire le personnage, il faut bien que je le compare à d'autres musiciens plus réputés.

    RépondreSupprimer