samedi 9 novembre 2019

Bleu, blanc… multicolore


Si la langue française est la plus belle du monde, ne l'est-elle pas plus encore, parée d'atours exotiques ?

Tout comme je suis prompt à pester contre les artistes français qui choisissent de s'exprimer dans un dialecte autre que celui de Pierre Desproges, je n'hésite jamais à saluer avec le plus grand respect les "étrangers" qui enrobent notre vocabulaire de leurs mélodies épicées.

Des Américains, des Africains, Anggun, la belle Indonésienne, des Européens aussi, tous ces artistes bourrés de talent se sont donné rendez-vous au bistrot des Jolies Compiles pour un concert exceptionnel et intime.

Du rhum arrangé, de l'ouzo, de la sangria, du chianti, du thé à la menthe, des samoussas et des tacos vous seront servis à l'entracte !

>>>>> ARC-EN-CIEL

01 - Jacqueline Taieb - Ce soir je m'en vais
02 - HK - Né quelque part (Maxime Le Forestier Cover)
03 - Aline Frazão - Ces petits riens
04 - Miriam Makeba - Le fleuve
05 - Naïf Herin & Paola Turci - Tous les jours
06 - Anggun - Il suffit
07 - Angelo Branduardi - La série des nombres
08 - 17 Hippies - Son mystère
09 - De-Phazz - Jeunesse dorée
10 - Tiken Jah Fakoly (feat. Mouss & Hakim) - Où veux-tu que j'aille ?
11 - Corneille - Parce qu'on vient de loin
12 - Yael Naim - Ils prétendent
13 - Susheela Raman - L'âme volatile
14 - Khadja Nin - Sous le charme
15 - Sapho - Piscine
16 - Touré Kunda - On verra ça
17 - Pink Martini (feat. Philippe Katerine) - Je ne t'aime plus
18 - Natacha Atlas - Soleil d'Égypte

11 commentaires:

  1. Merci. Ça fleure bon la vieille école de Jack Lang tout ça.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens Sapho s'est aussi retrouvé au fonds de la piscine ! Je pense pas qu'elle avait un pull marine, c'est pas son genre 😁

    RépondreSupprimer
  3. Une magnifique compile colorée et excitante comme je les aime.

    RépondreSupprimer
  4. belle idée et jolis sons, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage ton merci avec tous ces artistes qui font frétiller la langue française

      Supprimer