dimanche 31 mars 2013

This Is... Ted Nugent


« Pour vous montrer comme je suis radical, je veux que les voleurs de voitures meurent, je veux que les violeurs meurent, je veux que les cambrioleurs meurent, je veux que les pédophiles violents meurent, je veux que les méchants meurent. Pas de procès. Pas de libération sur parole. Pas de libération pour bonne conduite. Je les veux morts. Procurez-vous un flingue et quand ils vous attaquent, tirez-leur dessus. » — Ted Nugent

Commençons par les choses qui fâchent : Ted Nugent est une foutue pourriture de facho de merde. Connu pour son activisme au sein de la N.R.A. (National Rifle Association), il est aussi complètement mégalo, égocentrique et mythomane... Ted, t'es vraiment qu'un sale gros con ! Voilà, ça c'est dit !!!

Maintenant collez-lui une Gibson Byrdland blanche entre les pattes et jetez-le sur une scène, il devient l'un des plus fantastique show-man que la planète ait jamais porté. J'irais même jusqu'à dire que nous sommes en présence du plus grand guitariste de Rock de tous les temps. Enterrés les Page, laminés les Blackmore, ridiculisés les Young. La liaison fusionnelle qu'il entretient avec son instrument le placerait plutôt dans la lignée d'Hendrix... la puissance de feu en plus. Ce type n'est ni plus ni moins qu'une machine de guerre... une arme de distorsion massive !!!

Parlons maintenant de sa discographie... pas vraiment exempte de tout reproche non plus. Après 7 ans de bons et loyaux services au sein d'Amboy Dukes, il se lance dans une carrière solo qui démarre comme une Malaguti trafiquée. Entre 75 et 78, il délivre trois albums de feu, plus un Live de légende. S'ensuivent une poignée de disques pas franchement mauvais, mais d'une mollesse coupable. De 89 à 93, il officie au sein des Damn Yankees qui proposent un Hard FM formaté pour les radios américaines. Il faudra attendre les années 90 et surtout 2000 pour retrouver un Nugent brillant et incisif.

Le 4 juillet 2008, Uncle Ted donne son 6000ème show dans sa ville natale... Détroit (Rock City !) devant plus de 20.000 fans qu'il atomise à grands coups de médiator assassins. De nombreux tympans rendent l'âme, quelques genoux cèdent... mais comme dit le "Motor City Madman" : « Si c'est trop fort, c'est que tu es trop vieux !!! ». Du haut de ses 65 piges, l'animal est toujours dangereux...
 

01 - Migration [1969 - Migration (ft. Amboy Dukes)]
02 - You Make Me Feel Right at Home (1975 - Ted Nugent)
03 - Together (1976 - Free for All)
04 - Sweet Sally (1977 - Cat Scratch Fever)
05 - Gonzo (1978 - Double Live Gonzo)
06 - Good Friends and a Bottle of Wine (1978 - Weekend Warriors)
07 - Satisfied (1979 - State of Shock)
08 - Don't Cry (I'll Be Back Before You Know It Baby) (1980 - Scream Dream)
09 - The Flying Lip Lock [1981 - Intensities in Ten Cities (Live)]
10 - Can't Stop Me Now (1982 - Nugent)
11 - Thunder Thighs (1984 - Penetrator)
12 - Crazy Ladies (1986 - Little Miss Dangerous)
13 - The Harder the Come (The Harder I Get) (1988 - If You Can't Lick'Em ... Lick'Em)
14 - Rock City [1990 - Damn Yankees (ft. Damn Yankees)]
15 - Fred Bear (1995 - Spirit of the Wild)
16 - Cum 'n' Gitya Sum-O-This (2002 - Craveman)
17 - Spirit of the Buffalo (2007 - Love Grenade)

34 commentaires:

  1. ...donc, en gros, si j'ai bien compris sa plaidoirie, il veut seulement que les assassins vivent !
    La pauvre guitare, elle a l'air d'avoir mal, dans ta vidéo : elle crie tout le temps.

