mercredi 30 mai 2012

Boney M - Total Cover


Je sais déjà que certains grincheux vont s'étrangler en découvrant ce message. Mais comme j'ai décidé d'ouvrir mes colonnes à toutes les formes de musique (ou presque !!!), il n'y a pas de raison d'en écarter Boney M. Inutile de présenter Boney M aux quadras et aux quinquas... n'est-ce-pas, m'sieurs, dames ? Par contre, les plus d'jeunzzz doivent savoir que Boney M fut sans conteste le plus grand groupe de Disco de tous les temps. Durant une décennie, ils ont aligné tubes sur tubes. "Daddy Cool", "Ma Baker", "Rasputin", "Rivers of Babylon"... autant de hits qui font désormais partie du patrimoine mondial de la musique. Par contre, on oublie bien souvent que Boney M a beaucoup emprunté au répertoire d'autres musiciens. En lisant la liste des artistes concernés, on pourrait aisément crier au sacrilège. Pourtant je peux vous garantir qu'aucune de ces reprises n'est franchement honteuse. Certaines sont même plutôt réussies et offrent des résultats étonnants.
Un peu de courage, m'sieurs, dames, venez trempez vos lèvres dans la pop sucrée de ce groupe bariolé qui n'en finit pas de faire danser les jolies filles et les beaux garçons dans les guingettes de province, dans les mariages à la campagne et même pour l'anniversaire de tonton Jeannot.

>>>>> SHE'S CRAZY LIKE A FOOL


01 - Dizzy (Tommy Roe)
02 - Dreadlock Holiday (10CC)
03 - Fever (Little Willie John)
04 - Have You Ever Seen the Rain ? (John Fogerty)
05 - Heart of Gold (Neil Young)
06 - In A Gadda Da Vida (Iron Butterfly)
07 - Little Drummer Boy (The Trapp Family Singers)
08 - My Cherie Amour (Stevie Wonder)
09 - My Friend Jack (The Smoke)
10 - No Woman, No Cry (Bob Marley)
11 - Painter Man (The Creation)
12 - Petit Papa Noël (Tino Rossi)
13 - Ride to Agadir (Mike Batt)
14 - Sebastian (Steve Harley & Cockney Rebel)
15 - Stairway to Heaven (Led Zeppelin)
16 - Still I'm Sad (The Yardbirds)
17 - Sunny (Bobby Hebb)
18 - Two of Us (The Beatles)

12 commentaires:

  1. Tres bon blog ,je m'abonne... bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Keith,
    Il faut reconnaître qu'il y a dans cette compil des trucs assez marrants. D'ailleurs, je ne connaissais pratiquement aucune des reprises en question !
    Bon, thumbs up pour "Petit Papa Noël", trop marrant avec l'accent british ! Par contre, thumbs down pour les reprises de CCR et de Led Zep (Sacrilège !!!).
    Merci quand même, j'ai passé un bon moment.
    Ton petit Lapinou qui pense à toi...

    RépondreSupprimer
  3. Je sais que tu veux me nuire!
    Jimmy

    RépondreSupprimer
  4. #

    Heu, je suis pas sûr d'avoir tout compris ...

    C'est une compil de titres repris par Boney M, ou c'est une reprise de titres de Boney M par de nombreux artistes ?

    RépondreSupprimer
  5. @ Mon petit Lapinou qui pense à moi
    En découvrant que Boney M avait repris du Led Zep, j'ai moi-même failli tomber en syncope. Mais finalement, avec un peu de bienveillance, on peut aisément en survivre !!!

    @ Jimmy
    Moi ? Noooooon !!!!!

    @ Chti73
    Tu n'as pas lu la tracklist !!!!!
    Si les Beatles et Led Zeppelin avaient repris du Boney M, ça se saurait :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Keith !

      Si, justement ! C'est en relisant plusieurs fois la chronique et la tracklist que j'en suis arrivé à ne plus comprendre ...

      A l'écoute, y a pas photo !

      Il y a des titres que j'ai carrément redécouvert, par cette approche insolite et plutôt sympa.

      Merci pour cette découverte attrayante ;-)

      Supprimer
  6. Rivers of Babylon, c'est à noter, n'est pas non plus un original mais un classique du rock steady d'abord connu pour la version des Melodians (présente sur la BOF de The Harder They Come). Tout ça pour te dire que tu aurais pu l'inclure à ta compil'. ;-)

    RépondreSupprimer
  7. @ Mister Moods
    Je l'ignorais. Merci pour l'info

    RépondreSupprimer
  8. Premièrement, "SEBASTIAN" et "STAIRWAY THE HEAVEN" ne sont pas des versions de Boney M. mais de FAR CORPORATION, un autre groupe produit par FRANK FARIAN, producteur de Boney M.
    Deuxièmement, il y a des chansons doubles ou plus éditées par Boney M. ou adaptées pour votre discographie, si vous êtes intéressé par une liste complète publique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces précisions. Et pardon pour toutes mes erreurs !!!

      Supprimer
    2. Pas tout ce que nous connaissons Keith, je suis également ignorant dans beaucoup de choses que vous savez sûrement. Merci pour la réponse.

      Supprimer