mercredi 23 décembre 2015

This Is… Stevie Nicks


Voici en quelques chiffres, la description de la belle Stevie Nicks : 8 albums avec Fleetwood Mac, 8 en solo, plus un avec Lindsey Buckingham… et 1,56 m de charme irrésistible !

J'ai cru comprendre — mais je me suis peut-être trompé ! — qu'il y avait quelques fans de la belle Stevie dans la blogosphère (suivez mon regard !). Ceux-là savent déjà le talent de la belle Américaine et je n'aurai aucun mal à les convaincre de la nécessité de cette compile proposant un éventail détaillé de sa brillante carrière. Aux autres, je dirai que, sans Stevie Nicks, le fameux Rumours de Fleetwood Mac ne serait pas un album de légende, mais seulement un très bon disque.

Outre son physique enivrant, miss Nicks est dotée d'une voix identifiable dès la première note… un peu piquante, un peu nasale… mais aussi très envoûtante. Auteur et compositrice de grand talent, elle possède une signature musicale forte et parfaitement originale qui oscille entre pop éthérée et rock aérien.

Vous laisserez-vous charmer pas une si jolie personne ? J'en connais un qui a déjà craqué… je ne citerai pas de nom, mais il a un blog à fond rouge et je lui dis amicalement : « T'approche pas trop de ma gazelle !!!!! »

>>>>> BELLA DONNA

01 - Long Distance Winner (1973 -  Buckingham Nicks)
02 - Landslide (1975 - Fleetwood Mac : Fleetwood Mac)
03 - Silver Springs (1977 - Fleetwood Mac : Rumours)
04 - Storms (1979 - Fleetwood Mac : Tusk)
05 - Blue Lamp (1981 - B.O.F. Heavy Metal)
06 - Edge of Seventeen (1981 - Bella Donna)
07 - Straight Back (1982 - Fleetwood Mac : Mirage)
08 - Nothing Ever Changes (1983 - The Wild Heart)
09 - Imperial Hotel (1985 - Rock a Little)
10 - Seven Wonders (1987 - Fleetwood Mac : Tango in the Night)
11 - Ghosts (1989 - The Other Side of the Mirror)
12 - The Second Time (1990 - Fleetwood Mac : Behind the Mask)
13 - Love Is Like a River (1994 - Street Angel)
14 - Sorcerer (2001 - Trouble in Shangri-La)
15 - Destiny Rules (2003 - Fleetwood Mac : Say You Will)
16 - Wide Sargasso Sea (2011 - In Your Dreams)
17 - I Don't Care (2014 - 24 Karat Gold : Songs From the Vault)

28 commentaires:

  1. "Outre son physique enivrant, miss Nicks est dotée d'une voix identifiable dès la première note… un peu piquante, un peu nasale… mais aussi très envoûtante. Auteur et compositrice de grand talent, elle possède une signature musicale forte et parfaitement originale qui oscille entre pop éthérée et rock aérien."
    Telement fasciné et respectueux le Keith, que rarement vous ne le lirez avec autant dévotion, tout ce qu'il dit est vrai et plein de dévotion.
    Heureusement que je le retrouve sur la conclusion de son papier.
    Pour faire mauvais boy, je me suis jeté sur les images de Nicks 2015 ... prêt à me gausser, hé t'as vu la tronche de ... non, rien à dire. Perfecto!!
    La version live de "Edge of Seventeen" est juste que je mourru un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains prétendent que j'exagère beaucoup dans mes chroniques… je ne trouve pas !!!!!

      Supprimer
  2. J'ai découvert grâce à vous tous qui en parlez très bien, mais vous devez être amoureux...néanmoins j'ai pas mal accroché...:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faudrait être un ours pour ne pas succomber au charme et au talent de Stevie Nicks !

      Supprimer
    2. C'est ta faute si je n'aime plus les hommes maintenant avec tes affirmations d'être un ours ou ne pas être. Joyeux Noël!

      Supprimer
    3. Et les petits poussins, tu les aimes les petits poussins ?!?!?

      Supprimer
    4. Nah! Les lynx, j'aime les lynx mais y'en a pas chez vous.

      Supprimer
    5. Chez nous, il y a Lynx-Optique… des marchands de lunettes !!!8)

      Supprimer
  3. Ni amoureux ni amateur. Le problème c'est qu'elle représente ce que j'ai longtemps (toujours ?) détesté dans la musique américaine. Fleetwood Mac c'est vraiment pas ma tasse de thé (en tout cas le Fleetwood Mac des dernières années).

    Voilà, voilà...qu'est-ce que je disais moi déjà ?

    RépondreSupprimer
  4. … et une tournée générale lors d'une tournée mondiale, c'est carrément le top !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Une heure du mat' j'ai des frissons
    Je claque des dents et je monte le son
    Seul sur le lit dans mes draps bleus froissés
    J'vois la compil de Stevie Nicks
    Je perds la tête
    En écoutant la belle
    Pendant qu'Boulogne se désespère
    Je passe en boucle la jolie compile

    Zocalo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire est aussi beau qu'une chanson douce que me chantait ma maman…
      Bon réveillon

      Supprimer
  6. Je ne vais pas le dire deux fois, Stevie rentre à la maison et fissa ! Ce Keith Michards n'est pas pour toi, c'est un rustre qui court après toutes les mystery girls....
    Joyeux Noël l'ami (et la prochaine fois, mets Beauty and the beast -tu le fais exprès de jamais mettre ma préférée ? Hein ? Va falloir que ça change en 2016 tout ça))))
    Cadeau bonus https://youtu.be/wN1IgEznNeg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé mon vieux Ranx, j'ai bien peur que Stevie ait craqué pour mon charme, mon intelligence et ma grosse… voiture !!!!!
      Bonne dinde et bonne bûche !!!

      Supprimer
  7. T'as zappé aucun de ses albums et c'est impressionnant comme il y a des merveilles sur chacun d'eux. Mieux encore, les plus récents font partie des meilleurs et c'est pas souvent qu'on peut dire ça après 40 ans de carrière. Trouble in Shangri-La est magnifique d'un bout à l'autre et le dernier, 24 Karat gold, l'est tout autant. Quant aux morceaux de la période Fleetwood Mac, ils sont touchés par la grâce.
    Je commence la journée sur ta compile, and I like it, like it, yes I do ))))) Woooouh !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que commencer une journée en douceur avec Stevie, c'est gage de sérénité… après on se met un petit Slayer pour tenir la distance !

      Supprimer
    2. Presque, j'ai opté pour Unleashed in the east de Judas Priest ))))) Toujours aussi fantastique ce disque. Avec une reprise de Fleetwood Mac et une autre de Joan Baez.

      Supprimer
  8. Et merde, j'avais oublié de le prendre, ouf, encore en 2015

    RépondreSupprimer