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    1. On peut mettre la plupart des assassins parmi les méchants, non ? Donc, eux aussi y ont droit !
      Il est cool ce Ted Nugent, je l'adore.
      Ici une interview dans laquelle William Friedkin aborde le sujet de la peine de mort, passionnant:
      http://cinema.nouvelobs.com/articles/20465-interviews-william-friedkin-l-interview-fleuve

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    2. C'est juste une boutade parce qu'il emploie "meurent" tout le temps dans sa phrase et qu'il appelle au meurtre, au tir à vue, et franchement, un gars qui descend quelqu'un parce qu'il a volé une bagnole ou une pomme, on peut le ranger du côté des pas très gentils quand même. Il met quand même des crimes un peu disproportionné les uns à côté des autres et il oublie de préciser "je veux qu'on tue les gens qui tuent" ce qui limite grandement la fond de ses propos parce que le gars qui a tué le gars qui a tué, il mérite alors aussi d'être tué. Et puis franchement, mettre un vol de bagnole au même niveau qu'un viol, et puis voir le meurtre comme la solution à tout ça, faut quand même pas être très perspicace. D'une part ça grossit le vol d'objet, d'autre part, ça amoindrit le viol. Et le meurtre, j'en parle même pas. Franchement, si on suit son propos, c'est chacun fait sa loi et décide de qui est un criminel et méchant. Un gars qui vole une bagnole exprès pour la garder et un gars qui vole une bagnole sur le moment parce qu'il est pressé, question de vie ou de mort ou je sais pas quoi, ils ont commis le même crime, mais ils sont pas méchants pareil. D'après Ted Nugent, on s'en fout, on descend les deux.
      Bon, mais à mon avis, il a dû sortir ça après être allé voir un western au cinéma, et il racontait le film à un pote;-)

      Moi, je le connais pas Ted Nugent, donc je m'en fous, c'est juste la citation qui est idiote, à mon sens. C'est juste lui qui veut faire sa loi et c'est tout. Lui dans la vie, il doit faire des trucs que je trouve méchant. J'aurais le droit de le tuer ? Tiens, tu m'as vrillé la tête avec ta musique jusqu'à minuit...je regarde si y a un crime passible d'une peine...Ah ! tapage nocturne...désolé : Pan !

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    3. Moi aussi j'adore Ted Nugent-l'artiste, mais je déteste Ted Nugent-l'homme et ses convictions à la con.
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      @ Rondelptik
      Oui sa guitare a mal, mais il s'agit là d'un jeu sado-masochiste. En fait, elle ne crie pas, elle gémit, elle pleure, elle roucoule de plaisir. Je ne connais pas d'autre artiste sachant aussi bien manier la distorsion.

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    4. Bon, t'aurais le même pb avec Cantat.
      Enfin quoique, en tant que nécrophile non-violent, je sais pas ce que tu pourrais penser de tout ça...et je veux pas le savoir;-)

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  2. Des fois, un musicien est tellement détestable que son talent s'en trouve éclipsé. C'est le cas de Ted.

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    1. Pas d'accord avec toi... le talent reste intact.
      Par pitié, Teddy, ferme ta gueule !!!!!

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    2. Déjà que son talent est tout relatif... Alors, avec des idées si nauséabondes (même si auto-caricaturées dans la citation que tu as inclus), ça fait beaucoup (trop).
      Ceci dit, je comprends qu'on puisse faire abstraction de cet aspect peu reluisant, ce n'est simplement pas mon cas.

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    3. PS: Higelin dans les tuyaux, Bowie aussi ! ^_^

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  3. Well, je ne connaissais pas cette facette de Nugent.
    Je me souviens qu'un pote du lycée avait le live Gonzo et que je l'ai écouté quelque fois avec lui et j'aimais bien sa version de Baby please don't go. Mais je n'ai pas suivi le reste de ses aventures.

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  4. Je trépigne d'impatience !
    Bowie doit avoir au moins 50 albums à son répertoire !!!!!!!!!!!

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    1. 26 avec les deux Tin Machine que je ne pense pas inclure... Pas mal mais, remis en perspective d'une carrière de plus de 40 ans, c'est pas si énorme. Et remis en perspective de la discographie de mon pote Zorn, c'est carrément peanuts !

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    2. Grosso-modo, ça fait un album tout les 18 mois... la performance est assez belle pour être soulignée. Plein de belles choses à découvrir en perspective.

