dimanche 7 novembre 2021

Carré d'As : Smell Like an AC/DC Spirit


Il  faut attendre 2010 pour que quatre jeunes zicos de Buenos Aires se réunissent pour  former 42 DECIBEL. Nom bien étrange pour un groupe de rock, surtout que l'intensité sonore qu'il délivre est souvent plus proche de celle d'une Porsche 911 GT1 en fin de ligne droite des Hunaudières, que de celle d'un Solex face au vent dans la rue de Siam. Depuis, ils ont produit quatre albums qui fleurent bon l'électricité.

 '77 : ceux-là sont originaires de Barcelone. Quatuor formé en 2005 avec la seule envie de suivre les traces de leurs idoles australiennes. Cinq albums sont déjà en vente libre dont le dernier s'est classé 63ème meilleur album sur le marché espagnol en 2018.

C'est en 2006 que les DRIVING CONDITIONS poussent leurs premiers rugissements. Originaire de Brisbane, le groupe accouche d'un 6-titres inaugural en 2007. La même année, ils sont en tête d'affiche du Festival Rockstock de Newcastle et atomisent la scène du Headstock Festival de Manchester. Est-ce la raison pour laquelle Rose Tattoo les invitent en première partie de leur tournée à Sidney en 2008 ? Bon Scott seul le sait ! En 2010, ils enregistrent leur premier LP.

Compatriotes des précédents, les CASANOVAS ont vu le jour à Melbourne en 1999 et eux aussi ont le hard rock chevillé à l'âme. Leur premier album sort en 2004. Ils entament alors une série de concerts dans le monde entier jusqu'en 2006. En septembre dernier, leur quatrième LP est édité. Bien qu'il s'éloigne quelque peu des mélodies typiquement AC/DCiennes, il n'en demeure pas moins efficace et plein de sauce piquante !

Spéciale dédicace à PHIL, sans qui j'aurais pu mourir sans jamais écouter 42 Decibel !


>>>>> LET THERE BE HIGH VOLTAGE

01 - 42 Decibel - Dangerous Mess
02 - The Driving Conditions - Str8 2 Hell
03 - '77 - Down and Dirty
04 - The Casanovas - Livin' in the City
05 - 42 Decibel - Poison
06 - The Driving Conditions - Crazy Bitch
07 - '77 - She Makes Me
08 - The Casanovas - Nasty
09 - 42 Decibel - Rocker Soul
10 - The Driving Conditions - Rock 'n' Roll
11 - '77 - I Want my Money Back
12 - The Casanovas - Here's to It
13 - 42 Decibel - Shotgun Bier
14 - The Driving Conditions - Give It Up
15 - '77 - 16 Years Old King
16 - The Casanovas - Runnin' so Late

10 commentaires:

  1. Sympa ! Hard rock, rock hard, rude rock'n'roll. Du très sympa. A défaut d'être original, on fait dans le dur qui fait taper du pied et qui jamais ne débande ! Et puis tu as su éviter la facilité en nous proposant du Airbourne ! Thanks dude !


    Drago

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Airbourne s'est déjà fait un nom dans le petit monde du hard, donc autant promouvoir des groupes moins connus !

      Supprimer
  2. Je prends pour écouter plus tard, j'aime pas les réveils trop brutaux ! à mon âge, il faut savoir préserver ses écoutilles. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Une sélection qui sonne assez vintage, assez éloignée du metal habituel. Du metal souple, quoi, comme le plomb ou le zinc.

    RépondreSupprimer
  4. Je connais personne mais je te fait confiance. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Pat de Francerock7011 novembre 2021 à 16:49

    moi ça me convient, pour mes vieilles oreilles, j'ai écouté du rock à fond les manettes toute ma vie et je suis pas encore sourd, j'entends même très bien. Oui ça me convient tant que ce n'est pas du speed ou du doom,mais du bon hard, moi j'adore

    RépondreSupprimer