dimanche 12 mai 2013

Jazz à gogo !

« Vous voulez du Jazz ? Bin, vous allez en avoir, mes cocos ! Et pas qu'un peu !!! Une couche avec Mister Zornie, une autre avec le beau gosse (Keith Michards). Encore une fois, c'est le hasard qui nous a réunis dans cette aventure. Rien n'est prémédité. Nous avons bossé en même temps, sur le même thème. Alors, autant que vous en profitiez.

Je  tiens  quand  même  à  rassurer  ceux  qui  seraient allergiques à ce genre musical (ah, bon, ! Y'en a ???), ces deux compiles parallèles sont quand même beaucoup axées autour du Rock, le Jazz pur ne faisant que quelques anecdotiques apparitions (sorry, Jimmy !!!). »



JAZZ (NOT) JAZZ (par le Zornophage)


JAZZ (not) JAZZ, tout est dans le titre, y'a pas à tortiller ! Faire une compilation avec des morceaux contenant JAZZ dans leur titre sans vraiment en être et, même, idéalement, sans en être du tout était le but que je m'étais fixé, j'étais curieux du résultat. Au final, j'en suis plutôt satisfait et je vous livre donc le "bébé"... À vous de juger maintenant !
Enjoie !

>>>>> LE JAZZ ET LA JAVA

01 - Katerine, Francis & ses Peintres - La boîte de Jazz
02 - Queen - More of That Jazz
03 - The Clash - Jimmy Jazz
04 - Soul Coughing - Sugar Free Jazz
05 - Prince - Love Like Jazz
06 - Alain Bashung - Camping Jazz
07 - Don Caballero - I'm Goofballs for Bozo Jazz
08 - Both Worlds - Freedom Jazz Dance
09 - Depeche Mode - Jazz Thieves
10 - Freak Kitchen - Teargas Jazz
11 - Joan Baez - Children and All That Jazz
12 - Arthur H - Cool Jazz
13 - Mörglbl Trio - Jäzz for Deaf People
14 - Screaming Headless Torsos - Jazz Is the Teacher
15 - Naked City - Thrash Jazz Assassin
16 - Lofofora - Jazz Trash Assassin


JI A ZÈD ZÈD (par Keith Michards)


Quand j'ai ouvert ce blog, si tu m'avais dit qu'un jour je ferai une jolie compile dédiée au Jazz, d'abord j'aurais transformé tes genoux en marmelade, avant de te faire bouffer tes chicots... avec ladite marmelade !

Et puis tout doucement, l'idée a mûri dans mon esprit malade. J'ai donc commencé à fouiller dans les poches fécondes d'internet, à la recherche de quelques chansonnettes susceptibles de présenter un visage avenant de cette musique qui m'est aussi familière que le théorème de l’énergie cinétique dans un référentiel galiléen. Au bout d'un long moment, il a bien fallu que je me rendre à l'évidence : je ne savais pas quoi mettre dans cette fichue compile de Jazz.

C'est finalement Rondelptik — encore un grand malade ! — qui m'a soufflé l'idée de rassembler des chansons comportant le mot "Jazz" dans leur titre. Le champs des possibles s'est alors considérablement réduit, mais j'ai quand même réussi à faire le bel assemblage que je vous présente aujourd'hui.

Je sais déjà que les plus fervents défenseurs du Jazz vont dire que ma pauvre petite compile n'a aucune légitimité, puisqu'elle n'offre pas un reflet fidèle de la musique qu'ils chérissent tant. Elle dégage pourtant des parfums cuivrés propres à exacerber les instincts primaires enfouis en chacun de nous.

Je me suis régalé à la préparer, comme je prends un énorme plaisir à l'entendre et pourtant, je n'aime toujours pas le Jazz... ji a zèd zèd !

>>>>> LADY SINGS THE BLUES

01 - Black Bo$$ - Jazz
02 - André Hodeir - Jazz & Jazz
03 - Bi-2 - Jazz
04 - Weather Report - Punk Jazz
05 - George Scott - Jazz
06 - John McLaughlin - Acid Jazz
07 - Loredana Berte - Jazz
08 - Serge Gainsbourg - Du Jazz dans le ravin
09 - Moidodyr - Jazz
10 - Matalex - Jazz Grunge
11 - Fourplay - Swamp Jazz
12 - Roni Size & Reprazent - Jazz
13 - Leonard Cohen - Jazz Police
14 - AC/DC - House of Jazz
15 - Mahavishnu Orchestra - Jazz
16 - Rocket To Memphis - The Jazz Butcher
17 - The Dining Rooms - Jazz X
18 - Esbjorn Svensson Trio - Jazz

20 commentaires:

  1. Hello.
    Votre truc je sais pas pourquoi ça me fait penser à "Rock'n'Roll" de Gary Glitter.
    EWG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on peut se faire autant de tunes que lui, je dis pas non !!!!!

      Supprimer
  2. Merci pour le clin d'oeil (même si tu vas faire peur aux gens à remettre en question la bonne santé de mon esprit, quand j'ai créé tout un concept complexe dont j'ai proposé quelques variations intelligentes sur mon blog;-) Je ferai peut-être une entorse à mon She&Him pour écouter le rendu de ton compilage...surtout pour le titre générique, que y a Z. dedans;-)
    Et pour l'idée qu'elle est débile...pardon, déroutante (à quoi je pensais ? C'est bon pour se foutre à dos les fans de jazz ET de métal. Bon, pas grave s'ils croient que je suis malade, finalement : ils oseront pas taper trop fort;-)

    Tu connaitrais pas un hébergeur qui est gratuit, rapide pour télécharger, où t'as pas besoin de t'inscrire pour uploadé et qui virerait pas les liens au bout d'un mois ? Là, j'dois en refaire plein (j'fais des miroirs avec DF : c'est plus lent que zippy à l'utilisation mais les liens durent plus longtemps).

