Voyons voir ce que raconte Wikipedia sur Popa Chubby ! « Theodore Joseph Horowitz, dit Popa Chubby, né le 31 mars 1960 à New York, est un chanteur et guitariste américain de blues et de rock. Son nom de scène est tiré d’une expression d'argot "pop a chubby", qui veut dire "avoir une érection" ».
Bon, ben, voilà, je crois que j'ai tout dit, je peux retourner me coucher !
Il serait quand même judicieux de rappeler que le petit Theo découvre la musique très jeune, en écoutant des disques de blues (Willy Dixon, Muddy Waters, B.B. King…) et de rythm’n’blues (Otis Redding, Wilson Picket, Aretha Franklin…). Il a d'ailleurs commencé à jouer de la batterie à 13 ans. Ce n'est que plus tard, en découvrant les Stones, Hendrix, Page, Cream, qu'il se tourne vers la guitare. À l'aube des années 90, il entame sa carrière de musicien professionnel. En 30 ans de métier, le gaillard a sorti la bagatelle d'une trentaine d'albums, que ce soit en studio ou en public.
Et c'est justement de live dont nous allons parler aujourd'hui, avec une collection de chansons empruntées à des artistes qui ont eu leur quart d'heure de gloire, exécutées sur scène de façon magistrale par un Popa Chubby ébouriffant. Bien entendu, je ne vous ferais pas l'affront de vous donner le nom des artistes qui ont composé ces différentes œuvres. Si vous séchez, vous pouvez toujours demander à Wikipedia !
>>>>> BIG MAN, BIG GUITAR
01 - (Sittin' on) The Dock of the Bay
02 - Love in Vain
03 - Gloria
04 - Brown Sugar
05 - Hey Joe
06 - Wild Horses
07 - Rock Me Baby
08 - Sympathy for the Devil
09 - Walk on the Wild Side
10 - Hallelujah
>>>>> BIG MAN, BIG GUITAR
01 - (Sittin' on) The Dock of the Bay
02 - Love in Vain
03 - Gloria
04 - Brown Sugar
05 - Hey Joe
06 - Wild Horses
07 - Rock Me Baby
08 - Sympathy for the Devil
09 - Walk on the Wild Side
10 - Hallelujah
je connais tous ces titres, mais revisité à la sauce POPA, ils retrouvent une seconde jeunesse, je n me lasse pas de love in vain et brown sugar des stones, mes préférés.
RépondreSupprimerJe trouve même que le Halleluja est quasiment aussi magnifique que la version de Cohen
SupprimerCes titres repris avec la classe de Popa Chubby c'est juste sublime!
RépondreSupprimerMerci Keith
J-N
Oui, c'est joué simple, efficace, pas trop de chichis… comme tu dis : la classe
Supprimer