dimanche 17 mars 2013

Juke-Box Metal #666


Si on y réfléchit bien, le Heavy Metal ce n'est rien d'autre qu'une musique jouée par des alcooliques à cheveux gras pour des crétins décérébrés. Et quand je dis "musique", je devrais plutôt dire "bruit". Qu'est-ce qui a bien pu arrivé à tous ces pauvres tarés ? Bercés trop près du radiateur ? Pélerinage à Tchernobyl ? Abus de colle-scotch dans les naseaux ??? Parce que pour pondre une telle bouilli sonore, franchement, faut quand même avoir le bulbe bien nécrosé !
Ah ! Ce n'est pas comme ces talentueux joueurs de Jazz, qui distilent un nectar si doux pour les oreilles !!!
JIMINY JIMINO
P.S. : si vous avez pris plaisir à ce qu'on commente votre volume, vous en prendrez certainement aussi en commentant ceux des copains, alors n'hésitez pas !

Je sais ce que vous allez dire : ce message ressemble beaucoup à quelque chose de déjà vu sur un autre blog (... ah ! ouaih ! lequel ???). Imitation, plagiat, contrefaçon ou vol manifeste ? Non, tout simplement petit clin d'œil au géniteur de cette série légendaire, qui me permet par ailleurs de faire étalage des groupes qui squattent allègrement mon juke-box portatif, ces derniers temps.

N'y cherchez aucunes ritournelles sucrées : ici, tout est jus de chaussette et dessous de bras négligés ! Pour les fleurs, faudra repasser !!! N'y cherchez pas non plus de groupes mythiques (quoique !) : la plupart n'ont pas encore gravé leur nom dans le marbre de la grande histoire du Rock... mais ça ne saurait tarder.

Donc, si vous n'avez rien prévu dans les jours qui viennent, laissez-vous tenter par cette sélection de chansons qui n'a d'autre but que d'apporter un peu de volupté à votre esprit rongé par les insanités proférées par l'ensemble de nos représentants politiques, qui n'en finissent pas de s'engraisser sur la couenne du peuple abruti par une télévision dont le niveau frôle dangereusement le niveau intellectuelle d'une huitre de Malaisie nourrie aux farines animales et aux antibiotiques...
KEITH MICHARDS (Un grand merci aux visiteurs qui laissent des commentaires !)

01. Chanson pour commencer une compile en beauté : ALABAMA THUNDER PUSSY - Lunar Eclipse

Attention, mes petites chattes, ça démarre pied au plancher. Faites gaffe de ne pas choper la Cat Scratch Fever !
02. Chanson pour se défriser la moumoute : BARONESS - O'Appalachia
Les  chaussettes  de  la  baronne  sont-elles  bonnes,  archi-bonnes !  Ouaih !  Je  sais : aucun rapport !!!
03. Chanson pour se niquer les cervicales : ARCH ENEMY - No Gods, No Masters
Beaucoup de délicatesse dans cette chanson. Vous ne trouvez pas ?
04. Chanson pour se fracasser les esgourdes : ELEPHANT MOUNTAIN - North of Nowhere
On retrouve ici toute la grâce d'un troupeau d'éléphants lancés à pleine allure dans un magasin de porcelaine.
05. Chanson pour se dégonder les rotules : FUSED - Logos
À écouter en dégustant une belle côte de bœuf bien saignante et quelques litrons beaujolais.
06. Chanson pour se cramer les neurones : IN FLAMES - Sounds of a Playground Fading
Il suffira d'une étincelle, d'un rien, d'un geste et d'un mot d'amour pour... allumer le feu !
07. Chanson pour se déglinguer la cafetière : MAMMOTH MAMMOTH - (Up All Night) Demons to Fight
Deux fois plus fort qu'un T Rex.
08. Chanson pour se ravager les tympans : MASTODON - Blasteroïd
Frais comme la brise printanière, léger comme une barbe à papa.
09. Chanson pour se déboucher les sinus : MUSTASCH - Damn It's Dark
On ne vas pas couper les cheveux en quatre : voici une chanson qui frise la perfection ! 
10. Chanson pour se torpiller les métacarpes : SASQUATCH - Get Out of Here
En d'autres lieux, ça aurait pu être une chanson en colère. En tout cas, pas une chanson pour chialer dans sa Guinness brune ! 
11. Chanson pour se fracturer les ménisques : THE BLACK LEAGUE - Bury Yer Brother
Vainqueur de la Champions League of Neural Destroyers !
12. Chanson pour se laminer le rachis : THE DEVIL'S BLOOD - The Yonder Beckons
Un morceau tout en finesse et plein de poésie. Non ???
13. Chanson pour se massacrer la trogne : VIKING SKULL - Blackened Sunrise
Une promenade au clair de lune et en drakkar, ça vous dit ?
14. Chanson pour se démonter les guiboles : VOLBEAT - Fallen
Metal 'n' Roll. Quand Metallica rencontre Elvis.
15. Chanson que "merde, c'est déjà fini !!!" : WOLFMOTHER - White Unicorn
Qui c'est le trou du cul qui a décrété qu'une compile ne devait contenir que quinze chansons ???