    RépondreSupprimer
  3. Tricheur!! Je vais juste zapper pour donner des points à ceux qui ont le moins détourner cette référence à une véritable planète qui mérite ton respect, à genoux sur des clous rouillés mécréant!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marrant...les clous rouillées, je pensais que c'était pour les fans de métal. Les fans de jazz, j'aurais pensé que c'était plutôt le coup de baguette sur les doigts...est-tu sûr de ne pas t'être trompé de planète ?
      Je l'ai dit : c'est déroutant;-)

      Supprimer
    2. Les Metalleux mange des clous rouillés au petit dèj !!!!!

      Supprimer
    3. Les Jazzeux mangent des Rice Krispies au petit dèj!!!!!
      Parce que ça fait du bruit quand on met du lait dessus, ça tient la cadence, ça swing, ça fait des rythmes, ça donne le peps...et puis c'est meilleur pour la santé, franchement : c'est fait pour ça, c'est écrit dessus. Alors que les clous rouillé, c'est fait pour accrocher une étagère au mur et l'admirer en se disant : "tombera ou tombera pas ?". Et quand elle se crashe par terre avec toute la vaisselle avec, on se dit "bof, de toute façon, ça faisait moche, elle était pas bien droite". Et on passe un coup de ballet, parce qu'on aime la classique aussi, ça fait intello et on se sent moins bête de pas avoir pensé à accrocher l'étagère avec des vis.

      Supprimer
    4. Désolé de te contredire, mais pour accrocher des étagères, il faut la colle "ni clou ni vis" de chez Pattex... tu ne regardes donc jamais la publicité !!!!! En plus, tu peux mettre une jolie petite blonde sur l'étagère, elle ne tombera pas. Faut tout leur expliquer à ces jeunes !!!!!

      Supprimer
    5. Désolé, je regarde pas la télé. Et si c'est un "tombeur" comme Clooney qui bricole, ça marche aussi, ou il est obligé de coller la blonde avec l'étagère ? "Pattex : votre ex vous traîne dans les pattes, vous ne savez plus quoi faire avec, collez-là donc avec Pattex, vous pouvez lui mettre une étagère sur la tête, c'est plus pratique pour ranger la vaisselle sans qu'elle vole en éclat, plutôt que la lui jeter dessus avec les noms d'oiseaux qui vont avec ! Après vous pouvez prendre votre expresso tranquille et sortir vos sourires charmeurs, la blonde vous embêtera plus. Précaution d'emploi : en cas d'hystérique notoire qui se décolle toute seule, mieux vaut avoir jouer dans Urgences pour savoir quoi faire."
      Vive la télé.

      Supprimer
  4. Heu MEGAUPLOAD en beta?? ça marche comment? Après m'avoir dit que 100 était chargé je n'ai pas bien vu où??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé : après les 100%, ça t'ouvre la boîte de dialogue habituelle (tu l'as peut-être râtée) qui te demande d'enregistrer ou d'ouvrir, et ça te colle directement le dossier là où tu télécharges habituellement.

      @Keith : ça a l'air rapide pour le téléchargement, c'est pratique pour l'upload, tu peux faire ça en anonyme ? Et tu sais au bout de combien de temps ça enlève les liens ? C'est juste histoire d'avoir un lien qui perdure sur mon blog, parce que y a pas beaucoup de traffic, donc les liens zippy disparaissent, et DF à des temps d'attentes pas trop pratique à l'utilisation.

      Supprimer
    2. La majorité des hébergeurs conservent les fichiers 30 jours et je n'en connais pas un seul qui soit libre de toute inscription.
      Pour l'instant Zippy est vraiment le meilleur... mais j'ai peur du retour de bâton qu'on a connu avec Megaupload.
      Sinon, il y a « https://mega.co.nz/ » qui est assez simple et « Yandex » mais c'est un site russe !!! J'utilise aussi « Crocko ».

      Supprimer
    3. Merci. Je vais rester comme ça pour l'instant alors, j'ai tout remis à jour.

      Supprimer
  5. Ce n'est pas encore tout à fait ça, Keith, mais je sens que ça vient: encore un effort et tu postera du Coltrane ou du Monk!
    Etrangement, le meilleur titre demeure le "Jimmy Jazz" du Clash!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le zornophage, qui a posté Clash;-) Keith il a posté...du vrai jazz ! (E.S.T....oui, bon, tout à la fin;-)

      Supprimer
    2. Coltrane, Monk ? Même pas en rêve ! Plutôt manger des clous rouillés !!!!!

      Supprimer
    3. Un "This Is Coltrane" ou un "This Is Mingus", c'est une idée, ça !!! :-))

      Supprimer
  6. En survolant ta compile, je me dis que tu devrais essayer Lionel Hampton (xylophone), Wes Montgomery (guitare), Steve Turre (coqullage...et oui;-), Charles Mingus (contrebasse), Herbie Hancock (claviers), Eroll Garner, Fats Waller (piano), Nat King Cole (crooner)... Pas dit que t'accroche mais c'est du jazz facile d'accès qui me fait un peu penser aux sonorités qu'on retrouve dans quelques uns de tes choix. En fait ça a plutôt l'air d'être les instruments à vents que t'aimes pas dans le jazz (mais j'ai mis des coquillages, parce que ça fait tropical;-), mais t'en a qui mènent la barque autrement.

    RépondreSupprimer