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  5. Hello.
    J'arrive pas à bien lire, c'est mon nom qui est tatoué dans le cœur ?
    EWG

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    1. Mets tes lunettes, tu liras clairement "Keith Michards" !!! :-))

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    2. Ouais ben tiens-toi à carreau elle est armée...
      EWG

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  6. Bravo, je ne le connais que depuis peu, tellement persuadé que j'avais à faire avec un lourdingue.
    Erreur, des titres comme "Hibernation" ne serait pas honteux auprès des public des Allman. J'en revenais pas.
    Ensuite de là à enterrer des Page ou Blackmoore, tu te laisses emporter par la provocation à la Ted Nuggent... ha ha
    Notez au passage que Nuggent précise "Pédophiles Violents" cette nuance lui a probablement échappée ou bien il y a de l'espoir? Ou bien il a un copain "Pédophile non violent"
    Dis donc, au fait, le Michard, tu dis qu'il est revenu à un bon niveau vers la fin, tu peux préciser? Aiguiller.
    Je ne serai pas difficile, j'aime bien les derniers ZZTop...

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    1. Moi-même étant nécrophile non-violent, j'aurais du mal à juger les propos du gentil Ted !!!!!
      Ses trois derniers albums sont excellents : Spirit of the Wild (1995), Craveman (2002), Love Grenade (2007).
      C'est vrai que parfois, j'ai tendance à m'enflammer quand j'aime un artiste... disons qu'il se place entre Page et Blackmore !!!!!

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    2. J'avais remarqué, la nuance. Mais quand tu vois l'énormité du reste, finalement, tu te dis qu'il parle des crimes qu'il a pas commis lui-même;-) Ca en dit long.

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    3. J'ai écouté Love Grenade à sa sortie, sur les conseils appuyés d'un pote, je l'ai trouvé tout pourri...

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    4. Love Grenade, tout pourri ??? Je lance dès maintenant un appel aux dons pour t'acheter un Sonotone !!!!!

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  7. Ted Nugent est un gros con dangereux ? Sans doute, connais pas le personnage, jamais pu écouter son "oeuvre" plus de deux minutes, mais il n'est surement pas tout seul dans le genre gros beauf non ?
    Ceci pose quand même la question de l'attitude à avoir face à des "artistes" de ce genre : je pense notamment à Céline, à Trenet, pour ne citer que ces jeunôts dont la vie et les opinions ont de quoi rebuter le plus tolérant des lecteurs et auditeurs. Faut-il, peut-on, aimer des xénophones, des pédophiles, des violents partisans de la peine de mort et de la légitime défense ?
    Je ne sais...ce que je pense par contre c'est qu’excepté Trenet, je n'ai jamais réussi à lire du Céline (et pourtant j'ai essayé !)
    Alors ted Nugent ! pensez donc....

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    1. Le truc, c'est de pas savoir : moi, j'ai lu Voyage Au Bout De La Nuit avant de savoir son antisémitisme, qui m'a étonné, après coup. Par contre, je peux plus écouter du Carla Bruni;-) Le problème, c'est pas vraiment la question de ce que l'artiste pense dans sa vie, il est libre (sauf de faire des grosses saloperies, évidemment). C'est surtout toi qui te retrouve à devoir faire l'effort d'écouter des trucs venant de quelqu'un avec qui t'as pas d'affinités particulières, et ça peut interférer avec la vision que t'as de l'oeuvre, parce que tu pèses chaque mot ou émotion différemment, t'as pas vraiment confiance, tu mènes pas le même combat...Trenet, je sais pas ce qu'il a fait. Je veux pas le savoir. De toute façon, j'en écoute pas;-)

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    2. Je ne vois pas ce que Carla Bruni vient faire dans cette affaire. Que reprocher à cette jolie personne sinon d'avoir épouser un président de la république ? À ce que je sache, elle n'a tué personne, ni nuit à quiconque d'entre-nous. Je ne me souviens pas non plus qu'elle ait exprimé un quelconque discours politique en public.
      Doit-on ignorer l'œuvre de Céline parce qu'il était antisémite ? Je ne sais pas, chacun se fera son opinion. Peut-on encore regarder les films de Montand qui a soutenu le régime soviétique qui envoyait des milliers de gens au goulag ?
      La question centrale : " est-ce qu'un personnage public a le droit d'exprimer ses opinions ? "
      Et que penser des sympathiques Gérard Jugnot, Olivia Ruiz, Charlotte de Turckeim ou Julie Depardieu... tous fervents fanatiques de corridas ?

