lundi 25 septembre 2017

King Cover #34


          Vous me voyez ?
          Levez les yeux.
          Le petit point gris dans le ciel, là, c'est moi.
          Je pars en Amérique.

— Une heure plus tôt —

« Sans chercher à mettre en doute votre intégrité mentale, il me semble que vous n'appartenez à aucune espèce de volatiles connue sur cette planète. Or, si vous persistez dans ce projet saugrenu de prendre votre essor du haut de cette falaise, vous risquez fort de vous écraser comme une fiente sur cette plage de galets blancs située à environ 80 mètres sous vos jolis escarpins. »

          Celui  qui  me  parle  ainsi  est  un  larus argentatus, vulgairement appelé goéland
          argenté. Posé sur mon épaule, il me fixe d'un œil inquisiteur.

« Si un voyage transatlantique par la voie des airs n'était pas le but primordial de cette envolée, auriez-vous alors, mademoiselle, l'amabilité de m'en exposer la finalité ? À moins que l'objectif recherché dans cette posture ne soit pas le vol en lui-même, mais plutôt la chute… auquel cas, il s'agirait, ni plus ni moins, que d'une tentative de suicide. »


          Mamma  mia  !  Qu'est-ce  que  j'ai  bien  pu  fumer  qui  me  donne  ainsi  le  pouvoir  de
          comprendre le langage des goélands ?

« Je devine une méchante mélancolie vous ronger l'âme, et il m'insupporte qu'une si charmante demoiselle en vienne à élaborer un si macabre projet. Comme dit le poète-chanteur "Un chagrin d'amour ne dure pas jusqu'à la fin des jours, il ne dure que jusqu'au prochain amour". Ici et maintenant, je vous offre le mien. Mon amour de volatile palmipède. Mon amour argenté comme la surface de l'océan. Un baiser, je ne demande qu'un baiser… et un doux mot de vous pour vous emmener à l'autre bout du monde. »

>>>>> I BELIEVE I CAN FLY

01 - Elãkelãiset - Savua Laatokalla (Deep Purple)
02 - Link Wray - Fever (Little Willie John)
03 - Cássia Eller - Tutti Frutti (Little Richard)
04 - Louis, Matthieu, Joseph & Anna Chedid - Ainsi soit-il (Louis Chedid)
05 - Cheb Khaled - Imagine (ft. Noa) (John Lennon)
06 - Tété - Eleanor Rigby (The Beatles)
07 - Friend 'n Fellow - My Baby Just Cares for Me (Nina Simone)
08 - Black Label Society - A Whiter Shade of Pale (Procol Harum)
09 - Yuri Buenaventura - Le sud (Nino Ferrer)
10 - Pig Iron - I Put a Spell on You (Screamin' Jay Hawkins)
11 - The Slide Brothers - My Sweet Lord (George Harrison)
12 - Lordi - I'm so Excited (The Pointer Sisters)
13 - Jimmy Scott - Nothing Compares 2 U (Sinead O'Connor)
14 - The Residents - It's a Man's Man's Man's World (James Brown)
15 - Tracy Huang - Holidays (Michel Polnareff)
16 - The Wallflowers - I Started a Joke (Bee Gees)
17 - Jerry Lee Lewis - Rock and Roll (ft. Jimmy Page) (Led Zeppelin)
18 - Yodélice - Smell Like a Teen Spirit (Nirvana)

6 commentaires:

  1. Je connaissais cette étrange reprise du Sud par Youri Buenaventura, qui a commis beaucoup de bizarreries du même genre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce cochon-là (!!!) s'est même permis une reprise dansante du "Ne me quitte pas" de Brel !!!

      Supprimer
  2. Quant à la très belle reprise de Yodélice, il y aurait un King Cover entier à consacrer à Teen Spirit. Plusieurs, même. Ou un "une chanson", tu l'as certainement déjà fait, je vais aller vérifier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'étais pas encore penché sur le cas de cette chanson, mais tu me donnes des idées…

      Supprimer
  3. Nice, but Nothing Compares to You is a Prince song. Sinead's version was a cover.

    RépondreSupprimer