GRAND JEU SANS FRONTIÈRES DES BLOGUEURS MANGEURS DE DISQUES # 7
01 - THE WEAR DON'T MAKE THE MONK ! (Pochette hideuse mais disque génial)
Je peux vous garantir que, dans le petit monde du heavy metal, cette pochette fait figure de mètre étalon… voire de légende ! Elle est aussi célèbre que celle de "Anthology" de Manowar… et quand on connait cette dernière, on se dit que les Handsome Beasts ont placé la barre très haut sur l'échelle du mauvais goût.
C'eût été un groupe de gougnafiers sans talent, j'eus pu comprendre, mais là, nous avons affaire à de vrais musicos qui tripotent leurs instruments avec une virtuosité diabolique. Les compositions sont énergiques, pleines de sève, juteuses comme les seins de ma nounou.
« Alloooo ? Non mais allooo quoâââ ??? T'es un groupe de metal, t'as pas de sang sur tes pochettes, c'est comme si t'es un groupe de metal et t'as pas de Jack Daniel's dans les loges !!! »
Hey ! Les Bébètes, z'auriez pu mettre un dragon, chevauché par une guerrière blonde à forte poitrine. Ou une jolie nymphe, éventuellement blonde à forte poitrine, surgissant des flots tumultueux d'un océan colérique. Ou une sublime amazone tranchant la tête d'un méchant viking… blond à forte poitrine !
Alors, franchement, pourquoi ÇA ?
>>>>> SOCIÉTÉ PROTECTRICE DES Z'ANIMOS
01 - Sweeties
02 - David's Song
03 - Breaker
04 - One in a Crowd
05 - Local Heroes
06 - Another Day
07 - Crazy
08 - Tearing Me Apart
09 - High Speed
10 - Mark of the Beast (bonus)
11 - All Riot Now (bonus)
12 - You're on Your Own (bonus)
Souvent vu cette pochette, jamais écouté l'album.
RépondreSupprimerPas beau ? Sachant que c'est un membre du groupe sur la pochette, je dirais que c'est gonflé !
Grand jeu sans frontières [supplément] : saurez-vous reconnaître le chanteur sur la pochette ?????
SupprimerPetit indice : il est gros !
C'est le plus rose des deux ! :-)
SupprimerAucun risque de voir la moindre pochette de la Dame de Fer… elles sont toutes géniales !!!!!
RépondreSupprimeroh putain.. sur qu'il est bon ce disque ?? encore Francis Cabrel au régime.
RépondreSupprimerTout est bon sur ce disque… comme sur le cochon, d'ailleurs !
SupprimerC'est bien une remarque de breton, ça !
SupprimerSuper rigolo !
RépondreSupprimerOh oh, il va falloir que je l'écoute le disque. Sinon, pas de problème, la pochette est belle et bien hideuse.
RépondreSupprimerNumber one en provoc. Avec ce petit côté primitif ou malaise au choix. J'ai été voir celle de Manowar, mais elle est juste ridicule, alors que celle ci me semble davantage subversive.
RépondreSupprimerPar (présentement) le grand Halal plus que le grand Allah, c'est pas avec ça que l'on va se reconcilier avec le grand Mufti ! C'est avec celui là qu'on interrogeait avec la musique à fond à Guantanamo ? Faut que je vérifie à l'intérieur que le contenu est bien écologique, qu'on peut tout manger (digérer c'est peut être autre chose). En tout cas un master class de mauvais goût cette pochette !
RépondreSupprimerHey Keith, c'est vrai que la pochette est pas jojo mais, en rapport avec ton dernier paragraphe, quelle bonne idée quand même de sortir de l'iconographie primaire des dragons, des amazones et du fantastique de bazar. Mais la vraie question est : cette pochette de l'Art ou du cochon ?
RépondreSupprimerPour le contenu je serai honnête, j'ai un gros a priori défavorable. Je vais picorer, une rondelle par ci, un bout de gras par là.
La pochette est immonde et bat celle de Manowar je trouve, et en ce qui concerne la musique, elle typique hard d'alors. Je la trouve un poil générique; pas trop verre de bourbon...
RépondreSupprimerJ'ai bien compris que vous trouviez tous la pochette horrible et il y a de quoi, mais s'il vous plait ne vous laissez pas troubler par l'image et tentez l'écoute du disque. Ceux qui n'aiment pas le Metal ne changeront pas d'avis, les autres seront (j'espère) surpris par la qualité de ce groupe.
RépondreSupprimerIl est magnifique ce cochon.
RépondreSupprimerJ'avoue, le mec me plaît un peu moins et vu la tronche qu'il fait hé ben je le plains le cochon !
Enfin, ils m'ont l'air adultes et consentants ...
EWG
Il est sur spoty et je le trouve étonnamment supportable... les roulements de tambours sur le deuxième morceau sont un peu gonflant... la voix est générique... Pour le coup c'est la pochette que je préfère (au disque) argh le solo qui tue sur le troisième morceau... Encore un disque qui donne envie de devenir Vegan... ça accélère à la fin... mais le quatrième commence bien lentement... Hey les gars vous êtes déjà fatigué?
RépondreSupprimerLa seule question que je me pose à la lecture de ta chronique c'est si ta nounou t'allaite toujours.
RépondreSupprimerBin ouaih ! Pourquoi ?????
SupprimerMais elle est super belle cette pochette !!! Si Duke Ellington en avait sorti des pareilles peut-être même que j'écouterais plus de jazz !
RépondreSupprimerFranchement, elle est peut être pas jojo, mais elle est loin d'être horrible, et plutôt intéressante-subversive-pathético-ridicule (rayer les mentions inutiles)
RépondreSupprimerAlors là, je dis bravo !!! De tous les participants, tu as déniché la pochette la plus laide et kitsch au possible !!! Par contre, pour la seconde partie du thème, je ne pourrai pas juger car je ne connais pas du tout ce disque.
RépondreSupprimerMais je te fais confiance et essaye d'imaginer que cet album est génial !!!
a+ et encore bravo !!!
Ça ne se voit pas mais le cochon est en train de headbanger.
RépondreSupprimer