mercredi 14 novembre 2012

Du 1er janvier au 31 décembre

 
On est foutu, on va tous crever !!! Rigolez pas, bande d'écervelés, on va tous y passer. C'est pas moi qui le dis, c'est les Mayas... et les Mayas c'étaient pas les rois du gag. S'ils le disent, c'est que c'est vrai : fin du monde, le 21 décembre 2012... précis les Mayas !!! Pas comme nos hommes politiques qui prévoient une sortie de crise entre 2014 et 2024. De toutes façons, on sera tous clamsé d'ici-là.

Dans un sens, moi ça m'arrange : plus besoin de me triturer les méninges pour savoir ce que je vais offrir à mes gosses pour Noël. Pareil, j'avais promis d'arrêter de boire et de fumer en 2012... du coup, je pourrai toujours dire que c'est à cause de la fin du monde que j'y suis pas arrivé. D'un autre côté, ça me fait quand même un peu chier : j'aurais bien aimé un nouvel album des Stones avant de partir en fumée. Ou un petit Alice Cooper, pour finir en beauté.

Et puis là, on va tous crever comme des merdes. Finies les blagues à 2 balles sur le blog à Jimmy. Finis les bootlegs à Lyoko. Finis les compiles à Moods. Et puis finis les Cowboys Étanches... c'était pourtant bien, les Cowboys Étanches ! Adieu, les amis, je vous aimais bien... même si vous aviez des goûts de chiotte en matière de musique !!!

Mais avant que nous soyons tous pulvérisés, j'ai envie de tenter une dernière chose : concentrer une année entière sur une dernière compile. Comme si le temps était réduit à une poignée de méga-octets. Une contraction temporelle que seul Einstein aurait pu envisager. Une implosion des heures et des minutes qui serait comme un Big Bang à l'envers.

Si ça foire, on se retrouve au Paradis... rendez-vous à un concert de Janis Joplin, ça vous dit ? Mais si ça marche, vous pourrez vous cotiser pour me payer un flacon de Jack Daniel's. Aller les gars, ayez confiance... on va les niquer, les Mayas !!!

>>>>> Ô TEMPS, SUSPENDS TON VOL

01 - Gilbert O'Sullivan - January Git
02 - Lou Reed - Xmas in February
03 - Iron Maiden - The Ides of March
04 - The Human Beinz - April 15th
05 - Jacques Brel - Mai 40
06 - Julie London - Memphis in June
07 - Ocean Colour Scene - July
08 - Back City Woods - August 1993
09 - Brigitte Fontaine - Le 6 Septembre [ft. Areski]
10 - Amy Winehouse - October Song
11 - H.F. Thiéfaine - Québec November Hôtel
12 - Linkin Park - My December

12 commentaires:

  1. Oh! J'aurais cru que tu mettrais "September song" par lou Reed...mais tes choix sont intéressants en diable.

    RépondreSupprimer
  2. http://www6.zippyshare.com/v/40506862/file.html
    J'avais ça en stock. ^^

    Et merci pour la tienne. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci messieurs les Mayas d'avoir aussi bien inspire notre vieux loup de mer.

    RépondreSupprimer
  4. Des choix étonnant, un belle compil', mais je zappe le dernier titre. Peux pa!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo ! Joli thème, éclectisme à tous les étages... Tu pouvais aussi faire une compile d'une année en une chanson, "January Man" de Christy Moore, mais serait-çe alors encore une compile ?

    RépondreSupprimer
  6. Ah puis tiens j'y reviens puisque tu rends hommage aux Cowboys Etanches... ceux-ci mêmes avaient abordé cette fin du monde dans une chanson appelée 22 décembre 2012, que je te livre ici à l'état de maquette... Les grands esprits se retrouvent toujours, isn't it ?

    http://www14.zippyshare.com/v/89366692/file.html

    RépondreSupprimer
  7. Merci les amis de votre viste et de vos commentaires.
    Merci aussi pour vos liens.
    Hey ! Le lonesome cowboy, quand c'est que tu nous ponds une nouvelle galette ? "22 décembre 2012" est superbe. Belle mélodie, paroles grinçantes et une voix imposante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Keith,

      Bof, sais pas quand, faut écrire des chansons pour ça, et avoir une carte son qui fonctionne... ça fait beaucoup...

      Supprimer
  8. http://www.youtube.com/watch?v=2i0LSQNDqz4

    Destroy All Monsters - November 22nd 1963

    DD

    celle la en bonus pour le type à la guitare
    qui scie tout sur son passage

    RépondreSupprimer
  9. 'tain d’éclectisme de sa mère! Lou Reed, Brigitte Fontaine ou Amy Winehouse qu'on voudrait faire copiner avec Iron Maiden ou Linkin Park: c'est plus Keithou, c'est Keifou!
    Jimmy

    RépondreSupprimer
  10. @ Jimmy
    C'est ce genre d'union consanguine qui me réjouit !!!

    RépondreSupprimer