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    3. Carla Bruni, y a de ça, et puis je l'aime pas du tout dans quelques propos que j'ai lu d'elle, très imbue d'elle-même. Je veux bien qu'elle est tombée toute petite là-dedans, dans la célébrité, mais ça n'empêche que ses propos sont pas toujours subtils. Mais bon, c'était juste pour mettre en avant que l'impression que t'as d'une personne peut jouer sur l'écoute que t'en as. C'est pas mon monde, elle a pas à se plaindre, dans la vie, je m'en fous de ses opinions politiques ou de ses amours, donc je vais pas écouter tout ça par ses chansons. Elles sont mignonnes, fragile, mais ça colle pas avec le personnage sur-médiatisé qu'elle est. Enfin, pour moi. Ca devient l'ex première dame de France qui te sussure à l'oreille, genre c'est ta copine, alors que non. Si elle existait qu'en tant que chanteuse, ça irait. Mais elle existe en plus en tant que mannequin et compagne d'un mec que c'est pas mon pote non plus. Et ça, c'est trop proche de la propagande, ça te demande de faire l'effort entre son bord politique complétement affiché et son hobby de chanteuse, effort que t'es pas forcé d'avoir envie de faire ou que t'as pas toujours le discernement, la lucidité ou l'énergie de faire. Moi, ça m'emmerde donc je tranche et je l'écoute pas du tout, comme ça, tout le monde est content. Je suis sûr que y a des fans d'elle qui voteraient pour Sarko juste à cause d'elle. Elle a pas besoin de faire de discours politique, elle a politisé son image-même. Elle joue (ou est) l'amoureuse de son mari, en fait la pub à tout bout de champ et elle utilise sa notoriété pour ça. Mais j'ai pris elle pour pas rentrer dans des histoires sordides, je suis resté sur une histoire de goût perso. Le vrai problème, c'est que l'art est un moyen influent, donc si quelqu'un l'utilise pour de la mauvaise propagande, c'est pas évident de s'en dépêtrer, tu sais plus vraiment ce qu'il exprime. Quand tu sais pas, tu te poses pas la question. Quand tu sais, tu fais trop attention. Pour Céline, je pense pas que dans le Voyage Au Bout De La Nuit, il véhicule des idées vraiment antisémite. Si c'est le cas, ça m'est complétement passé au dessus. Je me souviens même pas de quoi ça parle (à part vaguement la première guerre mondiale) juste que j'aimais bien sa façon d'écrire, que c'était prenant.

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    4. Moi, je n'ai pas lu Céline et je n'ai pas écouté Carla. Ni tenté par l'un, ni tenté par l'autre !!!!! Ne nous embrouillons pas l'esprit avec des artistes qui ne nous concernent pas et restons attentifs et concentrés sur ceux qui n'ont que leur art à vendre.

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    5. Ouais, je pense que tu peux vivre sans;-) Moi, j'avais été endoctriné par les inrocks pour le Carla, à l'époque (pré-...), mais bon, c'était pas un disque de chevet. Et le Céline, c'était pour ma culture (mais vu que j'ai tout oublié...;-). Et puis j'aimais bien le titre. Trompeur, le titre. On dirait que c'est un fille, Céline, qui parle d'une virée en boîte dans les années 80 ("ils t'entraînent au bout de la nuit, les démons de minuit!"). Mais non. Finalement, c'est peut-être le groupe qui s'est inspiré du titre pour faire la chanson. Ils ont dû lire que ça et penser comme moi : "ouais, c'est la bibliothèque rose, c'est Céline qui nous fait chier avec ses aventures qu'elle va au bal et qu'elle se fait engueuler par ses parents quand elle rentre tard...encore un truc de gonzesse...viendez les gars, on va faire une chanson pour Céline...mais attendez, on fait un détour par là, j'ai un truc en plus de 20 tomes à m'ingurgiter, moi...ouais, j'suis comme ça... alors L : Lacomédiehumaine, non, Latlas, non, Lencyclopédie, non, Lintégraledemarcelproust, non...Ah ! là : Lucky Luke";-)

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  8. J'ai écouté le bonhomme dans ma jeunesse et l'ai vu dans un concert apocalyptique. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et j'ai décroché. Excellent guitariste assurément mais loin, très loin, d'un Andrew Latimer par exemple. Quant à ses opinions et bien il n'a pas tort sur tout loin de là.

