vendredi 4 décembre 2015

King Cover #24


Putain, qu'est-ce que je fous au petit matin sur les marches de l'église San Sebastian de Ponta Delgada avec un troupeau de mammouths qui me piétine l'hypothalamus ?

L'œil qui me scrute n'a rien d'humain. En effet, il appartient à un chien pelé qui parait fort chagriné de me trouver vautré sur son territoire.

— Hola ! Como estas, amigo ? me dit-il en se grattant l'oreille.
— BLLLrrofffff, répondis-je en tentant vainement d'amadouer les mammouths.
— Madre de dios, vous n'aviez pas fière allure, hier soir, en sortant de chez la señora Rosie.
— Rosie ? La señora Rosie ? Le bordel au coin de la rue ? Je me rappelle maintenant : des
     filles à gogo, des torrents de sangria… mais après ?…
— … vous vous êtes écrasé comme une merde de goéland sur les marches de mon église !
— Did'jiou ! Vous étiez là, vous avez tout vu ?
— Je vous ai même veillé toute la nuit, montrant parfois les crocs quand quelques malandrins
     lorgnaient sournoisement votre MasterCard.
— Je vous dois donc une fière chandelle !
— Disons que c'est le devoir d'un chien errant envers un autre chien errant !

Nous nous sommes séparés dans le petit matin frisquet, reprenant chacun son périple. Depuis, quand je croise un chien miteux dans un port, je lui réserve toujours un petit bout de mon casse-croûte.

Je sais que personne ne va croire cette histoire, pourtant, je vous jure que sur la Terre, tous les chiens parlent la même langue.

>>>>> TOUR D'HORLOGE

01 - Krossroudz - Venus (Shocking Blue)
02 - Dezperadoz - Riders on the Storm (The Doors)
03 - The Urban Voodoo Machine - Hells Bells (AC/DC)
04 - Easy Rider - How You Gonna See Me Now ? (Alice Cooper)
05 - Melanie - Mr. Tambourine Man (Bob Dylan)
06 - Herman Düne - In the Clearwater Spring (Dans l'eau de la claire fontaine -
       Georges Brassens)
07 - Bruce Dickinson & Montserrat Caballé - Bohemian Rhapsody (Queen)
08 - Beth Gibbons & Rustin Man - Candy Says (The Velvet Underground)
09 - HK - Le déserteur (Boris Vian)
10 - The Cross - Foxy Lady (Jimi Hendrix)
11 - Marianne Faithfull (ft. Sly & Robbie) - Lola R. for Ever (Lola Rastaquouère -
       Serge Gainsbourg)
12 - The Frankenstein Drag Queens From Planet 13 - Fox on the Run (Sweet)
13 - Joe Strummer & The Mescaleros - Redemption Song (Bob Marley)
14 - Bettye Lavette - Dirty Old Town (Ewan MacColl)
15 - Chantal Chamberland - I Wish You Love (Que reste-t-il de nos amours ? - Charles Trenet)
16 - Texas Blues Rangers - Little Red Rooster (Howlin' Wolf)
17 - Olivia Ruiz - Girl Talk (Tony Bennett)
18 - The King - Sympathy for the Devil (The Rolling Stones)

10 commentaires:

  1. Rhoo la pochette toute mimi!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. J’adore cette compile, elle commence très fort avec un venus accrocheur parfait pour écouté la suite.
    Riders on the Storm les 20 premières secondes je me suis fait avoir j ai pensé a une version des Doors que je ne connaissais pas, Dezperadoz non plus d’ailleurs, solo de gratte et la petite pointe d’arrangement, parfait.
    The Urban Voodoo Machine - Hells Bells. Plus festif que vo. J’ai vu AC/DC ya longtemps je ne sais plus quand, Brian Johnson prenais son masque d’oxygène entre 2 morceaux.
    Easy Rider - How You Gonna See Me Now ? Je connais pas du tout, bof
    Melanie - Mr. Tambourine Man. Ma grande soeur...
    Herman Düne - In the Clearwater Spring. Version un peut déjanté, bof
    Bruce Dickinson & Montserrat Caballé - Bohemian Rhapsody. Belle effort, Freddy Mercury ma toujours fasciné mais je n’ai jamais compris vraiment leurs musique.
    Beth Gibbons & Rustin Man - Candy Says. J’aime pas la voie de la gonzesse, mais l’accordéon rétablie bien la moyenne.
    HK - Le déserteur. Boris Vian, Mon grand père, j’aime bien cette reprise Arabique/sud Américaine. Bonne proposition pour notre jeunesse avide de bonnes paroles.
    The Cross - Foxy Lady. J’aime, a écouter très fort.
    La 11. Gainsbourg, Marianne Faithfull, reggae. Tout va bien.
    The Frankenstein Drag Queens From Planet 13 - Fox on the Run. La suite est brutale, J’ai du mal, le mec y gueule trop.
    Joe Strummer & The Mescaleros - Redemption Song. Joe Strummer c’est mon demi-frère, on avait le même biberon de bière.
    Bettye Lavette - Dirty Old Town bof peut être en fin de soirée, complètement cuit.
    Chantal Chamberland - I Wish You Love. Genre de chose ou l’on peut croire que tout est encore possible. Belle reprise.
    Texas Blues Rangers - Little Red Rooster. Voilà du blues, d’avoir trainé quelle temps dans ces contrées désertique bien loin de ma banlieue, j’ai bien appris a le connaitre, un grand respect pout tout ce qui viens de la.
    Olivia Ruiz - Girl Talk. Hummm!
    The King - Sympathy for the Devil. Putain le final! Ci Elvis l’avais reprise l’aurais pas fait mieux.
    Merci Keith a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire précis et complet, et qui me donne envie de continuer à publier des jolies compiles !!!

      Supprimer
  3. Entre quelles cuisses de velours t'es encore allé te vautrer... tout ça va mal finir.

    RépondreSupprimer
  4. En parlant de retard.. mais le lien est encore bon Ouf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment : tu n'as pas encore écouté cette compile ??? Mais tarde pas trop, qu'est ce que tu fais là encore à lire ce commentaire !!!!! ;-)

      Supprimer
    2. Pas du tout... je ne lis aps ce commentaire, d'ailleurs je pars chercher #22 & #23 tu vois bien

      Supprimer
    3. Faites pas le malin, je vous ai à l'œil, monsieur !!!!!

      Supprimer