lundi 10 juin 2024

Leiva + Pereza


Ça ne viendrait à l'idée de personne de parler de Jean-Louis Aubert, sans évoquer Téléphone. Pareil pour Ozzy Osbourne avec Black Sabbath ou encore Sting avec Police. Il en sera donc de même pour le señor José Miguel Conejo Torres, plus connu sous le nom de LEIVA. Comme les artistes sus-cités, le natif de Madrid poursuit une carrière remarquable en solo, après avoir brillé dans une formation qui ne l'était pas moins. Durant plus d'une décennie, il aura formé avec Rubén Pozo Prats, le duo PEREZA.

Deux jolies compiles ne seront donc pas de trop pour dévoiler le talent du bonhomme. Pop énergique et rock soyeux au programme... deux pour le prix d'une, on ne va pas faire la fine bouche !




01 - Tan Sólo Es Rock and Roll (con Smoking Stones) (The Rolling Stones Cover)
02 - Nunca Nadie
03 - La Lluvia en los Zapatos
04 - Como Si Fueras a Morir Mañana
05 - La Lluvia en los Zapatos
06 - Mirada Perdida
07 - Sudando la Tristeza
08 - Vis à Vis
09 - Hey ! (con The Guapos)
10 - Godzilla (con Enrique Bunbury y Ximena Sariñena)
11 - Medicina
12 - Mi Mejor Version
13 - Lobos
14 - Penaltis
15 - San Sebastián - Madrid
16 - Chera (con Alec Roman)





01 - Mundo de Cristal (con Iván Ferreiro)
02 - Super Hermanas
03 - Que Parezca un Accidente
04 - Voy a Comerte
05 - Manager
06 - Pirata
07 - Superjunkies
08 - Windsor
09 - Y Aún Arde Madrid (con Porretas)
10 - 4 y 26
11 - Amelie
12 - Todo
13 - Estrella Polar (con. Juan Aguirre)
14 - Animales
15 - Los Restos del Naufragio (Bunbury Cover)
16 - Madrid

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore pris le temps d'écouter Tahúres Zurdos. Mais cette semaine, je vais passer de longues heures en déplacement, alors j'emmène tout ça (les 3 dernières compiles) dans mon téléphone.

    RépondreSupprimer
  2. Bon alors voilà mes impressions sur les trois dernières compiles. J'aime beaucoup celle de Lleiva en solo. D'avantage que celle de Pereza, ce qui semble prouver que prendre son envol en solo a profité au Conejito.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moins aimé Tahúres Zurdos, mais je crois que ça vient d'une prise de son pas terrible tout au long de leur carrière. L'écoute au casque est impitoyable sur ce plan-là. Surtout que j'avais emprunté un excellent casque Focal.

      Supprimer