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    1. Je ne me lancerai pas dans un débat stérile pour savoir si Nugent est meilleur que Latimer. En matière de musicien chacun a son préféré... et je crois qu'en fait tout le monde a raison !!!!

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  9. J'avais zapper le bonhomme depuis un petit moment, mais voila une excellente compil pour ce remémorer le bon vieux temps.
    Phil.

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  10. Waouh, en voila un papier qui fait de l'effet, carla bruni, Céline, ted Nugent, en voilà du débat. Donc merci Nugent d'ouvrir les vannes de la sorte. Perso, la seule chose qui m'éloigne de la peine de mort c'est la maigre confiance que j'ai en la justice. Sinon, ouais un gars qui tue, il peut crever, ça ne me gène en rien. Une fois que j'ai dis ça, reste les propos de l'homme de Detroit et je me dis que si c'est ce qu'il pense il fait bien de le dire, rien que ça de nos jours c'est un bon point.
    Hugo

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    1. Bon point pour toi aussi. Chacun ses idées, chacun la liberté de les exprimer.
      Ça nous éloigne quand même pas mal de la production musicale du Teddy Bear !!!!!

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  11. Hey Keith t'es vraiment un blaireau. Je ne dis pas ça parce que tu aime Ted Nugent mais parce que tu oublies le principal le concernant. Le propre du blaireau c'est de passer à côté de l'essentiel et de sentir mauvais. Je ne suis pas un spécialiste de Ted mais tu ne me contrediras pas si je dis qu'il y a deux choses qui comptent pour lui: Les armes et... et... Dieu. Ce qui lui permet de dire qu'il faut tuer les méchants, c'est que Dieu est du côté des Bons, de son côté quoi!. La confiance absolue en Dieu mais aussi en lui-même lui permet également de jouer de la guitare comme un dieu... L'idée c'est que Dieu lit dans les cœurs et qu'il te rétribue en direct live... Typique d'une pensée de droite... ultra-libérale sauvage et sanguinaire. Dieu a la main mise sur tout et surtout sur le marché... Au diable, la responsabilité individuelle... Si tu achètes ses disques, tu lui donnes raison, tu le confortes dans l'idée que c'est un bon gars qui joue bien de la guitare parce que Dieu le veut ainsi et l'argent qui afflue vers lui est le signe de la toute puissance divine...

    Je dis que t'es un blaireau Keith mais je t'aime bien quand même. Dans la logique qui est la mienne... On peut sympathiser avec le diable... Suffit de lui rappeler de temps en temps qu'il n'est qu'un blaireau qui passe à côté de l'essentiel et qu'il sent diablement mauvais. En un mot, il suffit de jouer franc jeu... Dieu est mort et le diable n'existe pas. Dire que tu es un blaireau et jouer franc jeu me permet de t'ajouter à ma blogroll... J'assume si la tête de Ted apparait dans ma blogroll. Je n'ai honte de rien et surtout pas de mes amis qu'ils soient Témoin de Jehovah, Skin Head, Musulman, Juif qu'ils écoutent New Kids On The Block ou bien Ted Nugent.

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  12. Il est parfaitement inconcevable pour moi de séparer un type de son oeuvre, je ne sais pas, et je le dis sans ironie, comment vous faites. (j'ai le même problême , toute comparaison gardée, avec Céline et son Voyage au bout de la nuit). Les salauds ou les gros cons, fussent-ils géniaux, ne m'interessent pas... Aucun talent quel qu'il soit ne peu occulter ce qu'est un type profondemment et Nugent est un gros beauf puant. J'ajoute que lorsqu'on a une audience telle que la sienne et qu'on sait combien peuvent être influançables des esprits faibles où même des gamins, il devrait parfois fermer sa gueule!

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