dimanche 27 septembre 2015

www.heavymetal.fr


Ça ne se voit pas à la télé, ça ne s'entend même pas à la radio, mais la France est un pays qui aime le heavy metal. C'est d'ailleurs chez nous que se tient le Hellfest qui, au fil des ans, s'est imposé comme l'un des plus gros festival rock du monde.

Côté groupes, on n'a pas trop à se plaindre non plus. Même si la production discographique reste confidentielle, la scène française n'en est pas moins riche et suffisamment variée pour satisfaire un public aussi gourmand que gourmet. Emmenées par les locomotives que sont Mass Hysteria, Gojira, Killers, Lofofora et autre Nightmare, ce sont des hordes de Gaulois hirsutes qui se sont répandues dans nos villes et nos campagnes pour entretenir la sainte parole des regrettés Trust.

L'année 2015 arrivant doucement à son terme, il est temps de faire une liste, forcément non exhaustive, des petites choses sympathiques qui ont fleuries dans les bacs de nos disquaires préférés et qui portent haut les couleurs hexagonales.

Ça vient de sortir, c'est tout frais, ça fait un boucan d'enfer et ça sent bon le fromage de chèvre… vous en prendrez bien une petite tranche ?

>>>>> DO YOU SPEAK FRANÇAIS ?

01 - No One Is Innocent - Massoud
02 - Watertank - Automatic Reset
03 - Harmorage - Réveillons-nous !
04 - Under The Abyss - The Wrath of Nantosuelta
05 - Deer Blood - Devolution
06 - Messaline - Morituri Te Salutant
07 - Shrak - Never Look Back, Never Fear
08 - Darktribe - Red House of Sorrow
09 - Sunshadows - Two Lives
10 - Wild Dawn - Bloody Jane's Shore
11 - Dust In Mind - I Love As I Hate
12 - Dygitals - Sin City
13 - Bukowski - Winter's Masters
14 - H-One - Headcharger
15 - Öxxö Xööx - Lör
16 - Zaang - Tombe de haut
17 - DoctoR DooM - Behind Your Shadow
18 - T.A.N.K. - The Chrysalis

2 commentaires:

  1. Long time no see, mon ami! Merci beaucoup pour le métal française! Avez-vous, par hasard, jamais entendu parler de la bande NKVD? Je dois seulement un EP, mais il est tout à fait fabuleux. Je crois qu'ils sont / étaient quelque part dans le Languedoc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello friend. Happy to see you again. I don't know the group you're talking about, but I found videos on Youtube. The singer is a little too extreme for my taste !!!
      See you very soon

      Supprimer