mercredi 22 février 2012

Asaf Avidan & The Mojos (2008) The Reckoning

Voilà un p'tit gars qui mérite qu'on s'intéresse à lui.

Je m'explique : Asaf Avidan est né en 1980 à Jérusalem. Très jeune, il se passionne pour différentes formes d'art, en suivant notamment des études de cinéma d'animation, avant de bifurquer définitivement vers la musique en 2006. Auteur, compositeur, interprète, il produit des chansons Folk/Rock aux accents bluesy, et parfois lacérées d'éclairs électriques revigorants. Il est surtout doté d'une voix totalement envoûtante qui n'est pas sans rappeler celles de Janis Joplin, de Robert Plant ou même de David Surkamp (Pavlov's Dog).

Son premier EP 6 titres est acclamé par la critique. Mais c'est vraiment avec "The Reckoning" (sorti en mars 2008) qu'il gagne ses galons de chanteur populaire. Il est certifié disque de platine en 2009... la carrière du p'tit gars est lancée.

Dorénavant, accompagné des 4 musiciens qui constituent le groupe "The Mojos", il se produit sur les scènes israéliennes, américaines, européennes, mais aussi chinoises et indiennes.

Si, vous aussi, vous désirez participer à la renommée du p'tit gars, c'est le moment !!!

>>>>> POOR BOY / LUCKY MAN

01 - Maybe You Are
02 - Hangwoman
03 - Her Lies
04 - Weak
05 - Reckoning Song
06 - Sweat & Tears
07 - Rubberband Girl
08 - A Phoenix Is Born
09 - Over You Blues
10 - Empty Handed Saturday Blues
11 - A Ghost Before the Wall
12 - Growing Tall
13 - Littel More Time
14 - Devil's Dance
15 - Of Scorpions & Bells


video

6 commentaires:

  1. Sacrément chouette, heureuse découverte d'une voix prenante, de compos toutes en nuances et carrées toutefois, d'un rythme sans défaut, d'un voyage dans la dimension musicale.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Paco's Brother pour ton enthousiasme. Je commençais à désespérer de trouver quelqu'un qui apprécie ce CD.

      Supprimer
  2. the jenis joplin men , impresionanteeeeee

    RépondreSupprimer
  3. .. et en Corse, je crois, c'est en consultant les artistes du festival de Patrimonio 2010. Que je suis tombé dessus. Va savoir ce que j'y cherchai... (Au fait, si je prends le disque de JPD c'est toi qui a trouvé le dernier argument, les autres n'étaient pas enthousiaste, ni JPD ... A+

    RépondreSupprimer
  4. impressionnant c est le terme.
    je trouve aussi que la voix d'Asaf Avidan a quelque chose d envoutant mais ses paroles sont aussi tres justes. un grand artiste !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce chanteur ^^ j'ai flashé sur la chanson one day/the Reckoning Song quand elle passait en radio, mais je ne savais pas qui chantait ^^ dans les magasins je voyais le cd de Asaf Avidan mais sans savoir qui c'était, y a tellement d'artistes... et dès que j'ai sû que c'était lui j'ai acheté direct The Reckoning et Different Pulses^^ Je ne sais pas pourquoi mais sa chanson One Day/Reckoning Song me fait penser à du bon country au niveau guitare et voix ^^ j'adore!!!! et les albums sont excéllent, j'espère qu'il continuera et qu'il fera toujours autant de succès :p

    RépondreSupprimer