lundi 7 décembre 2015

Éléphant.mp3


J'ai toujours été émerveillé par l'ingéniosité déployée par l'homme pour nuire à son prochain.

Imaginez tous les calculs, tous les schémas, toutes les expérimentations, toutes ces nuits blanches passées à créer le lance-flammes, la guillotine, la grenade à fragmentation, le gaz moutarde, la bombe atomique et tout ce genre de gadgets propres à rendre l'existence d'autrui beaucoup moins agréable ! Pensez aussi à tous ces médecins, ces chimistes, ces biologistes, ces physiciens hautement qualifiés, qui ont trimé durant des années, souvent au détriment de leur vie de famille, afin de faire triompher le génie destructeur de leur mère-patrie.

Mais tout cela n'est rien à côté de la perversité de certains autres qui sont parvenus à intégrer la sauvagerie animale à leurs délires malsains.

Depuis le IVe siècle av. J.C. et jusqu'au milieu du XXe siècle, des éléphants d'Asie ont été utilisés pour écraser, démembrer ou simplement torturer les prisonniers lors d'exécutions publiques. Une fois dressés, les pachydermes étaient capables de tuer les victimes immédiatement ou de les torturer lentement afin de prolonger leur souffrance. Dans la majorité des cas, le condamné à mort était forcé de placer sa tête sur un billot, et tandis qu'on le maintenait en place, l'éléphant lui écrasait la tête sous sa patte.

Si le pauvre Babar avait su ça, il en aurait fait une jaunisse !!!

>>>>> JOSEPH MERRICK

01 - Joanna Stingray - Elephant Song
02 - Tom Tom Club - L'éléphant
03 - Bôa - Elephant
04 - The American Amboy Dukes - Curb Your Elephant
05 - Carol Duboc - Elephant
06 - Tanita Tikaram - Elephant
07 - Ida Ronshaugen - Elephant
08 - Seeed - Elephants
09 - Fish For Fish - Cars and Elephants
10 - Them Crooked Vultures - Elephants
11 - Rachael Yamagata - Elephants
12 - Syd Barrett - Effervescing Elephant
13 - Laleh - Elephant
14 - Ruben Hein - Elephants
15 - A Camp - Elephant
16 - Lisa Germano - No Elephants
17 - Vashti Bunyan - 17 Pink Sugar Elephants
18 - Eddy Mitchell - Le cimetière des éléphants

7 commentaires:

  1. Je comprends ta stupeur. Personnellement les pattes d'eph m'ont toujours fait très peur.

    RépondreSupprimer
  2. Enfoirés d'Éléphants... Heureusement que la vengeance a sonné, c'est eux qui morflent maintenant. Nom de Zeus!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont plutôt les humains qui les ont dressés qui sont à blâmer. Ne nous faisons pas d'illusions, après le disparition des éléphants, celle de l'homme ne tardera pas à venir. Et là, on aura l'air malin avec nos fusils, nos pipelines et nos MacDo !!!

      Supprimer
  3. Tu as réussi à glisser quelques noms que je connais et qui pique ma curiosité (Lisa Germano, A camp, Them Crooked Vultures) et tu as même pensé à Barrett et au Tom Tom Club, alors là, je dis bravo! Plus tous ceux que je ne connais pas. Et même Eddy, ça me fera plaisir de la réecouter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie toujours de glisser quelques artistes moins connus parmi les superstars. J'ai d'ailleurs remarqué que bien souvent ils n'étaient pas moins talentueux. Les lois du show business sont souvent étranges et incompréhensibles !

      Supprimer
    2. Les courants musicaux, ça peut faire mal. Je fini la BIO de Nile Rodgers de CHIC. Il raconte son apogée puis sa descente dans le show business le jour où la tendance était à "DISCO SUCK" il se souvient d'une soirée moitié bouffe dans une salle et une salle de danse. Il se disait qu'avec la chaleur les gens iraient danser.. mais non, ils restaient entassés dans la petite salle... Il lève les yeux et lit "DISCO" en lettre brillante Or personne ne vulait être pris à passer a porte. La honte!! Lui raconte qu'il n'a jamais changé sa musique, la preuve les artistes qu'il a produit en insufflant son style (Boie, let's Dance..)

      Supprimer