jeudi 23 mars 2017

Une chanson (Gimme Shelter)


Aujourd'hui, une tempête met ma vie en péril
Si je ne me mets pas à l'abri, je vais disparaître

La guerre, les enfants, n'est qu'à une portée de fusil
Elle n'est qu'à une portée de fusil

Regarde le feu qui balaie notre rue aujourd'hui
Il brûle comme une coulée de charbons ardents
Un taureau fou s'est égaré

La guerre, les enfants, n'est qu'à une portée de fusil
Elle n'est qu'à une portée de fusil

Le viol, le meurtre ne sont qu'à une portée de fusil
Le viol, le meurtre ne sont qu'à une portée de fusil

Aujourd'hui, les vagues mettent ma vie en péril
Protège-moi, sinon je vais disparaître

La guerre, les enfants, n'est qu'à une portée de fusil
Elle n'est qu'à une portée de fusil

Je te le dis, ma sœur, l'amour ne tient qu'à un baiser
Je te le dis, ma sœur, l'amour ne tient qu'à un baiser

Voici la trois millième plus belle chanson des Stones proposée aux jolies compiles.

Signée, comme il se doit, par la paire Jagger-Richards,  elle  apparait  en  ouverture  de  l'album Let It Bleed édité en 1969. Elle est enregistrée aux  Studios Olympic de Londres en l'absence de Brian Jones, Keith Richards assurant toutes les parties de guitare, y compris le solo. La voix féminine qui accompagne Mick Jagger est celle de la choriste Merry Clayton.

Inutile d'en dire plus. Pour le reste, il n'y a qu'à se laisser porter par cette mélodie sauvage et percutante.

>>>>> IT'S JUST A SHOT AWAY

01 - The Rolling Stones (Brussels Affair - Live 1973)
   02 - Carla Whitney
      03 - Angelique Kidjo (ft. Joss Stone)
         04 - Demon Tage Inn Correct
            05 - The Glasspack
               06 - Joanna Dean
                  07 - Legiao Urbana
                     08 - Playing For Change
                        09 - Cal Tjader
                           10 - Inspiral Carpets
                              11 - Ruth Copeland
                                 12 - The Sisters Of Mercy
                                    13 - Michael Hedges
                                       14 - Patti Smith
                                          15 - Paul Brady & The Forest Rangers
                                             16 - Merry Clayton
                                                17 - Mandu
                                                   18 - Tim Ries

8 commentaires:

  1. J'adore cette chanson, comme tous ceux qui ont des oreilles! Merci pour l'excellent boulot. J'espère que tu connais les albums de Merry Clayton, ils sont magnifiques...

    RépondreSupprimer
  2. Un des plus beaux morceaux des Stones. En tout cas celui que j'écoute le plus souvent je pense.

    J'ai toujours bien aimé la version de Sisters Of Mercy. Je suis curieux de connaitre de nouvelles reprises.
    Thanks Keith.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque fois que je l'écoute, j'ai les poils des bras qui se hérissent !!!

      Supprimer
  3. Contrairement à vous tous je trouve que c'est un des plus beaux morceaux des Stones.
    Non mais !

    RépondreSupprimer
  4. Je rajoute la version de Maxayn (sur Jukebox City)

    RépondreSupprimer