>>>>> LAST NIGHT HEAVY METAL SAVED MY LIFE

01 - Alabama Thunderpussy - Lunar Eclipse
02 - Baroness - O'Appalachia
03 - Arch Enemy - Blood on your Hands
04 - Elephant Mountain - North of Nowhere
05 - Fused - Logos
06 - In Flames - Sounds of a Playground Fading
07 - Mammoth Mammoth - (Up All Night) Demons to Fight
08 - Mastodon - Blasteroïd
09 - Mustasch - Damn It's Dark
10 - Sasquatch - Get Out of Here
11 - The Black League - Bury Yer Brotheret Out of Here
12 - The Devil's Blood - The Yonder Beckons
13 - Viking Skull - Blackened Sunrise
14 - Volbeat - Fallen
15 - Wolfmother - White Unicorn

24 commentaires:

  1. C'est presque un Juke Box stoner metal que tu nous proposes là, Keith. Pas mal du tout (à la vue de la tracklist), d'ailleurs... ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un petit faible pour le Stoner... ça se voit tant que ça ???

      Supprimer
    2. Un peu... ;-)

      A l'occasion, quand des enregistrements digne de ce nom seront disponibles, je te passerai ce que je fais avec mon groupe qui, justement, donne dans le stoner. ^_^

      Supprimer
    3. On a prévu des sessions pour la fin du mois, tu n'auras pas très longtemps à attendre... ^_^

      Supprimer
  2. Mais qui est le poète, esthète, prophète et exégète qui a eu l'idée de ces thèmes subtils et délicats ?

    Je riais en lisant les noms des groupes de ta playlist mais honnêtement je ne sens pas le courage de me coller à l'écoute.

    Merci pour le bon moment passé.

    RépondreSupprimer
  3. Hello, Keith

    ça c'est de la compile virile ! Belle unité, thèmes et style musical bien assortis, et pas la peine de pinailler : droit devant, illico ! Je vais sans doute en rester à cette savoureuse lecture, déjà bien évocatrice et nourrissante...
    Un nouveau jeu fait son apparition : la compile qu'on se joue soi-même rien qu'à la lecture de titres inconnus!
    à bientôt

    DamNed

    RépondreSupprimer
  4. Hello.
    Je saute sur le comm de Till pour dire : pas mieux ! Une belle bande de Champions Du Monde que tu nous proposes là. J'ai les miens et ils ne valent pas mieux crois-moi.
    La télé n'a plus le temps de m'abrutir depuis que je passe mes soirées à la lecture de blogs tous aussi intéressants bien que de mauvaise foi.
    (Manquerait plus que Jiminy Jimino en ouvre un…)
    EWG

    RépondreSupprimer
  5. décérébrons décérébrons décérébrons Ouaiiiiiiiiii

    phil.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis déjà décérébrée... qu'est-ce que l'on fait Docteur Michards? Faut tirer la langue et faire Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! ou non?!?!?!

    RépondreSupprimer
  7. @ DamNed, Everett W. Gilles, phil., La Rouge
    Salut, bande de pirates (et piratesses !!!). Le plus sympa quand on tient un blog, c'est d'avoir des lecteurs. Le simple fait de laisser un petit mot, c'est déjà beau. Donc merci à vous !

    RépondreSupprimer
  8. Tu as bien raison, les petits mots c'est agréable. Je te laisse avec une belle chanson de chez nous de Galaxie 500, qui se somme tracteur. Odeur de champs incluse. Bonne journée!

    http://www.youtube.com/watch?v=1Ia3voDSi14

    RépondreSupprimer
  9. Bon, comme t'as essayé la mienne...je vais chargé la tienne...pour voir. Mais je te promets rien. Par contre, pour le gadget "membres", tu l'as comment, t'es sur google+?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de vérifier : le gadget "Liste des membres" semble ne plus exister (bizarre !). Je ne sais pas si je suis sur Google+ ou pas.
      Côté musique, tu risques d'être surpris par l'agressivité contenue dans ma compile. Si tu n'aimes pas, je n'en ferai pas une maladie... quoique !!!!!
      Bonne continuation

      Supprimer
    2. Bon, je te le dis maintenant, j'en suis à la moitié...je trouve les enchaînements vachement bien, ça passe tout seul, donc rien à redire sur ton boulot, mais c'est clair que la musique en elle-même, je rentre pas dedans. C'est pas de la torture, loin de là, ça me fait penser à du Metallica (ou du Scorpions, là : Mustasch) et y a pas de morceau que je trouve nase, je vois le genre et ça m'est arrivé d'avoir envie d'écouter des trucs comme ça (je me souviens que j'avais bien aimé le baroness bleu). C'est juste que c'est loin de ce que j'écoute en ce moment. Bon par contre, j'ai pas fait attention aux thèmes, j'ai pris ça comme un album et ça passe très bien comme ça. Mon avis vaut rien parce que c'est pas vraiment là où je suis le plus calé. Ca me fait un peu penser à la musique qui peut passer dans les Hard Rock Café. Donc c'est une ambiance comme une autre, pour moi.

      Supprimer
    3. J'espère que tu sortiras vivant d'une telle épreuve !!!!!
      Je te rassure : les thèmes n'ont aucune importance... c'était juste pour rigoler.
      Mustasch - Scorpions ? Tu es sûr de ce que tu dis là ????? ;-)

      Supprimer
    4. La voix, qui me fait penser à celle de Klaus Meine. Bon, j'avoue, j'adorais Still Loving You, à une époque.

      Supprimer
  10. Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhgggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    J'aviosn point vue cette version du Juke Box qui nous vient des entrailles de la terre; envoyé par le démon Cthülukü.
    Pas question d'écouter cette musique qui va ouvrir des porttes que je ne saurai refermer....

    RépondreSupprimer
  11. Je dois être devenu bien vieux car je n'arrive plus à accrocher. M...e, je vais finir par écouter du Beatles moi, j'ai peur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'écoute aussi les Beatles et je ne me sens pas vieux !!!!!
      On est vieux quand on achète l'intégrale de Tino Rossi !!!

      Supprimer