dimanche 3 octobre 2021

FolkloriK


J'ai ramené des cicatrices
Et des parfums qui n'existaient pas
Quelques mystères et maléfices
De retour à Fortaleza
Dans les coquillages d'Afrique
Une prêtresse a vu ton nom
Maes du Santos et du mystique
Dépêche-toi, je tourne en rond

Je suis marin, un peu artiste
J'aime les ports que tu aimas
J'aime l'amour et la musique
Ne sois pas triste, on se reverra


[ Bernard Lavilliers ]

>>>>> MARIMBA

01 - Jungle Weed - Hari Om
02 - Ayub Ogada - Kothhbiro
03 - Suns of Arqa - One Blood
04 - Anuradha Paudwal - Shri Vindheshwari Stotra
05 - Tonina Saputo - Un Trago de tu Vida
06 - The Jerusalem Xperience - Shir Ha Shirim
07 - Gammarius - Дынгылдай
08 - Stimmhorn - Pilgerfahrt
09 - Kayatma - Ruah
10 - Susheela Raman - Manasuloni
11 - BaBa ZuLa - Başka Bir Alem
12 - Samite - Wasuze Otya ?
13 - Sirusho - Zartonk
14 - Shaman Jungle - Love Letter
15 - Teresa Bright - Tihore Mai Te Rangi
16 - Art-Kins - Green Tara Mantra

15 commentaires:

  1. Dès les premiers vers, j'ai pensé "Lavilliers", reconnaissable entre tous. Le bonhomme, sa musique ne m'a jamais intéressée. Pour me réconcilier avec lui, tu me conseilles quel album? Excepté "Gringo", no conozco. Je vais tenter "Folklorik". Ton cœur de breton tape plus fort en cette rentrée!
    Eric.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans discographie de Nanard, excepté "Gringo", je te conseille à peu près tout ! Les Barbares, bien sûr, mais aussi 15e Round et Pouvoirs, sans oublier État d'urgence, If, Carnets de bord, et pourquoi pas Acoustique, sur lequel il revisite avec brio quelques uns de ses tubes.
      Bref, tu as du travail sur la planche !!!

      Supprimer
    2. Merci pour tout. Du moment que personne ne savonne la planche, ça me va, ah, ah, ah. Vieille crapule, j'ignorais que tu étais présent également sur FRANCEROCK 70. Sacré Keith.
      Eric.

      Supprimer
  2. Tel un chat (le matou-grosso, bien entendu !), Bernard Lavilliers a connu plusieurs vies. Mon album préféré est "Acoustique" de 2014, parce que c'est le plus jazz dans l'esprit. Mais d'autres albums sont certainement d'avantage incontournables. "O Gringo", bien sûr, mais aussi "Nuit d'amour", très fortement personnalisé par François Bréant, "If", "Carnets de bord", et sans doute le plus fondamental: "Les barbares".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelque chose me dit que nous avons (à peu près) les mêmes goûts !
      ;-)

      Supprimer
    2. Je viens de vérifier: il n'y a pas de "Voici Bernard Lavilliers". Permets-moi de hurler à l'injustice.

      Râââââââââââââââh !!!

      Supprimer
    3. http://keith-michards-compiles.blogspot.com/2015/05/voici-bernard-lavilliers.html

      Supprimer
    4. Mais comment ai-je fait pour ne pas le voir ? Et pourquoi manque t-il le S à Lavilliers ? Parce qu'il est unique dans son genre ?

      Supprimer
  3. Pour moi c'est bateau, mon préféré, celui que j'ai disséqué jusqu'à la lie, c'est "Le Stéphanois" ! Je me demande si c'est parce que c'est le seul de lui qui a captivé toute mon attention !? Allez savoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a tous une histoire avec Lavilliers. Je l'avais découvert avec "T'es vivant ?" un live avec "Sax aphone", donc pas le plus indispensable de ses albums. Et depuis, j'écoute chacun de ses nouveaux albums. Quant à "Le stéphanois", je l'ai découvert sur le tard.

      Supprimer
    2. Honte à moi : j'ai oublié de citer Le Stéphanois !

      Supprimer
  4. Higelin ou Lavilliers, fut un temps ça faisait débat. Avant Téléphone et Trust, ils étaient les deux agitateurs du pays, pas vraiment rock mais carrément pas variété (il n'y a jamais eu de Numéro Carpentier offert à Lavilliers et Higelin n'a eu droit qu'à un tardif Formule 1+1).
    15eme Round est celui qui m'accompagne, Juke box était une sorte de tube underground à l'époque, dans le camp d'en face c'était Alertez Les Bébés avec Je veux cette fille, ça passait en radio sans être dans le hit parade RTL. J'écoutais les deux sans distinction. O Gringo, je l'aime bien aussi, y a une part de ringard à assumer mais c'est du bon boulot. Peut être que c'est plus facile quand on l'a découvert dans le jus de son époque.
    Je trouve que Lavilliers est resté constant dans la qualité par la suite et aussi dans sa stature, là où Higelin est devenu mièvre et un peu gênant en surjouant son personnage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ringard ? On s'en fout... putain, quelle belle époque c'était !!!

      Supprimer
  5. On ne parle que de Bernard Lavilliers, mais cette compile ne comporte aucun titre du baroudeur stéphanois. Toujours est-il que j'ai kiffé cette compile. Elle dégage une atmosphère détendue, éclectique, et il y a deux titres de voix de gorge, dont un diphonique. Un régal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De plus, tu m'as permis de découvrir Tonina Saputo. Et ce n'est pas tous les jours que je tombe sur une chanteuse latine que je ne connaissais pas déjà !

      Supprimer