mercredi 16 décembre 2015

Produced by Rick Rubin


Rick Rubin est un monstre ! Sa carrure est monstrueuse, son talent est monstrueux et la liste de ses interventions, tout simplement phénoménale.

Rick Rubin est un monstre… tentaculaire. En 30 ans de carrière, il a collaboré avec les plus grands : de la fragile Adele aux vénéneux Slayer, en passant par les pionniers du rap LL Cool J et Run-DMC. Sans oublier Johnny Cash, AC/DC, Metallica, Black Sabbath, Slipknot, Neil Diamond, ZZ Top, Public Enemy… j'arrête là cette énumération qui donne le tournis.

Sa carrière démarre par un véritable coup de génie. En 1986, il invite Steven Tyler et Joe Perry à participer à l'enregistrement de la reprise de Walk This Way par Run-DMC. Par la même, il impose la fusion entre le hard rock et le rap, catapulte la carrière de Run-DMC et donne un sérieux coup de fouet à celle d'Aerosmith.

Depuis Shrek, les monstres ayant la cote, il serait dommage de ne pas entreprendre une visite guidée de l'antre de l'ogre Rubin !

>>>>> DIABOLUS IN MUSICA

01 - Run-D.M.C. - Walk This Way (1986 - Raising Hell)
02 - AC/DC - Boogie Man (1995 - Ballbreaker)
03 - The Cult - Wild Flower (1987 - Electric)
04 - Black Sabbath - Loner (2013 - 13)
05 - Red Hot Chili Peppers - Under the Bridge (1991 - Blood Sugar Sex Magik)
06 - Adele - Lovesong (2011 - 21)
07 - Beastie Boys - Fight For your Right (1986 - Licensed to Ill)
08 - Eminem - Rhyme or Reason (2013 - The Marshall Mathers LP2)
09 - Donovan - Nirvana (1996 - Sutras)
10 - Linkin Park - Blackout (2010 - A Thousand Suns)
11 - Slayer - Ghosts of War (1988 - South of Heaven)
12 - System Of A Down - Spiders (1998 - System Of A Down)
13 - Johnny Cash - Ain't No Grave (2010 - American VI : Ain't No Grave)
14 - Mick Jagger - Put Me in the Trash (1993 - Wandering Spirit)
15 - Gossip - Heavy Cross (2009 - Music For Men)
16 - Tom Petty - Honey Bee (1994 - Wildflowers)
17 - Angus & Julia Stone - Heart Beats Slow (2014 - Angus & Julia Stone)
18 - Danzig - Am I Demon ? (1988 - Danzig)

16 commentaires:

  1. Pas un seul titre de Public Enemy ? C'est une provocation ????
    Sucker to tha side, i know you hate my 98
    You're gonna get yours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour faire ce genre de compile, il faut forcément faire des choix et certains groupes passent à la trappe !
      En fait, oui c'est une provoc !!!!! ;-P

      Supprimer
    2. Public Enemy produit par Rick Rubin, y a pas de choix qui tienne, c'est une tranche d'histoire qui va au delà de la musique. C'est un punk juif de Brooklyn qui produit le groupe le plus pro-black du Hip Hop. Le résultat, It takes a nation of millions to hold us back, est un disque qui aura de l'influence sur tout ce qui va suivre.
      De Bjork à Anthrax (Bring the noise) en passant par Tricky, Prodigy ou les Red Hot Chili Peppers, tous ceux qui vont faire les années 90 vont citer cet album comme étant leur modèle absolu.
      "I've got tapes, I've got cd's, I've got my Public Enemy...Power of equality"
      Tu as réussi ta provoc, Satanas!

      Supprimer
    3. Moi j'aurais bien vu 6 Johnny Cash, un par disque produit ...

      Supprimer
    4. Moi j'aurais aussi bien vu plusieurs Slayer ! ;-)

      Supprimer
    5. Oula, si on en est là alors plutôt Slayer que les Johnny Cash soporifiques. Je le préfère encore vivant que déjà mort le Johnny )))))

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Attention qu'il ne sorte sa hache et te découpe en rondelles !!!!! ;-)

      Supprimer
  3. J'avais conscience de l'importance de ce monsieur en matière de production, mais j'étais loin du compte. Vraiment, j'adore cette collection. Et celui-ci donne certainement la compil' la plus excitante du olt. A quand Nigel Godrich? John Cale? Martin Hannett? John Leckie?

    RépondreSupprimer
  4. Je le connaissais pour les Johnny Cash surtout... c'est une bonne idée de présenter le travail de producteurs de cette façon...:)

    RépondreSupprimer
  5. Ho que oui c'est une bonne idée, mais je ne savais pas que Keith fasait dans le sélectif... Bon, à quand Nile Rogers?En tout cas je me jette dessus (je suis retombé sur le Bob Ezrin, just big!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ! Hé ! Nile Rogers est en train de mijoter tout doucement !

      Supprimer
    2. Miam Miam ... et tu vas encore être forcé d'être sélectif, j'ai lu sa Bio, je n'en revenais pas de ses collaborations. Bon courage... Mais tarde pas trop, qu'est ce que tu fais là encore à lire ce commentaire!!

      Supprimer
  6. merci merci merci grande idée que ces playlists produced... elles ont immensément du sens, pour les sens.

    RépondreSupprimer