dimanche 16 février 2014

Voici ( encore ! )… Alain Bashung [ par le Zornophage ]


Alain Bashung est assurément un artiste à géométrie variable.

Au début, il s'est fait connaitre à travers des chansons pop/rock un peu rigolotes. On l'a également découvert sombre et grave sur L'imprudence, flamboyant avec Bleu Pétrole. Si certaines chansons sont pétillantes comme du champagne (Gaby Oh Gaby, Ma petite entreprise, Osez Joséphine…), d'autres sont profondes comme les océans (Mes prisons, Faites monter…). Chacun peut donc trouver de quoi se satisfaire dans sa discographie.

Je vous ai donné ma version de ce que pouvait être la playlist idéale pour découvrir Alain Bashung, le Zornophage en a fait de même avec le brio qu'on lui connait. Voici la clé qui vous permettra d'accéder à son antre :


Dites que vous venez de ma part, il sera heureux de vous payer l'apéro !!!!!

3 commentaires:

  1. Merci de parler de ce grand artiste et pour le lien! Quand j'écoute Bashung je vois des images impossibles un peu comme dans les rêves... Et ces images ne sont jamais figées, les textes de Bashung ont pour moi ce pouvoir de pouvoir sans cesse se recomposer dans l'imaginaire de celui qui les écoute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends parfaitement ce que tu dis.
      J'espère que tu as vu qu'il y avait un autre lien ((( http://keith-michards-compiles.blogspot.fr/2014/02/voici-alain-bashung.html ))) pour savourer encore bien des merveilles de ce grand artiste.

      Supprimer