mercredi 12 juin 2024

L'intrigante lumineuse


Un peu d'eau qui coule et scintille
Puis s'arrête juste au bord de ses cils
Et l'amour qui passe s'arrête aussi
Un peu d'eau, ce n'est rien dit-il
Rien du tout, une petite escarbille
Et le rêve qui passe s'envole aussi
Un peu d'eau et le temps change
Le combat n'est pas fini
Qui oppose le diable à l'ange
Dresse la mort contre la vie


13 commentaires:

  1. Une chanson, un album que j'ignorais, il aura fallu qu'elle nous quitte pour découvrir ce beau texte. Merci à toi

    RépondreSupprimer
  2. Comment te dire adieu, Françoise ?

    RépondreSupprimer
  3. Ah! Toutes mes pensées ami(e)s de l'autre côté de la rive. Un grand morceau de la France vient de quitter. On en parle ici aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée d'avoir actualisé le lien pour Voici. Je crois que je ne l'avais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée aussi de l'avoir précisé. Je découvre que non seulement elle écrit les textes mais qu'à une période elle écrivait les musiques. À une période certes, mais quand, quelques recherches s'imposent. Mais j'aime pas que je m'impose :-)

      Supprimer
    2. Et oui, m'sieur DevantF, la mamoiselle est une artiste complète. Je pense même que certains de ses textes mériteraient d'être étudiés à l'école.

      Supprimer
    3. Salut Zocalo. Tu te rends compte que cette compile date presque de 10 ans. Ça fout un coup de vieux.
      Bon WE

      Supprimer
    4. A tout hasard, j'ai emporté en week-end quelques titres de la charmante. Qu'en penses-tu ?

      Supprimer
    5. À vue de nez, tu devrais passer un weekend tout en douceur !

      Supprimer